Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Winds of Heaven de Monica Dickens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Winds of Heaven de Monica Dickens Empty
MessageSujet: The Winds of Heaven de Monica Dickens   The Winds of Heaven de Monica Dickens Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:12

The Winds of Heaven de Monica Dickens 96644010

The Winds of Heaven is a 1955 novel about 'a widow, rising sixty, with no particular gifts or skills, shunted from one to the other of her more or less unwilling daughters on perpetual uneasy visits, with no prospect of her life getting anything but worse’ (Afterword). One daughter is the socially ambitious Miriam living in the commuter belt with her barrister husband and children; one is Eva, an aspiring actress in love with a married man; and the third is Anne, married to a rough but kindly Bedfordshire smallholder who is the only one who treats Louise with more than merely dutiful sympathy. The one relation with whom she has any empathy is her grandchild.

(Résumé copié du site Perséphone Books)

Le premier livre de chez Perséphone Books que j'ai lu, il y a bientôt 2 ans.
Même si mes souvenirs commencent à s'estomper lentement, je garde un merveilleux souvenir de cette lecture. Je dirais même que c'est une lecture qui reste dans mon top du top depuis 2 ans.
Louise vient de perdre son mari et se retrouve à devoir habiter chez ses filles à tour de rôle par manque d'argent. Cette femme m'a profondément émue car elle sent bien qu'elle est un poids pour ses filles. Ce livre est mélancolique sans jamais verser dans la mièvrerie. J'aurais aimé prendre Louise sous mon aile et lui apporter un peu de chaleur humaine.
Je vous recommande ce livre à 100%.

Bien évidemment, cette première lecture d'un livre de Perséphone Books m'a donné envie de continuer à explorer leur catalogue ! The Winds of Heaven de Monica Dickens 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Winds of Heaven de Monica Dickens Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Heaven de Monica Dickens   The Winds of Heaven de Monica Dickens Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:48

Merci pour ce topic !  cheers
De Monica Dickens, je n'ai lu que Mariana que j'ai adoré (nos avis sont ici : Arrow ). Celui-ci m'a l'air d'être plus mélancolique mais je pense que je le lirai aussi un jour. En plus du tien, je n'ai lu que des avis élogieux sur ce roman  Very Happy

_________________
The Winds of Heaven de Monica Dickens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Winds of Heaven de Monica Dickens Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Heaven de Monica Dickens   The Winds of Heaven de Monica Dickens Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:55

Je te remercie également pour l'ouverture de ce topic bookish love! Je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux avis concernant les publications de Persephone books.
L'histoire a l'air superbe et le sujet assez original. Il pourrait me plaire!

_________________
The Winds of Heaven de Monica Dickens Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Winds of Heaven de Monica Dickens Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Heaven de Monica Dickens   The Winds of Heaven de Monica Dickens Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:26

Ravie de votre enthousiasme !
J'ai Mariana dans ma Pile à lire, je me ferai une joie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Winds of Heaven de Monica Dickens Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Heaven de Monica Dickens   The Winds of Heaven de Monica Dickens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Winds of Heaven de Monica Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariana de Monica Dickens
» My Turn to Make the Tea de Monica Dickens
» Dickens & Dickens, la bande dessinée
» The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)
» knocking on heaven's door !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: