Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino

Aller en bas 
+14
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Ilyarjan
Scarlatiine
Titine75
Shelbylee
frenchbooklover
AnGee
Fanny
Emjy
Diana
Anne Dashwood
sookie
Maribel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:13

La créatrice de Gilmore Girls revient avec une nouvelle série, une comédie féministe qui se passe à la fin des années 50 : The Marvelous Mrs. Maisel, produite et diffusée par Amazon.
Seul le pilot a été diffusé pour l'instant mais suite à son succès (public et critique), Amazon a décidé de commander 2 saisons !

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 51p8CdgDqeL

Miriam Maisel dite Midge (Rachel Brosnahan) est une femme au foyer juive vivant à New York, à la fin des années 50. Son mari, Joel, est un homme d'affaires qui rêve de faire carrière dans la comédie et le stand up. Midge le soutient à chacun de ses spectacles (quelque peu médiocres, il faut bien l'avouer), et lui donne tout plein de conseils qu'il n'écoute pas vraiment. Elle est très déçue lorsqu'elle découvre qu'il a piqué l'une de ses meilleures blagues à Bob Newhart. Une nuit, après une prestation particulièrement ratée, Joe lui avoue qu'il a une liaison avec sa secrétaire, qu'il n'est pas heureux avec elle et qu'il la quitte. Toute la vie de Midge est donc remise en question mais son talent et son humour ont été repérés par Susie (Alex Borstein), une employée du club de comédie.

Ce pilote, qui fait à peu près 1 heure, est très prometteur. Je ne connaissais pas l'actrice principale mais je l'ai trouvée drôle et charmante. On sent qu'Amazon a investi sans sourciller dans la production, les décors new yorkais (aussi bien extérieurs qu'intérieurs) et les costumes sont superbes. La garde robe de Midge tout particulièrement.
Il est bien sûr impossible de se faire un avis réel sur la qualité de la série mais ce premier épisode m'a donnée envie d'en voir plus et de suivre le parcours personnel et professionnel de Midge qui sans aucun doute, n'est pas au bout de ses peines. C'est une jeune femme irrévérencieuse et pleine de caractère (son discours lors de son mariage, qui est la scène d'ouverture de l'épisode, le montre très bien) mais il sera forcément difficile pour elle de s'affranchir de son milieu social et culturel. Il n'y a qu'à voir la réaction de ses parents lorsqu'elle leur apprend le départ de son mari. Midge est un personnage riche et conflictuel qui peut, à mon avis, se révéler être très intéressant.
En plus de la qualité de la production, on remarque bien sûr le soin apporté au script et l'humour piquant de Midge. J'attends bien sûr les prochains épisodes pour voir si on retrouve bien dans cette nouvelle série le rythme si particulier des dialogues de Gilmore Girls qui est LA marque de fabrique d'Amy Sherman Palladino. Les références, elles, sont bien là et c'est tant mieux !
Je n'ai pas ri à gorge déployée mais j'ai passé un très bon moment devant cet épisode, écrit avec finesse et joliment mis en scène.

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Marvelous

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Mrsmaisel

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMar 10 Oct - 2:34

Merci pour la suggestion, je note! Ça semble assez prometteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMar 10 Oct - 6:35

Je note ce titre
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:40

Rhooo génial! Hâte de découvrir cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:49

Belle présentation cheers

J'attends d'en savoir un peu plus avant de donner une chance à cette série.
Comment ça, je suis toujours dégoutée par le revival Gilmore Girls? Mais pas du tout Suspect Razz

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:46

Bonne nouvelle : la saison 1 débarque le 29 novembre  cheers

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:25

J’ai regardé le pilote que j’ai adoré! Je suis très contente de lire que la diffusion totale est pour bientôt. Je viendrais donner un avis détaillé dès que j’ai un peu de temps!

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:26

@ Fanny : Contente de lire que tu es toi aussi tombée sous le charme de ce pilote ! J'ai hâte de retrouver l'héroïne dans la suite de ses aventures cheers

La bande-annonce :


_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:18

"Sous le charme" est un bon terme pour parler de Mrs Maisel! Wink
Dès les premières minutes de ce pilote, on comprend tout de suite que le rythme va être soutenu et que l'héroïne sera un sacré numéro. Cette dernière est drôle et facétieuse. Malgré les revers que subit Miriam, il y a beaucoup d'énergie positive. La bande originale n'y est pas pour rien et est excellente. Je ne suis pas hyper calée en genre cinématographique mais certains codes de la comédie musicale sont repris (Emjy, n'hésite pas à me corriger) notamment dans certains déplacement des acteurs. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la scène de nuit où l'on découvre la vie new-yorkaise à travers les yeux de Miriam à la manière d'un tableau, d'une fresque.
Les références à Gilmore Girls sont claires
Spoiler:
Il y a également toute une partie féministe dans ce pilote. Le poids des convenances et de ce que la société attend des femmes surtout dans ces années 50.
Un premier épisode déjà très complet, bien joué et ficelé.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:17

Je suis très intriguée, je n'en avais pas entendu parler! Merci de la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:50

Vous me donnez très envie! J'espère être aussi convaincue que vous prochainement! Vivement le 29 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:40

Je viens de regarder le premier épisode et j'ai beaucoup aimé, alors qu'à la base, je n'étais pas particulièrement tentée par le sujet.

Je ne suis pas particulièrement fan de Rachel Brosnahan dont le jeu m’apparaissait déjà inégal dans Manh(A) ttan et parfois avec un peu trop de mimiques, ce que j'ai retrouvé dans le début de l'épisode. Par contre, elle m'a bluffée dans la 2e partie.

J'ai adoré les décors et les costumes qui sont absolument somptueux.

J'ai bien aimé la façon dont est montrée sa vie de parfaite "housewife" au début : les scènes où elle fait semblant de se coucher pour se relever pour se démaquiller ensuite et faire l'inverse le matin, et celles où elles dit qu'elle prend ses mensurations tous les jours disent tout sans en faire trop.

Enfin, j'ai beaucoup aimé son stand-up alors que je pensais que ça ne me plairait pas. Je compte regarder un autre épisode aujourd'hui.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:27

Au final, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'aime beaucoup.

La série alterne entre les moments familiaux et les moments liés au stand-up.

Au départ, je préférais le stand-up mais j'aime tout de même les moments familiaux, notamment entre les parents, j'aime beaucoup les 2 pères.

J'aime aussi beaucoup le personnage de Lenny Bruce joué par Luke Kirby.
J'aime bien les démêlés de Midge avec la police et la justice.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:58

Vos messages me donnent vraiment envie de regarder cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:51

Oui, Titine, il faut que tu te laisses tenter  cheers

J'ai bien avancé dans cette première saison et je l'aime vraiment beaucoup. Contrairement à toi, Shelbylee, le sujet me donnait déjà très envie. D'ailleurs, je crois que c'est une idée qui trottait dans la tête d'ASP depuis un moment, il me semble avoir lu quelque chose là-dessus il y a des années. L'intrigue me fait aussi très vaguement penser au roman Funny Girl de Nick Hornby, dans lequel l'héroïne souhaite faire carrière dans le stand up et commence sa carrière en travaillant sur des pièces radiophoniques pour la BBC. Après, The Marvelous Mrs Maisel est américain et pas anglais. L'humour, les références et le contexte social sont très différents.

Je trouve que les Palladino ont réussi à écrire quelque chose d'original mais qui reste tout de même très fidèle à leur esprit et à leur style. Bien sûr, je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons avec Gilmore Girls, notamment dans les dialogues et la mise en scène mais aussi dans la manière de traiter ses personnages.
Joel, semble être à Midge ce que Christopher était à Lorelai. On peut croire au début qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils feront leur vie ensemble et puis finalement, la sauce ne prend pas. Joel fait d'ailleurs comprendre à Midge à un moment (avec ses mots) qu'il ne se sent pas à la hauteur ... C'est un peu le même genre de complexe d'infériorité dont ASP avait affublé Christopher. C'est amusant de voir de quelle manière elle traite certains de ses personnages masculins.
Sinon, le père de Midge est assez chouette (avec ses défauts et ses qualités). L'acteur est très bon.

J'aime beaucoup Susie et sa dynamique avec Midge. Son côté brute de décoffrage, son humour très incisif et sa gouaille me plaisent. Sa personnalité tranche radicalement avec le milieu familial et social dans lesquels Midge a été élevée. J'aime bien l'actrice (elle avait déjà joué la harpiste revêche de l'auberge de l'Indépendance puis Miss Celine dans Gilmore Girls).

Sinon, je suis d'accord, Luke Kirby en Lenny Bruce est assez génial. Je le trouve charismatique, sa gestuelle et son attitude y sont pour beaucoup. D'ailleurs, il a vraiment un air de ressemblance avec le vrai Razz :  

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Tumblr_p0eiifoHqY1tggyz5o1_1280

Le trio Midge/Susie/Lenny est très réussi.

L'épisode où Midge trouve du travail dans un grand magasin est un de mes préférés. La scène où elle s'apprête à passer son entretien d'embauche et où elle croise, dans la salle d'attente, des potentiels futurs Père Noël est très drôle. La série est pleine de délicieuses petites scènes comme ça.
J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode où Susie emmène Midge faire la tournée des comiques pour trouver des idées. Tous les seconds rôles sont excellents  Very Happy

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 4 Déc - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:20

J'ai avancé en ayant vu les 3 premiers épisodes. J'aime beaucoup cette petite série doudou. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit auparavant. J'adore les scènes entre les deux pères. J'ai hâte d'en voir plus et de voir Myriam évoluer dans sa nouvelle vie. Wink

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:37

Par contre, j'avais cru qu'il y avait 9 épisodes, et j'ai vu qu'il n'y en a que 8 au final, donc je vais peut-être ralentir mon rythme de visionnage. Je croyais en être au tiers et en fait j'en suis presque à la moitié, je suis déjà triste.

@ Emjy : c'est vrai que ton parallèle avec Christopher est très éclairant.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:05

J'ai fait une pause aussi mais je ne suis pas sûre de tenir très longtemps  lol!  Heureusement qu'on va avoir une saison 2 !

Un bout d'interview d'ASP qui explique pourquoi elle a voulu créer une série comme celle-ci :
Citation :
“My dad was a standup comic, so I was raised around comics and stories of Greenwich Village comedy clubs and basket-houses, and the Catskills and Vegas. I knew I wanted to do another really strong female piece… I met with the Amazon guys and I said, ‘What about doing a show about a 1950s housewife who becomes a stand-up comic in the Greenwich Village basket house scene?’ It was a pivotal time in comedy because comedy was starting to change from ‘take my wife, please’ to Lenny Bruce, stream of consciousness, political humor, a little bit more truth telling, which is what I wanted Midge to do. It felt like by plopping her right there, you had the beauty of the cars and the clothes and the coiffed, perfect housewife, and yet downtown there was this movement and this energy of pushing into the future. I thought that would be a perfect place to kind of dump a girl.”

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:27

Merci pour cet extrait. C'est intéressant de savoir que son père faisait du standup.

J'ai décidé de regarder un épisode par jour. J'ai regardé l'épisode 4 hier. J'ai beaucoup aimé son intro où l'on voit les moments importants de sa vie dans son appartement
Spoiler:

J'aime beaucoup sa relation avec Susie notamment quand elle dit qu'elle aimerait être son amie. 
J'ai aussi aimé la tournée des comiques pour avoir des références. 
J'aime définitivement son père quand il veut absolument éteindre la TV et qu'il la remet tout de suite quand il entend les cris du garçon. 

Bref, c'est une série qui se savoure et je vais regarder avec plaisir mon épisode du jour (le 5 donc).

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:38

L'épisode 4 est très chouette ! On sent que l'aventure va être semée d'embûches pour Midge. Elle est très douée, a des facilités mais elle commence aussi à comprendre qu'elle va devoir beaucoup travailler ses textes et qu'il ne lui suffira pas de monter sur scène et raconter quelques anecdotes sur sa vie pour s'assurer l'adhésion du public. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la série n'est pas rose bonbon et n'est pas dénuée de conflits et de heurts.
La relation entre Midge et Susie tend aussi à se compliquer, leur duo gagne en épaisseur et je trouve ça très bien écrit pour l'instant.

Le père de Midge est assez irrésistible dans son genre. D'ailleurs, il m'a beaucoup fait rire quand il reçoit sa promotion. On sent qu'il a du mal à gérer le nouveau tournant que prend la vie de sa fille, je trouve ses réactions très crédibles et drôles.

Sinon, je dois dire que j'apprécie énormément le travail sur les décors et les accessoires. J'aime énormément les tenues de Midge mais aussi tous les petits objets qui l'accompagnent dans son quotidien (j'ai cherché une photo de son joli petit tourne-disques mais sans succès Razz ).

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:19

J'adore effectivement les décors et les costumes  The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 557349

J'ajouterai la musique aussi. 

J'ai vu l'épisode 5 et c’est franchement dur de s'arrêter mais je résiste. 

J'ai beaucoup aimé sa recherche de travail et ses débuts au magasin dont la réalisation fait vraiment penser à un ensemble dans une comédie musicale. Notamment quand elles sont dans le "vestiaire". 

J'ai aussi beaucoup aimé les tentatives "ratées" de Midge. 
Spoiler:

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:01

L'épisode 5 est peut-être mon préféré jusqu'ici mais je me rends compte que je pense ça pour chaque épisode.  Razz
Je pense que c'est une série qui peut se revoir agréablement, un peu comme Gilmore en fait.

Il faudra que je me penche un peu plus sur la bande son et les chansons, c'est vrai que l'accompagnement musical est très réussi.

Sinon, Vulture a posté un article sur la série : Arrow  Il est très long mais a l'air diablement intéressant !

The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 27-palladino-5.nocrop.w710.h2147483647

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:15

Merci pour l'article qui est effectivement  intéressant (même si je n'ai pas encore tout lu). 

Je pense effectivement que les épisodes peuvent se revoir facilement et qu'on peut découvrir des détails qu'on n'a pas vu. Et réécouter la musique aussi effectivement, surtout que sur Amazon, ils donnent les titres au moment où ils passent ce qui est très intéressant.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:08

Bon, ça y est, j'ai fini la série et le final était  The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 557349  J'espère qu'on aura des nouvelles de la saison 2 bientôt.

Je crois qu'Amazon propose des bonus, je me les garde pour plus tard.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:56

Comme je trouvais frustrant de ne pas trop parler des épisodes pour ne pas trop révéler de choses à ceux qui n'ont pas vu la série, j'ai ouvert un topic pour l'épisode 6. Je ferai de même pour les deux derniers et je reverrai sans aucun doute les autres épisodes de la série pour compléter.

_________________
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino   The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Marvelous Mrs. Maisel, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 4
» La musique de The marvelous Mrs Maisel
» Madly Marvelous : The Costumes of The Marvelous Mrs. Maisel de Donna Zakowska
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 3
» Les décors de The Marvelous Mrs Maisel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The Marvelous Mrs. Maisel-
Sauter vers: