Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Priory de Dorothy Whipple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Priory de Dorothy Whipple Empty
MessageSujet: The Priory de Dorothy Whipple   The Priory de Dorothy Whipple Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:39

The Priory de Dorothy Whipple 96644011

The setting for this, the third novel by Dorothy Whipple Persephone have published, is Saunby Priory, a large house somewhere in England which has seen better times. We are shown the two Marwood girls, who are nearly grown-up, their father, the widower Major Marwood, and their aunt; then, as soon as their lives have been described, the Major proposes marriage to a woman much younger than himself - and many changes begin.

(Source : Good reads)

Voilà une lecture un peu déroutante car il n'y a pas de personnage principal. En fonction des chapitres, Dorothy Whipple s'attache à décrire les sentiments de tel ou tel personnage. Aucun ne m'a plu à 100%, mais je n'en ai détesté aucun également. Tous m'ont agacée à un moment ou à un autre mais tous ont su montrer leurs faiblesses et leurs tourments.

Le Major Marwood mène une vie bien calée avec ses filles depuis la mort de sa femme. A partir du moment où il décide de se remarier, cette vie va être chamboulée pour tout le monde. Sa nouvelle femme me faisait bien mal au cœur au début du livre (malgré quelques scènes très drôles) puis elle commence à s'endurcir et va faire également des choix. A chaque fois qu'un des personnages fait un choix, les conséquences retombent sur d'autres personnages, et c'est en cascade jusqu'à la fin du livre.
Finalement le personnage principal du livre m'a semblé être Saunby Priory. J'ai relevé une citation prononcée par une des filles du major, pages 410 (le livre en compte près de 530).

Spoiler:

Dorothy Whipple mène également une belle réflexion sur la place des femmes dans la société de la fin des années 30.

Spoiler:

Une lecture formidable malgré un tout petit riquiqui bémol sur un des aspects de la fin.
Je vais lire d'autres romans de cette auteure car ce fut une très belle découverte et l'anglais est vraiment très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Priory de Dorothy Whipple Empty
MessageSujet: Re: The Priory de Dorothy Whipple   The Priory de Dorothy Whipple Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:17

Merci pour ta présentation ! J'ai lu High Wages et They were sisters de cet auteur et je les ai beaucoup aimés tous les deux. Je lirai celui-ci sans aucun doute !  Very Happy

_________________
The Priory de Dorothy Whipple 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Priory de Dorothy Whipple Empty
MessageSujet: Re: The Priory de Dorothy Whipple   The Priory de Dorothy Whipple Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:27

J'ai hâte de pouvoir lire les avis d'autres personnes. Wink
Je prends forcément note des deux titres que tu as cités Emjy. De toute façon, j'aurais envie d'acheter tous les titres dans cette librairie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Priory de Dorothy Whipple Empty
MessageSujet: Re: The Priory de Dorothy Whipple   The Priory de Dorothy Whipple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Priory de Dorothy Whipple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» They were sisters de Dorothy Whipple
» Someone at Distance de Dorothy Whipple
» Young Anne de Dorothy Whipple
» High Wages de Dorothy Whipple
» The Closed Door and other stories de Dorothy Whipple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: