Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)

Aller en bas 
+3
Titine75
Shelbylee
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:02

Une saison de 5 épisodes est en cours de tournage et sera normalement diffusée en 2018. Chaque épisode reprendra un des 5 romans d'Edward St Aubyn (Never Mind, Bad news, Some hope, Mother's milk et At last). Le casting réunit Benedict Cumberbatch et Holliday Grainger. La série est réalisée par Edward Berger et est écrite par l'écrivain David Nicholls (il a aussi écrit le scénario de Tess of the D'Urbervilles, Far from the madding crowd ou encore Great expectations).

Un premier teaser vient d'être dévoilé :



Et une première image :

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Mv5bzt12

Un résumé trouvé sur ActuaLitté :

Citation :
Les romans semi-autobiographiques de St. Aubyn racontent la vie d’un certain Patrick Melrose, garçon élevé dans une famille noble – aussi riche qu’elle est émotionnellement handicapée.
Le tout avec une histoire familiale démente : un père abusif, infidèle, une dépendance à l’héroïne et des chambres d’hôtel... Le tout se déroule dans les années 60 entre le sud de la France et New York, dans les années 80. Le tout pour aboutir dans les années 2000 en Grande-Bretagne.
Décadences, tourments familiaux et haute société, voilà bien un rôle que Cumberbatch pourrait trouver taillé sur mesure. D’autant que l’acteur avait déjà déclaré en 2013 qu’il serait heureux de pouvoir camper ce personnage.

_________________
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:36

Merci pour l'info.

A priori, ce n'est pas mon style, mais je jetterai un oeil pour Benedict !

_________________
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:13

Voici une bande annonce plus longue, ça a l'air bien barré :


_________________
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:53

Je ne connais pas les romans dont est tirée cette série mais je suis emballée par la bande-annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:15

La diffusion commencera le 12 mai! cheers

L'affiche de la série :

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) 30261911

Quelques photos promo :

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Dtaiye11

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Dtaiye10

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Patric15

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Patric13

Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Patric14

_________________
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:27

Ça semble très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:57

Fanny a écrit:
La diffusion commencera le 12 mai! cheers

J'espère vraiment que j'ai pouvoir la trouver, l'ambiance me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:02

J'aime beaucoup l'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:22

Est-ce que quelqu'un a commencé à regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:11

J'ai vu les 2 premiers épisodes Titine! cheers Je les ai beaucoup aimé. Benedict Cumberbatch est parfait dans son rôle. Quel acteur! Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) 94134

Le premier épisode se situe au tout début des années 80. Nous découvrons un Patrick Melrose adulte accro aux drogues dures, aux médicaments et à l'alcool. Il y a de l'humour, mais petit à petit on se rend compte que sa souffrance est psychologique et que cet homme a beaucoup de chose à régler avec son passé, son enfance et sa famille.

Le 2e épisode est en grand majorité un flashback dans l'enfance de Patrick dans les années 60 et plus particulièrement lors d'un été dans le sud de la France. A un moment, j'ai cru ne pas comprendre ce qui se déroulait tellement c'est impensable et pourtant... pale Un épisode plus glauque mais qui explique bien des points.

Je continuerais cette série, c'est sûr! Wink

_________________
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:37

J'ai regardé la série la semaine dernière et je suis emballée par ce que j'ai vu. La réalisation est soignée et léchée. Les images sont caractérisées par des couleurs vives, saturées.

Le casting est extraordinaire : Hugo Weaving monstrueux père dont le regard fait froid dans le dos, Jennifer Jason Leigh toujours aussi parfaite dans les rôles border-line, Holliday Grainger, Jessica Raine, etc... Ils sont tous à la hauteur de l'incroyable prestation de Benedict Cumberbatch.

L'acteur avait envie d’interpréter ce rôle depuis longtemps. J'ai rarement vu un acteur aussi en adéquation, en compréhension avec un rôle. Benedict Cumberbatch est tout simplement époustouflant. Le premier épisode le montre perdu dans les addictions, rongé par ses terribles traumas de l'enfance. Dans cet épisode, son corps semble totalement élastique allant jusqu'au burlesque dans certaines scènes comme celle du restaurant où il fonctionne au ralenti après une prise de drogue. La série est certes sombre puisqu'elle porte sur les addictions, sur les tentatives d'en sortir d'un homme dépressif mais elle sait aussi être très drôle et elle est marquée par le cynisme de Patrick Melrose. (Les dialogues sont d'ailleurs extrêmement travaillés). Benedict Cumberbatch sait passer des phases extatiques et hystériques, aux phases apathiques et dépressives sans aucun problème. Il donne corps à ce personnage aussi agaçant que touchant.

C'est vraiment une série que je conseille de voir ne serait-ce que pour la prestation incroyable de Benedict Cumberbatch.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:22

Ah la la, et moi qui n'ai toujours pas vu le dernier épisode d'A Very British Scandal … Cette série m'intrigue, je l'ajoute à ma liste qui s'allonge de jour en jour  affraid

_________________
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:13

Très bon jeu de Cumberbatch même si le premier épisode est assez déstabilisant, il faut s'accrocher au démarrage, très théâtral le jeu de Cumberbatch semble souvent excessif pour présenter un personnage de prime abord assez anti pathique

Par la suite l'histoire s'installe par touches, et rendent de plus en plus l'histoire de Patrick Melrose très touchante, tout bascule lorsque l'on devine le passe entre le fils et le pere.

Je n' ai regarde que les deux premiers épisodes pour l'instant, en tout ces c'est très réussi. J'ai hâte de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Empty
MessageSujet: Re: Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)   Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Melrose (série adaptée des romans d'Edward St Aubyn) avec Benedict Cumberbatch (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brexit sur HBO, avec Benedict Cumberbatch
» Third Star, avec Benedict Cumberbatch
» Hawking, avec Benedict Cumberbatch (2004)
» The Child in time BBC, avec Benedict Cumberbatch
» Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch (Marvel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: