Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calliope
Delicious silence
Calliope



Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Empty
MessageSujet: Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge   Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Icon_minitimeVen 3 Nov - 9:54

Hello  Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge 101297

J'ai fureté sur le forum sans trouver de topic dédié à cette trilogie donc je me lance ! Vous avez peut-être déjà vu ces gros pavés, j'ai l'impression qu'ils sont partout ces derniers temps, ce qui est bien mystérieux puisqu'ils sont sortis en France en 2007 !


Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge 22661610Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge 51mp-g10 Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge 5147ts10

Le Goût du Bonheur c'est une saga familiale toute simple qui nous plonge dans le quotidien d'une famille de Québec au début du XXe siècle. C'est dans une société aux règles strictes dans laquelle le bonheur même semble être un tabou que nos personnages hauts en couleurs évoluent et font leur petit bout de chemin. Sur fond de seconde guerre mondiale et de lutte pour les droits de la femme, Marie Laberge nous conte le destin de cette famille sur plusieurs générations. Et si la vie ne les épargne pas, le ton ne se départit jamais d'un optimisme qui nous réchauffe en ce début de mois de novembre.

J'ai adoré le premier tome et je suis actuellement au milieu du deuxième que je préfère même au précédent. Gabrielle était une femme de caractère mais j'ai un petit coup de cœur pour sa fille Adélaïde, au tempérament plus explosif, moins lisse. J'ai entendu dire que le dernier tome était moins bon que les précédents donc j'appréhende un peu mais j'ai quand même hâte de poursuivre ma découverte.

Les avez-vous lus ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge   Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:52

Pas lus mais effectivement je les ai pas mal vus ces derniers temps...
Du coup, j'ai craqué et ils sont dans ma PAL ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge   Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Icon_minitimeSam 10 Fév - 7:41

J'ai lu le tome 1 il y a une dizaine d'années et j'avais aimé mais sans plus.
La booktubeuse Margaud Liseuse en a fait beaucoup de bonne pub, du coup je me demande si je ne vais pas m'y remettre....un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge   Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:32

bookish love a écrit:

La booktubeuse Margaud Liseuse en a fait beaucoup de bonne pub, du coup je me demande si je ne vais pas m'y remettre....un jour. Wink

Je voyais passé des critiques rapides sur instagram, ça avait déjà suscité ma curiosité mais comme toi Bookish love, j'ai récemment vu la critique de Margaud Liseuse sur cette trilogie. Ca m'a fait envie alors je pense que je vais m"offrir le 1er tome bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge   Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:32

Je fais un petit peu (beaucoup) remonter le sujet : je viens de finir les deux premiers tomes, et je suis vraiment partagée : d'un côté, j'aime bien les sagas familiales avec des personnages hauts en couleurs, beaucoup de personnages sont attachants (tante Germaine, Reine, Isabelle ...) ; de l'autre, je suis perplexe devant certains faits
Spoiler:

Bref, je ne sais pas si certaines parmi vous se sont lancées et ont lu la trilogie, mais si c'est le cas, j'aimerais bien en discuter !

(Et oui, bien sûr que je vais lire le tome 3, j'ai quand même envie de savoir ce qu'il se passe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge   Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee
» Le goût sucré de la peur d'Alexandre Chardin
» Le Goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika
» La mélodie du bonheur
» Un goût de cannelle et d'espoir (The Baker's Daughter) de Sarah McCoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: