Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

Aller en bas 
+2
MIMI23
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:57

C'est aujourd'hui que paraît en France le nouveau Joël Dicker. 

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.
 
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

_________________
La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Master11
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:57

Il me tente beacoup, mais j'attends les premiers avis sur la blogosphère.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:02

Je n'ai pas encore lu Le livre des Baltimore mais j'avais beaucoup aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert.
Si celui-ci est dans la même veine, il devrait me plaire. Mais de toute façon vu tout ce que j'ai à lire, je peux aussi me permettre d'attendre quelques avis sur la blogo.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:43

J'avais eu quelques réserves à la lecture de La vérité sur l'affaire Harry Québert, mais par contre j'ai beaucoup aimé Le livre des Baltimore. J'espère que celui-ci sera plutôt dans la même veine que les Baltimore...
J'ai quand même hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:47

Je n'ai pas résisté, je l'ai acheté et je vais le commencer  Very Happy

_________________
La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:36

Joel Dicker sera invité à La Grande Librairie jeudi prochain

_________________
La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:59

J'ai lu 2 ou 3 avis jusqu'à présent et ils étaient plutôt mitigés... Neutral A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:23

De mon côté je ne lis que des éloges
Vraiment je trouve les idées de ce roman géniales Joël Dicker a beaucoup d’idées, l.equipe d’enqueteurs Est fort sympathique, et l.intrigue au départ complexe est très alléchante

Cependant je suis restée sur ma faim, les ressorts de l’intrigue sont énormes Joël Dicker indique qu’il ne s’agit pas d’un roman policier je l’entends bien, en le lisant j’ai bien cerné qu’il s’agissait d’un faux roman à énigmes comme les précédents
Le problème est que je me suis lassee, j’ai essayé d’y voir une trame théâtrale, la succession d’evenements A répétition et le nombre de personnages font que cela traîne.
De plus j’ai peu trouvé d’anecdoctes Sur la literature ce qui m’avait plus dans HQ

Le gros reproche que je fais à JD c’esf Qu’il n’a pas su se renouveler alors que son intrigue de départ est plutôt bonne
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:20

Les avis que j'avais lus allaient plutôt dans le sens de ce que tu dis.
Finalement, je ne l'écarte pas complètement de ma liste de lecture mais je ne vais pas en faire une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker   La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des Baltimore de Joël Dicker
» L'énigme de la chambre 622 de Joêl Dicker
» L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker
» La vérité sur L'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
» The Tragedy of MacBeth de Joel Cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale :: Joël Dicker-
Sauter vers: