Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Game of thrones tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:56

Nous avons profité de notre séjour à Dublin pour partir sur les traces de la série avec le Game of Thrones Tour : http://www.gameofthronestours.com/
Il existe plusieurs circuits qui ne proposent pas les mêmes visites. Pas trop de choix en partant de Dublin, un seul circuit qui part à 8h pour un retour à 19h. Direction l'Irlande du Nord. Premier arrêt (et balade) dans la forêt de Tollymore, avec environ 3 km de marche dans la forêt et quelques lieux de tournage surtout de la saison 1 : la toute première scène avec les corps décapités, l'endroit où Ned Stark découvre un cerf mort et les louveteaux, le campement de Jon et Tyrion en route vers le mur...
Comme il pleuvait pas mal on nous a distribué des capes en plastique...
Puis arrêt pour déjeuner (non compris dans le prix). Le patron du pub ayant recueilli deux des chiens / loups de la famille Stark les présentent à l'extérieur et on peut les caresser et se faire photographier avec . Pendant que les fils s'occupent des chiens, le père raconte des anecdotes de tournage... C'est un peu commercial, mais compris dans la visite...
Ensuite direction Castel Ward, où a été tourné pas mal des extérieurs de Winterfell et des Jumeaux... On voit aussi l'arbre où Brienne trouve les pendus... (toujours avec les capes en plastique !!) et encore 3 km de marche...
Pour terminer l'abbaye en ruine d'Inch Abbey, où le soleil étant revenu on nous a prêté des capes, armes et boucliers pour des photos souvenirs...
Au retour dans le car nous avons eu droit au visionnage des deux premiers épisodes. Le guide était très sympa, il a été figurant sur le tournage et nous a raconté pas mal d'anecdotes...
Je posterai quelques photos, en espérant qu'elles ne soient pas trop lourdes, sinon je mettrai un lien vers un album sur Facebook...
en attendant voici la photo de groupe...
(je suis accroupie, au centre, derrière la fille qui a une manche orange qui sort de sa cape...)
Game of thrones tour Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeVen 11 Aoû - 17:31

Cela me paraît une très bonne idée de ballade et de visite Very Happy
J'aime beaucoup la photo que tu as posté, notamment les capes , boucliers et étendards des Stark.

J'espère que tu pourras poster d'autres photos Smile

_________________
Game of thrones tour Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:07

Merci pour ta présentation. Je ne savais pas que cela existait, mais en même temps ça ne m'étonne pas trop. Ca à quand même l'air d'être sympathique, je serais bine capable de me laisser tenter si j'en ai l'occasion Razz

J'ai hâte de voir d'autres photos.

_________________
Game of thrones tour Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:44

Voici déjà le lien vers l'album FB : https://www.facebook.com/dviolante/media_set?set=a.10212518776618951.1069019408&type=3&uploaded=48
je l'ai mis en "public" donc pas de problème pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:58

J'ai un peu peur de la taille des photos...
Premier arrêt Tollymore forest : le campement de Jon Snow et Tyrion en route vers le mur...
Game of thrones tour 130_go10

Toujours dans la saison 1 : le pont que franchissent les Stark :

Game of thrones tour 137_go10

avant de trouver le cerf mort et les louveteaux autour...

Game of thrones tour 138_go10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:05

Le guide, qui a fait de la figuration dans la série, nous présente des photos de l'épisode correspondant. Ici la toute première scène avec le carnage dans la neige
Game of thrones tour 135_go10
et on a droit à plein d'anecdotes de tournages...
Game of thrones tour 136_go10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:11

Après le repas, dans un pub où on peut essayer des couronnes de roi et reine en attendant patiemment notre déjeuner (salade Caesar pour nous, mais il y a aussi des hamburgers ou le déjeuner traditionnel irlandais : soupe du jour + sandwich...).
Le patron du pub a adopté deux des chiots / loups (l'actrice qui joue Sensa également ) et donc les présente au public à l'extérieur. On attend son tour pour la photo et caresser les chiens qui sont très sages

Game of thrones tour 156_go10

(sur la photo c'est ma fille, Violaine)
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:18

Ensuite direction Castle Ward Estate, qui est utilisé dans les scènes extérieures pour représenter Winterfell. Evidemment il y a du boulot d'effets spéciaux pour rajouter des corps de bâtiments et des tours supplémentaires...

Game of thrones tour 159_go10
Game of thrones tour 160_go10
Game of thrones tour 164_go10
Game of thrones tour 165_go10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:22

On continue la balade autour (et sous la pluie) avec une autre tour, dans laquelle on a pu monter
Game of thrones tour 172_go10
Game of thrones tour 173_go10
Game of thrones tour 176_go10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:25

En chemin l'arbre sur lequel Brienne of Tarth découvre trois pendus... Là on a eu droit à une photo de la scène + un extrait vidéo sur tablette...
Game of thrones tour 174_go10
Game of thrones tour 175_go10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:42

Dernière étape Inch Abbey, il s'agit de ruines d'une ancienne abbaye, je n'ai pas compris exactement sa place dans la série, mais apparemment certaines scènes y ont été tournées.
Comme il n'y a pas grand chose à voir, on nous distribue des capes en lainage (après les capes en plastique !), des épées, des haches, des boucliers, des étendards, il a des épées plus célèbres : l'aiguille de Arya par exemple... et en avant pour la séance photo. Heureusement il ne pleuvait plus.
J'ai vu que d'autres fois les photos ont lieu ailleurs.
Game of thrones tour 181_go10
Game of thrones tour 182_go10
Game of thrones tour 179_go10

Puis retour vers Dublin. Pendant le trajet on nous projette les deux premiers épisodes de la saison 1 pour nous remettre dans l'ambiance. J'avoue que pendant le deuxième épisode j'ai un peu beaucoup somnolé...

En résumé je dirais que la journée était sympa, malgré la pluie presque toute la journée, mais on est en Irlande du Nord quand même... Il existe d'autres tours au départ de Belfast qui présentent d'autres lieux de tournage...
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:55

Merci pour les photos, mais tu n'as pas l'air très enthousiasmée par ta visite Smile . Pour ma part, j'adore les ruines, donc je pense que j'aurais bien aimé Inch Abbey mais je ne vois pas quelles scènes y ont été tournées Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:29

Si si j'ai beaucoup aimé la visite.... le guide était sympa, même si je n'ai pas toujours tout compris (heureusement ma fille me faisait le résumé), mais c'est vrai qu'il a plu presque toute la journée et que sous la pluie la balade perd un peu de son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:27

@DViolante
Merci pour ces très belles photos, elle donne envie d'y faire un tour et de tout visiter Very Happy

_________________
Game of thrones tour Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:24

Merci pour tes photos et pour tes commentaires, c'est vraiment sympa de nous avoir raconté ta visite et ca donne envie.

_________________
Game of thrones tour Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of thrones tour Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones tour   Game of thrones tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of thrones tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of thrones, saison 8
» Les musiques de Game of Thrones
» Game of thrones, saison 0 ?
» Tapisserie Game of Thrones
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones-
Sauter vers: