Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:13

J'avais adoré le précédent roman de Melanie Benjamin, Les Cygnes de la 5ème avenue (sur les amies de Truman Capote) Arrow, je pense que je devrais ajouter à ma PAL sans trop tarder le nouveau titre de la romancière. Il est consacré à l'amitié entre la scénariste Frances Marion et l'actrice Mary Pickford.
Je trouve le sujet et le contexte passionnants  Very Happy

Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Girls-in-the-picture-225-shadow

Citation :
From the New York Times bestselling author of The Swans of Fifth Avenue and The Aviator's Wife, a fascinating novel of the friendship and creative partnership between two of Hollywood's earliest female legends--screenwriter Frances Marion and superstar Mary Pickford

It is 1914, and twenty-five-year-old Frances Marion has left her (second) husband and her Northern California home for the lure of Los Angeles, where she is determined to live independently as an artist. But the word on everyone's lips these days is "flickers"--the silent moving pictures enthralling theatergoers. Turn any corner in this burgeoning town and you'll find made-up actors running around, as a movie camera captures it all.
In this fledgling industry, Frances finds her true calling: writing stories for this wondrous new medium. She also makes the acquaintance of actress Mary Pickford, whose signature golden curls and lively spirit have earned her the title "America's Sweetheart." The two ambitious young women hit it off instantly, their kinship fomented by their mutual fever to create, to move audiences to a frenzy, to start a revolution.
But their ambitions are challenged by both the men around them and the limitations imposed on their gender--and their astronomical success could come at a price. As Mary, the world's highest paid and most beloved actress, struggles to live her life under the spotlight, she also wonders if it is possible to find love, even with the dashing actor Douglas Fairbanks. Frances, too, longs to share her life with someone. As in any good Hollywood story, dramas will play out, personalities will clash, and even the deepest friendships might be shattered.
With cameos from such notables as Charlie Chaplin, Louis B. Mayer, Rudolph Valentino, and Lillian Gish, The Girls in the Picture is, at its heart, a story of friendship and forgiveness. Melanie Benjamin perfectly captures the dawn of a glittering new era--its myths and icons, its possibilities and potential, and its seduction and heartbreak.

Advance praise for The Girls in the Picture
"[Melanie] Benjamin fully captures the giddy excitement of the blossoming movie business in the 1910s and 1920s and has chosen intriguingly flawed protagonists with compelling life stories that aren't widely known today. This engrossing and rewarding read provides the same mixture of well-researched plot and fascinating characters [that has] made Benjamin's previous novels so outstanding."--Library Journal (starred review)

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 9 Mar - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:50

Ca à l'air vraiment intéressant ! Je ne connaissais pas cette scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:08

Effectivement, ça fait envie !!! Il va falloir que je patiente encore un moment jusqu'à sa traduction en français... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:30

Melanie Benjamin a posté cette image avec la liste des films sur lesquels les deux héroïnes ont travaillé ensemble. Je trouve ça bien utile ! Very Happy

Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 26168927_1994512660563093_2912712045841788707_n

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:38

J'espère que les cygnes ont bien marché en France et que celui-ci sera également traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:15

Le roman sort en France chez Albin Michel le 28 mars cheers Le titre VF sera Hollywood Boulevard.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:35

La couverture de l'édition française que je trouve très belle :

Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Iy3afc

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:46

Melanie Benjamin est en passe de devenir un de mes auteurs contemporains préférés car après Les Cygnes de la 5e avenue et La Femme de l'aviateur, j'ai beaucoup aimé ma lecture de Hollywood Boulevard (The Girls in the picture en VO).
Ce roman est vraiment passionnant pour qui s'intéresse aux débuts du cinéma et d'Hollywood, car à travers les figures de Mary Pickford (que je connaissais juste de nom) et de Frances Marion (totalement inconnue pour moi), c'est les débuts de l'industrie cinématographique, ses bouleversements et ses innovations qui nous sont racontés.
Comme dans ses romans précédents, Melanie Benjamin nous brosse deux beaux portraits de femmes, amies mais aux parcours et aux choix différents. Le choix de nous faire alterner les deux points de vue et de prendre une narration différente pour chacune (1ere personne pour Frances, 3e personne pour Mary) est une bonne idée.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:59

Je n'ai toujours pas lu La femme de l'aviateur et Hollywood Boulevard me fait très envie aussi. Crying or Very sad
So many books, so little time...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:04

Le roman sort chez Le Livre de Poche le 1er juin  cheers

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:53

Ah super, je l'ai cherché la semaine dernière justement et ce n'était pas encore annoncé. Je serai au rendez-vous le premier juin !!!

On a une idée de la couverture ?

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:12

Non toujours pas mais je surveille ça de près. Razz
Pour Les Cygnes de la 5ème avenue, ils avaient choisi un visuel différent de la couverture grand format et j'avais trouvé ça dommage ...

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:27

Oui c'est ce qui me fait un peu peur... Il n'est même pas encore annoncé sur le site du LdP.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:42

La sortie du livre a été repoussée au 1er juillet.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:36

Oui il y a pas mal de maisons d'éditions qui ont mis tout au 1er juin ou tout au 1er juillet, mais je ne suis même pas sûre que ce soit les vraies dates.
Peut être qu'il n'y aura pas le creux habituel des sorties entre juillet et août.

On verra bien, le tout c'est qu''il sorte un jour (et nous aussi Razz )

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:41

Hollywood boulevard de Melanie Benjamin raconte l'histoire de la scénariste et réalisatrice Frances Marion et de sa meilleure amie l'actrice et productrice Mary Pickford.
Elles sont belles, elles sont jeunes, mais surtout extrêmement intelligentes et elles vont mettre Hollywood à leur pied en construisant 2 carrières éblouissantes.

Melanie Benjamin nous raconte les débuts du cinéma à Hollywood du milieu des années 10 à l'arrivée du parlant. C'est absolument passionnant. Elle évoque le début du cinéma quand celui-ci est loin d'être un art et encore moins une industrie quand tout le monde a encore sa chance et notamment les femmes. Mais tout change petit à petit. Les acteurs deviennent des stars à commencer par Mary Pickford, les studios prennent le pouvoir, les "nababs" réglementent les films selon leur bon vouloir et Hollywood devient ce que l'on connaît.

J'ai adoré découvrir ces débuts balbutiants mais surtout ces 2 personnages absolument incroyables. Je connaissais certains aspects du travail de Frances Marion qui a participé au scénario de Camille de Cukor (l'un de mes films préférés) mais j'ai adoré découvrir cette femme qui n'a pas hésité à s'engager pour aller décrire la vie des femmes en Europe pendant la Première guerre mondiale. J'ai aussi aimé découvrir Mary Pickford qui a tout fait pour s'imposer dans un monde d'homme, tout un cultivant son image de petite fiancée de l'Amérique pour ne pas décevoir ses fans.

J'ai quelques réserves au sujet de la forme. Melanie Benjamin alterne des chapitres à la 1e personne du singulier avec des chapitres à la 3e personne pour Mary, ce qui donne un aspect bancal au récit, notamment quand Frances s'éloigne de Mary. Il y a aussi une certaine tendance au mélodrame dans les relations avec les hommes et dans la construction où elle nous souligne à plusieurs reprises que le prologue et la fin semblent sortis de Sunset Boulevard. Le récit fait des sauts dans le temps qui semblent parfois étranges avec une rupture brutale (même si évidemment il fallait faire des choix mais certains m'ont laissée perplexe comme insister lourdement sur les difficultés de la liaison de Mary et les problèmes de conscience que cela lui pose par rapport à son image (aspect intéressant) pour la retrouver mariée et avoir balayé ces problèmes.

Il n'empêche que l'ouvrage reste un divertissement très plaisant avec 2 magnifiques portraits de femmes. Elles ont écrit des autobiographies qui sont malheureusement épuisées même en anglais. Je pense que je lirai une biographie sur Mary Pickford rapidement parce qu'elle est fascinante et que le livre laisse des trous. Frances Marion m'intéresse aussi énormément mais c'est plus dur de trouver une biographie sur elle.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:44

Le roman sort le 6 octobre au Livre de Poche.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:16

L'info est enfin officiellement sur le site du Livre de poche !
Pas encore de couverture.

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:13

Et voici la couverture (que je trouve moche même si j’aime beaucoup la photo originale - franchement Le Livre de Poche nous a habitués à mieux) :

Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin F558fb10

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:14

Je venais pour la poster Razz

Exactement pareil !

Tellement ravie d'avoir le GF !

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:12

Ah oui, c'est vraiment dommage No On dirait le genre de couvertures qu'ils faisaient il y a 10 ou 15 ans...

_________________
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin   Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame du Ritz de Melanie Benjamin
» Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN
» Boulevard du crépuscule - Sunset Boulevard de Billy Wilder (1950)
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» So British ! Le livre des chroniques mondaines à colorier de Mélanie Voituriez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: