Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paddington 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Paddington 2 Empty
MessageSujet: Paddington 2   Paddington 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:24

Paddington 2 MV5BNWY4NDcwZDYtM2JiNS00MjRhLTlkYzUtY2Q1Y2M2NGNmYTU5XkEyXkFqcGdeQXVyNTk1MzcwNTI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

Je suis allée voir le 2è film des aventures du petit ours et je n'ai vraiment pas perdu mon temps.
J'ai encore plus aimé ce 2è film que le premier, ce n'est pas peu dire ! Paddington 2 557349

Citation :

Paddington, now happily settled with the Brown family and a popular member of the local community, picks up a series of odd jobs to buy the perfect present for his Aunt Lucy's 100th birthday, only for the gift to be stolen.

Ce que j'apprécie vraiment c'est que les effets spéciaux sont au service de l'histoire, mais que l'histoire reste la priorité : on a un vrai scénario, plein d'humour et de moments émouvants, des acteurs excellents (Hugh Grant en ex-star du West End cabotin est sublime), de très belles vues de Londres, la vie dans un quartier londonien avec son petit côté "village", la famille Brown qui évolue.... et puis bien sûr on a un petit ours en image de synthèse, complètement réussi, avec des expressions faciales quasi humaines, amusant, touchant... j'avoue avoir oublié à certains moments que ce n'était pas un vrai ours qui parle ( lol! ) mais une création en effets spéciaux, tellement c'est bien fait.
Et pourtant, pas de débauche d'effets spéciaux pour les effets spéciaux, l'histoire reste essentielle.

Dans le 1er film Nicole Kidman jouait une très méchante "villain", très réussie, mais tellement méchante qu'elle aurait fait peur aux enfants qui auraient pu voir le film trop jeunes (je pensais le montrer à mes nièces mais c'est trop tôt). Dans le 2è, Hugh Grant n'est pas aussi effrayant, il est plutôt comique (il s'en donne à coeur-joie avec ses déguisements et son personnage cabotin) et exaspérant. Je pense donc que ce film est plus facile à montrer à des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Paddington 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddington 2   Paddington 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:55

Vu le film et beaucoup aimé aussi. Paddington 2 557349 C'est une adaptation pétrie d'humanisme, mais aussi drôle et facétieuse. La mise en scène est très réussie et les acteurs sont tous formidables (j'ai adoré Hugh Grant et Brendan Gleeson). Ce Paddington au cinéma me plaît décidément beaucoup, les films ont une âme et à mon avis, vieilliront très bien (le réalisateur de Peter Rabbit devrait en prendre de la graine Rolling Eyes ).

Je poste une interview très chouette et très drôle de Hugh Grant et Hugh Bonneville (les fans de Notting Hill apprécieront la petite référence au début, ainsi que la réaction de Hugh Grant  Paddington 2 3278431436 ) :


_________________
Paddington 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Paddington 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddington 2   Paddington 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:19

Super interview ! cheers

Entièrement d'accord avec ton avis, Emjy (notamment à propos du réalisateur de Peter Rabbit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddington 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddington 2   Paddington 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddington 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddington, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: