Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Empty
MessageSujet: Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire   Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:10

Les membres qui me suivent sur Instagram savent que j'ai participé à un jeu de piste grandeur nature sur le thème de Sherlock Holmes et que j'ai remporté avec mon équipe le gros lot à savoir : de nombreuses BD et mangas.

Je savais que le personnage de Sherlock était inspirant pour les romans mais je ne me doutais pas que cela concernait également l'univers de la BD même si je connaissais la série Baker Street (topic sur le forum).

Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Img_0012

J'ai lu le manga sherlock de Jay qui est basé sur l'épisode 3 de la saison 1 de Sherlock. Il n'apporte rien de plus à la série de la BBC mais les dessins sont très ressemblants aux acteurs et c'était bien agréable de replonger dans cet univers.

J'ai également découvert Les archives secrètes de SH de Chanoinat et Marniquet (série terminée avec 4 tomes) et c'est un réel coup de cœur Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire 557349 . Les dessins sont très beaux mais le point fort réside dans le scénario qui est digne d'un romans de Sir Conan Doyle. Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1 Retour a Baskerville Hall et j'ai adoré. Je trouve le scénario vraiment très abouti et on sent que les auteurs se sont documentés.

Je souhaitais mettre un lien vers les autres BD mais ca ne fonctionne pas' scratch . Mes co-equipiers ont choisi la série des Sherlock des éditions Soleil Productions ou l'atmosphère est beaucoup plus sombre
voire fantastique.

Est ce que vous connaissez ces BD?
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire   Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire   Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:05

Par contre, les bédés de Chanoinat et Maniquet, je les trouve... horrible ! Je n'aime pas les dessins, ni les petits bulles misent au-dessus des personnages, et dans la première version de l'album, on avait une faute à toutes les pages, presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire   Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas, BD : quand Sherlock Holmes inspire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeremy Brett, the definitive Sherlock Holmes ?
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!
» Le Mystère Sherlock Holmes-JM Erre
» La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder
» Wiggins aide Sherlock Holmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: