Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...

Aller en bas 
+2
GoodBooksGoodFriends
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:48

Avis aux cinéphiles : le dernier numéro du superbe magazine de cinéma La Septième Obsession contient un très beau dossier sur le film Call me by your name (on peut y lire notamment un entretien avec le réalisateur italien Luca Guadagnino et l'acteur Timothée Chalamet)

La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... DTu0H7UXcAAVLON

La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... DTV_z6xWAAAxilE

On peut consulter le sommaire ici : http://www.laseptiemeobsession.com/la-septieme-obsession-14.html

Et vous, vous arrive-t-il de lire ou consulter des revues de cinéma ? Si oui, lesquelles ?

_________________
La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:25

Mon mari a été abonné à Première de longues années. En fin d'année dernière, il a décidé de changer et de s'abonner à Studio Ciné Live mais celui-ci a fusionné avec Première en janvier 2018 ! Laughing
Lorsque j'ai le temps, je le parcours, ou lorsqu'un article m'intéresse particulièrement.
Le dossier sur Call me by your name a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:33

J'ai longtemps été abonnée à Studio (puis Studio Ciné Live quand il a fusionné avec Ciné Live, dont j'aimais bien l'humour dans les critiques) mais j'aimais de moins en moins le ton du magazine.
Je le lis quand même encore de temps en temps à la bibliothèque, même si je trouve que leurs infos soit disant fraîches ou exclusives sont souvent datées (je les lit généralement des semaines voire des mois avant sur Whoopsy Daisy ou Allociné Razz ).

Je ne connais pas du tout La Septième obsession mais je vais voir si je peux le feuilleter.

_________________
La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:16

J'ai longtemps été abonnée à Première puis à Studio (en même temps d'ailleurs).
J'ai abandonné Première en premier tant le contenu et le niveau avait baissé, alors que dans les années 90, c'était pour moi une revue de référence.
Studio a tenu plus longtemps, mais j'ai abandonné quand ils ont commencé à fusionner avec d'autres revues.

@Sandie
Citation :
Je le lis quand même encore de temps en temps à la bibliothèque, même si je trouve que leurs infos soit disant fraîches ou exclusives sont souvent datées (je les lit généralement des semaines voire des mois avant sur Whoopsy Daisy ou Allociné

J'ai le même problème... Je consulte quelques fois Première à la bibliothèque, et je vois des critiques sur "la nouvelle série que vous adorerez" .. et que j'ai regardé 6 mois avant ou des articles sur le film/la série oubliée que personne ne connait, et que j'ai vu 10 fois Razz

@Emjy
je ne connais pas La Septième Obsession, je vais voir si cette revue vaut le coup. J'aime beaucoup la couverture.

_________________
La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:40

J'ai moi aussi longtemps été abonnée à Première mais j'ai fini par me lasser.

Grâce à Emjy, j'ai acheté ce numéro de Septième obsession et j'aime beaucoup ce magazine.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:44

Et j'ajoute que Studio a cessé de paraître en décembre... l'équipa a fusionné avec Première...
Je ne connais pas cette revue mais je vais voir si je trouve un numéro pour me faire une idée et abonner la bibliothèque pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...   La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Septième Obsession et autres magazines sur le cinéma ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Septième Obsession : hors série Disney Vintage
» Le Nom de la Rose, septième partie (septième jour)
» Anne Boleyn, l'obsession d'un roi (Les Reines maudites, tome 2)
» Anna Karénine de Tolstoï - Septième partie.
» Nouvelles couvertures de magazines The Marvelous Mrs Maisel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: