Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs

Aller en bas 
+4
resmiranda
JO
Damien
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:43

Après vous avoir proposé de nominer 2 scénaristes pour notre adaptation virtuelle de Persuasion, je vous demanderais de faire preuve d'imagination pour cette fois nous faire part de vos choix en matière de mise en scène ! [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_cheers

[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 2hz1xnc

Comme dans le précèdent topic, le principe est simple. Il s'agit seulement de nominer 2 réalisateurs (de n'importe quelle nationalité) qui seraient les plus susceptibles selon vous de mettre en scène avec talent l'adaptation de ce roman de Jane Austen ! Merci de préciser dans quels films ces réalisateurs se sont illustrés [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_sunny

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:41

Je n'avais pas beaucoup d'idées pour les scénaristes, en plus les meilleures idées ont été données rapidement, mais pour les réalisateurs j'en ai !

Pour les valeurs sûres, je pense à Jane Campion. Cette réalisatrice a fait le portrait d'autres femmes du XIXe siècle, et je pense qu'elle pourrait offrir une belle interprétation de Persuasion. Une Jane peut bien aider une autre Jane ! Puis je me dis qu'un regard féminin, c'est plutôt rare au cinéma, un peu comme les romancières au XIXe siècle finalement.

Filmographie : La Leçon de piano, Portrait d'une femme, Bright Star.

[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Dir-ja10

Mais sinon l'adaptation de rêve pour moi : Northanger Abbey par Tim Burton !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:33

Damien a écrit:

Mais sinon l'adaptation de rêve pour moi : Northanger Abbey par Tim Burton !

Mais ma parole, tu nous fais un hors-sujet lol!

Bon je réfléchis et je reviens plus tard pour mes nominations !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:44

Voici mes deux propositions :

Stephen Frears
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Stephe10
à qui l'on doit Les liaisons dangereuses, The queen, Mrs Henderson presents, Chéri, The van et une certaine adaptation de Tamara Drew Wink

Alfonso Cuaron
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Alfons10
qui a à son palmarès The children of men, Paris Je t'aime, The little princess et Harry Potter and the prisoner of Azakaban entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:12

Je n'ai pas trop d'idées pour les réalisateurs scratch je n'ai pas cherché bien loin !

Alors j'ai aussi pensé à Stephen Frears, et en second choix je nomine Agnieszka Holland... je ne connais pas beaucoup de réalisatrices féminines Rolling Eyes

Damien a écrit:
Mais sinon l'adaptation de rêve pour moi : Northanger Abbey par Tim Burton !
Ahah j'imagine bien le délire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:50

Et bien, que se passe-t-il ? Je suis sure qu'il existe plus de 4 réalisateurs potentiels Very Happy Si personne ne se dévoue, je veux bien me sacrifier et en proposer 2 de plus Razz


Dernière édition par resmiranda le Jeu 3 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:23

Voici mes deux propositions :

Mike Newell pour ses réalisations suivantes :
- Avril Enchanté
- Quatre mariages et un enterrement
- Donnie Brasco
- Le sourire de Mona Lisa
- Harry Potter et la coupe de feu
- L'amour au temps du choléra
- Prince of Persia

Joe Wright :
- Orgueil et Préjugés 2005
- Atonement


Sinon, je suis d'accord avec Damien pour Northanger Abbey réalisé par Tim Burton, le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:10

Je vois que je ne suis pas le seul à rêver au sujet de Tim et Jane bounce.

Je reconnais que je n'ai pas d'autres idées à part Jane Campion. Je sais, honte à moi ! Stephen Frears pourrait proposer une adaptation très intéressante. Après je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

J'arrive, j'arrive [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 66515 [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 66515

Alors j'avais pensé à :

Lasse Hallstrom

* Chocolat
* Dear John
* What's eating Gilbert Grape?
* The Cider House Rules
* The Shipping News
* Casanova

Nick Cassavetes

* The Notebook
* My sister's keeper
* John Q
* She's so lovely

Ceci dit, comme Resmiranda, j'aurais volontiers un petit penchant pour Alfonso Cuaron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:38

Comme Damien j'aurais dit d'emblée Jane Campion, parce que la plupart de ses films sont de vrais chef-d'oeuvres. Mais j'ai aussi d'autre propositions :

John Curran :
- Le Voile des Illusions
- We don't live here anymore
J'ai adoré Le voile des illusions avec Naomi Watts et Edward Norton qui alliait amour, exotisme, rancœur, remords.

Isabel Coixet :
- Ma vie sans moi
- The secret Life of Words
C'est une cinéaste espagnole qui traite de sujets souvent très mélancoliques et difficiles comme la mort et la maladie. Mais elle parvient toujours à en faire quelque chose de très fort, émouvant mais sans pathos et beau.

Rebecca Miller :
- La Ballade de Jack et Rose
- Les vies privées de Pippa Lee
Pour l'atmosphère de ses films et sa vision aiguisée des psychologies et des idéaux, ce qui serait parfait pour Persuasion!

En fait je pourrais en citer plein, comme Steven Shainberg aussi parce que Persuasion par le cinéaste de Fur ça serait intéressant...
Alfonso Cuaron déjà cité est aussi un bon choix Wink

EDIT : Oups!! Je viens de voir qu'il fallait en citer deux seulement. Tant pis!


Dernière édition par Summerday le Dim 6 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:51

Citation :
EDIT : Oups!! Je viens de voir qu'il fallait en citer deux seulement. Tant pis!
Oui, ce n'est pas bien grave [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_wink


Voici mes 2 propositions.


Je vais d'abord nominer Jane Campion même si elle a déjà été citée car je suis persuadée qu'elle serait tout à fait capable de restituer à l'écran la douce mélancolie de Persuasion [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_wink

Et je nomine également le réalisateur anglais Stephen Daldry, à qui on doit quelques-uns des films majeurs de ces dernières années (du moins pour moi [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_razz ), à savoir The Reader (même si, avec le recul, c'est peut-être celui que j'aime le moins de sa filmographie), Billy Elliot et The Hours [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 557349
C'est un réalisateur qui sait émouvoir avec sobriété et qui surtout sait incroyablement bien mettre en valeur ses acteurs.

Je pense ouvrir le vote dans l'après-midi, nous saurons donc lequel parmi nos réalisateurs nominés, aura la chance de mettre en scène notre adaptation virtuelle de Persuasion [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_cheers [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Lol

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:18

Euh Emjy, c'est juste moi où tu n'as jamais ouvert le vote pour les scénaristes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:35

Je pense ouvrir les 2 cet aprèm' [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_wink

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:02

Emjy a écrit:
Citation :
EDIT : Oups!! Je viens de voir qu'il fallait en citer deux seulement. Tant pis!
Oui, ce n'est pas bien grave [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_wink

Oups ! Je retire ce que j'ai dit, en fait, il faut que je limite la liste des nominés à 10 participants (le sondage n'en accepte pas davantage et je me vois mal en organiser un autre où il me faudrait compter les points - ça me prendrait trop de temps). Je vais donc devoir prendre en considération seulement tes 2 premières propositions, désolée [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_redface ...

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs
» [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !
» Persuasion, une adaptation moderne
» [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !
» Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: