Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
LilyBart
Scarlatiine
Caelan
Emma
Arwen
HEUDE
10 participants
AuteurMessage
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 9:52

Bonjour à tous,

Je suis professeur d'anglais à la retraite et désirerais communiquer sur des sujets qui me tiennent à coeur : littérature et cinéma anglophones. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Colette HEUDE  Smile   Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:14

Bonjour à tous ! 369400 to the forum Heude!

Je suis aussi professeur d'anglais à la retraite ! Au plaisir de te lire sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:23

Merci! La retraite n'est pas forcément "la joie" et j'espère que nous pourrons avoir plus de contacts , sur des sujets anglo-américains , grâce au forum. J'ai déjà mis quelques remarques sur Ken Follett, Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin. Les as-tu lus? C'est très prenant mais peut-on comparer Follett à de grands écrivains comme Hugo ou Dumas? Surtout avec le nombre de scènes de sexe à la fin du Monde...

Colette HEUDE Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:23

Oui j'ai lu Les Piliers de la Terre (et vu la mini-série aussi) et Un Monde sans Fin, j'ai beaucoup aimé (il faut dire que le Moyen-Age m'intéresse profondément). C'est vrai que je ne rangerais pas Ken Follett dans la même catégorie que Victor Hugo dont j'admire énormément le talent mais d'un autre côté je suis impatiente de commencer A Column of Fire, le 3è volet de la série !
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:10

Bonjour,

Oui , Ken Follett a un côté un peu "racoleur" avec ses scènes de sexe, surtout à la fin de "World Without End." Je viens de commencer "A Column of Fire" et le début m'a séduite : toujours l'atmosphère si particulière de Kingsbridge, avec toujours le thème de l'amour impossible sur fond de guerres religieuses .Même chose au chapitre suivant, mais en France , dans le contexte persécution des protestants par les autorités catholiques , avec bien sûr histoire d'amour contrariée par les deux religions. On pense à Dumas et sa "Reine Margot" ou au film de Chéreau. Puis on passe en Espagne avec l'Inquisition , et là l'écriture de Follett m'a paru moins captivante. On verra bien comment Follett déroule les multiples fils des "plots" qu'il vient de lancer, mais on ne peut sans doute pas le comparer à Hugo car le souffle romantique est absent. Il s'agit bien d'un auteur du 20ème (et 21ème) siécles, surtout avec l'accent mis sur l'indépendance chez toutes ses héroines ( Aliena, Caris...) Je me demande d'ailleurs si cette démystification de l'austérité moyenâgeuse :  par Follett , surtout dans "World", est bien historique.

Colette Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:18

Bonjour Heude,
je ne suis ni professeur d'anglais, ni (encore) à la retraite, mais je suis ravie de pouvoir échanger avec toi !
Bienvenue sur ce forum que j'ai moi-même rejoint très récemment....
Emma
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Thank you Emma   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:59

Hello Emma,

C'est très gentil de me souhaiter la bienvenue.

As-tu lu Ken Follett et si c'est le cas, qu'en penses-tu? Je lis en ce moment A Column of Fire et suis séduite par la précision de la documentation sur l'Angleterre et la France du 16 ème siècle ( guerres de religions, Mary Stuart et Elizabeth...) ainsi que par le côté romanesque de l'histoire tel que raconté en même temps par Ken  ( histoires d'amour , d'ambition , d'espionnage...) On pense à Chéreau et à sa Reine Margot , A Dumas...

A bientôt ,

Colette Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:40

Bienvenue parmi nous Heude !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:25

Bienvenue par ici, Heude  Bonjour à tous ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:47

Bienvenue Heude! Bonjour à tous ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: A tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:03

Bonjour,

Je suis ravie de ces mots de bienvenue et vous remercie tous ! J'espère que nous pourrons communiquer fréquemment. En ce moment , je lis Ken Follett. J'ai terminé Les piliers de la terre et Un monde sans fin et suis au milieu de Une colonne de feu , récemment parus. Et vous que lisez-vous? Appréciez-vous Ken Follet? Quels sont vos auteurs préférés en littérature anglo-américaine, au cinéma ?  

Bien à vous,

Colette (HEUDE) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:20

Bonjour, je suis moi-même nouvelle Very Happy

HEUDE a écrit:

As-tu lu Ken Follett et si c'est le cas, qu'en penses-tu? Je lis en ce moment A Column of Fire et suis séduite par la précision de la documentation sur l'Angleterre et la France du 16 ème siècle ( guerres de religions, Mary Stuart et Elizabeth...) ainsi que par le côté romanesque de l'histoire tel que raconté en même temps par Ken  ( histoires d'amour , d'ambition , d'espionnage...) On pense à Chéreau et à sa Reine Margot , A Dumas...

A bientôt ,

Colette Smile Smile Smile

Je viens de finir Une colonne de feu (le livre est trop gros pour que je le lise en anglais) et j'ai beaucoup aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:41

Bonjour Thé à la menthe,

Peux-tu me dire ce qui t'a plu dans "Une colonne de feu"? En effet , le livre est récent ( 2017) et il y a très peu de commentaires.
Et à propos , bienvenue à toi !

Colette ( HEUDE) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:57

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous Smile je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur Whoopsy Daisy!
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:16

HEUDE a écrit:
Bonjour Thé à la menthe,

Peux-tu me dire ce qui t'a plu dans "Une colonne de feu"? En effet , le livre est récent ( 2017) et il y a très peu de commentaires.
Et à propos , bienvenue à toi !

Colette ( HEUDE) Smile Smile Smile

Dans le sujet prévu à cet effet, sinon je vais me faire rappeler à l'ordre, non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:43

Bienvenue sur le forum Heude! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: cent mille mercis   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:16

Hello Alaska,

Merci pour ce mot de bienvenue qui me va droit au coeur , comme tous les autres. A bientôt sur le forum. Je lis Ken Follett ence moment.

Colette (HEUDE) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:16

HEUDE a écrit:
Hello Alaska,

Merci pour ce mot de bienvenue qui me va droit au coeur , comme tous les autres. A bientôt sur le forum. Je lis Ken Follett ence moment.

Colette (HEUDE) Smile Smile Smile

Je crois que je ne l'ai encore jamais lu! Mais j'en ai quelques uns dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Ecrivain en herbe
Blueberry



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:41

Bienvenue HEUDE! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!! ^^
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: