Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Empty
MessageSujet: Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes   Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:43

Je vous présente aujourd'hui un ouvrage de la très élégante maison d'édition et librairie Persephone Books. Je viens de craquer pour ce recueil de textes sur leur site. Il a l'air passionnant et les avis sur Goodreads sont excellents.

Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Goodev10

Résumé :
Citation :
Mollie Panter-Downes was noted for her wit, perception and incisiveness thanks to her reflections on English domestic life during the war years. This collection of her short stories explores the common themes of the day, discussing fear, separation, evacuations and the wartime obsession with food.

Un extrait du site Persephone Books :
Citation :
To read Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories of Mollie Panter-Downes is to look at domestic life in wartime England, or more precisely, wartime Home Counties, through a lens tightly focused, often, but not always, kindly, on the everyday. Beginning on 14th October 1939 and ending on 16thDecember 1944, the twenty-one stories, vignettes of the ordinary, containing no heroics, little drama and few deaths, reflect in their deliberately small way, the course of the war. The titles say it all: the first, ‘Date With Romance’, a doomed, but amusing, lunchtime meeting of old flames in the still unthreatening period of the Phoney War; the last, ‘The Waste of it All’, a marriage sadly tested far too early by wartime separation.  Reading these stories sixty years on, we know about the course of the war. We know that the Phoney War would come to a brutal end in May 1940, and we know too that hostilities would drag on for months after December 1944, and that many marriages would be among the unlisted casualties.

Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes 14147010
[Mollie Panter-Downes photographiée par Lee Miller]

Mollie Panter-Downes a été journaliste pour le New Yorker où elle a publié 852 textes entre 1938 et 1986 dont une rubrique appelée "Letter from London". Je suis tellement intriguée et curieuse de découvrir ce recueil!

_________________
Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Empty
MessageSujet: Re: Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes   Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:37

J'ai lu ce recueil il y a des années, c'est même l'un de tous premiers Persephone que j'ai découverts. Je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Ces nouvelles sont de petites vignettes très bien écrites et qui donnent une vision tout à fait intéressante de la vie des femmes pendant la guerre.
J'espère que tu l'apprécieras aussi !

_________________
Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Empty
MessageSujet: Re: Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes   Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:47

Je ne savais pas que tu l'avais lu! Nous allons pouvoir en discuter lorsque je l'aurais fini. Ce que tu en dis ne fait que confirmer mon envie de découvrir ce recueil.

_________________
Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Empty
MessageSujet: Re: Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes   Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:03

Mes souvenirs sont ultra flous, je l'ai lu il y a des années mais je suis impatiente de lire tes impressions Very Happy

_________________
Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Empty
MessageSujet: Re: Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes   Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Husband Simon de Molly Panter-Downes
» GOOD EVENING EVERYBODY
» Good Morning Good Mooooorning
» The Third Persephone Book of Short Stories
» La fulgurante ascension de Miss Downes de Mary Balogh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: