Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thomas Hardy, le poète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Thomas Hardy, le poète Empty
MessageSujet: Thomas Hardy, le poète   Thomas Hardy, le poète Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:03

Je pense qu'ouvrir un topic général sur la poésie de Thomas Hardy sera plus efficace qu'un topic par œuvre poétique (pour laquelle il est d'ailleurs moins connu), mais reprenez-moi si vous voulez réarranger ça !

Thomas Hardy s'est en effet consacré entièrement à la poésie à la fin de sa vie, après les critiques très violentes de son dernier roman Jude the Obscure.

Les éditions Circé sortiront Les Poésies d'Amour, certainement une sélection sur le thème, en janvier 2018.

Je ne suis franchement pas fan de poésie mais je suis prête à découvrir l'autre facette de Thomas Hardy.

Je crois que ses Poèmes du Wessex sont disponibles en traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thomas Hardy, le poète Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy, le poète   Thomas Hardy, le poète Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:39

Merci sur l'info pour Les poésies d'amour, cela me tente aussi de découvrir cette facette, il écrit tellement bien !

_________________
Thomas Hardy, le poète Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thomas Hardy, le poète Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy, le poète   Thomas Hardy, le poète Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:41

J'étais passée à côté de ce topic, merci pour l'info, Kary !

_________________
Thomas Hardy, le poète 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Hardy, le poète Empty
MessageSujet: Re: Thomas Hardy, le poète   Thomas Hardy, le poète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Hardy, le poète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Hardy et vous
» Thomas Hardy et la musique
» Thomas Middleton
» Thomas Vinterberg
» Les Forestiers de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: