Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Challenge Period Dramas !

Aller en bas 
+7
Séverine
Popila
Bagatelle
Damien
resmiranda
Miss Chocolat
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:02

@ Josephinemarch : je pense la regarder dans le courant de la semaine prochaine. J'avais beaucoup apprécié le roman Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Challenge Period Dramas ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:07

J'attends d'avoir ton avis Emjy sur Little Dorrit. J'ai adoré Bleak House, donc j'ai bien envie de ma lancer dans cette mini-série.

Pour ma part je vais voir Jane Eyre 2006.
Little Dorrit d'Andrew Davies.

Je n'ai pas encore choisi le 3e Drama. Je réfléchis encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:20

Pour mon troisième drama je vais me laisser tenter par Dorian Gray. J'ai hâte de me lancer. J'ai déjà commencé Jane Eyre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:07

Premier pas dans le challenge, je viens de regarder la version BBC de The Other Boleyn Girl Smile Ce qui me donne donc désormais:

* Vanity Fair
* The Other Boleyn Girl (BBC)
* Wives and Daughters

J'avance lentement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:22

Génial! Je faisais ce challenge sans même m'en rendre compte! lol!
J'ai déjà regardé pas mal de period dramas ces derniers temps (grâce à tous vos conseils avisés), mais il m'en reste quelques-uns à voir...

J'ai déjà vu:
— Persuasion 2007
- Jane Eyre 2006
— Emma 2009 avec Romola Garai
— North & South (ces quatre-là sont vraiment mes préférés )
— Wives & Daughters
— Northanger Abbey 2007
— P&P 2005
— Miss Austen regrets (que je n'ai pas trop aimé)
— Becoming Jane
— I capture the castle
— Atonement
— Sense and sensibility d'Ang Lee
— Lost in Austen (mais y a longtemps, il faudrait que je le revoie)
………… 

Je veux voir:
— Bleak House
— Little Dorrit
— Sense and sensibility 2008
— Cranford
— Brideshead revisited
Et peut-être d'autres, mais rien ne me vient en tête là...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:22

Je ne suis pas très rapide, mais je fais le challenge pas à pas.

J'ai donc vu : Little Dorrit d'Andrew Davies. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble cette mini-série, mais je trouve qu'elle manque de rythme surtout lors des épisodes en Italie, et que la fin est un peu bâclée.
Dorian Gray 2009. J'ai donné mon avis dans le topic sur les adaptations d'Oscar Wilde. Un drama intéressant. L'ambiance est pesante, et gothique.
J'ai vu les deux premiers épisodes de Jane Eyre 2006, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. Je vais me faire jeter de ce topic, je le sens Challenge Period Dramas ! - Page 2 66515. J'ai sans doute le roman trop présent à l'esprit, mais j'ai eu beaucoup de mal à accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:30

Citation :
J'ai vu les deux premiers épisodes de Jane Eyre 2006, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. Je vais me faire jeter de ce topic, je le sens Challenge Period Dramas ! - Page 2 66515. J'ai sans doute le roman trop présent à l'esprit, mais j'ai eu beaucoup de mal à accroché.
Oh, un avis négatif pour une fois, ça change ! J'ai hâte de le lire en tous cas ! Wink

_________________
Challenge Period Dramas ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:39

Je ne vais pas faire un avis très détaillé. Quand je n'accroche pas, j'ai moins de chose à dire. J'aime beaucoup les acteurs, les décors. C'est au niveau du rythme que ça me gêne un peu. C'est un peu lent. C'est difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:30

Petite mise à jour :


Bleak House - BBC Mon avis : Arrow , un véritable coup de coeur Challenge Period Dramas ! - Page 2 312935 Challenge Period Dramas ! - Page 2 94134 Challenge Period Dramas ! - Page 2 312935
Middlemarch - BBC
Great expectations - BBC
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:02

J'ai regardé Vanity Fair hier soir , je l'ai beaucoup apprécié Smile Je crois d'ailleurs que je vais envisager de lire le roman maintenant Very Happy
En tout cas, j'avance peu à peu dans le challenge:

* Vanity Fair
* The Other Boleyn Girl (BBC)
* Wives and Daughters

Vu mes progrès de lecture ces derniers temps, je doute de pouvoir lire Wives and Daughters avant de voir l'adaptation et vu que je tiens vraiment à faire les choses dans l'ordre, je crois que je vais tenter de trouver un autre period drama...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:48

Bagatelle a écrit:
J'ai regardé Vanity Fair hier soir , je l'ai beaucoup apprécié Smile Je crois d'ailleurs que je vais envisager de lire le roman maintenant Very Happy
Le film avec Reese Witherspoon ? Oh, c'est super, j'ai hâte de lire ton avis. cheers

_________________
Challenge Period Dramas ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:34

J'ai remplacé Little Dorrit par The old curiosity shop que je regarde demain si tout va bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:56

J'ai mis du temps mais j'ai terminé ce challenge, et j'ai donné mon avis sur chacun d'entre eux ! Very Happy
Little Dorrit d'Andrew Davies.
Dorian Gray 2009.
Desperate Romantics.

Au final je suis bien content d'avoir vu ces productions anglaises, même si elles ne font pas partie de mes préférées. Je vous les conseille toutes les trois, elles sont très intéressantes. La BBC a décidément de très bons programmes, et sait mettre en valeur la culture littéraire.


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:04

Je remonte ce topic pour savoir où vous en êtes ! Wink

Dernière mise à jour en ce qui me concerne :
Citation :
Little Dorrit BBC 2008 Challenge Period Dramas ! - Page 2 557349
Lorna Doone BBC 1990
Very Happy
The Abduction Club (2002) Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_smile

Bonus
The Enchanted April (1992) Challenge Period Dramas ! - Page 2 312935



Je vais m'en concocter un autre pour cette année cheers :


Citation :

- South Riding BBC 2011 Challenge Period Dramas ! - Page 2 557349

- The Buccaneers BBC 1995 (il s'agira plutôt d'un revisionnage mais bon, je n'ai que de vagues souvenirs de cette adaptation ...)
- ??

_________________
Challenge Period Dramas ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:43

Je viens de voir North and South, donc il ne figure pas dans ma liste
Les period drame films ou series que je veux voir cette année sont:
Persuasion (BBC 2009 je crois, mais je vais peut être lire le livre avant.. je ne l'ai jamais lu Embarassed )
Lark rise to candleford
Jane Eyre avec Michael Fassbender.
J'ai l'impression que le film ne doit pas être terriblement différent de la fabuleuse mini serie avec Toby Stephens, mais je le dis haut et fort: je ne me lasserais jamais de Jane Eyre! Smile
et j'en rajoute un 4eme au cas où...
wives and daughter car vu que j'ai aimé Cranford et adoré North and south, je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas celui-ci (et le lire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:47

Bagatelle a écrit:

* Vanity Fair
* The Other Boleyn Girl (BBC)
* Wives and Daughters

Je viens juste de me rendre compte que j'avais bouclé ce challenge depuis déjà un certain temps Razz Je n'ai pas pu résister aux sirènes du DVD malgré le fait que je n'ai toujours pas lu le roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:15

Diana Villiers a écrit:
Je viens de voir North and South, donc il ne figure pas dans ma liste
Les period drame films ou series que je veux voir cette année sont:
Persuasion (BBC 2009 je crois, mais je vais peut être lire le livre avant.. je ne l'ai jamais lu Embarassed )
Lark rise to candleford
Jane Eyre avec Michael Fassbender.
J'ai l'impression que le film ne doit pas être terriblement différent de la fabuleuse mini serie avec Toby Stephens, mais je le dis haut et fort: je ne me lasserais jamais de Jane Eyre! Smile
et j'en rajoute un 4eme au cas où...
wives and daughter car vu que j'ai aimé Cranford et adoré North and south, je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas celui-ci (et le lire aussi)
Je ne barre pas Lark rise to Candleford car je n'ai vu que quelques épisodes pour l'instant (j'ai un peu de mal à accrocher, hélàs)
Je vais m'y remettre..

_________________
Challenge Period Dramas ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:39

Mise à jour pour ce challenge:

_ Emma (2009)
_ Raison et sentiments (2008)
_ Northanger Abbey

Il ne m'en reste plus qu'un mais j'ai vraiment adoré Sense and Sensibility qui est un coup de cœur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Period Dramas !   Challenge Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Period Dramas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [TOP 5] Period dramas
» Génériques de period dramas
» La BBC réédite des DVD de period dramas ...
» Votre PAV de Period Dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: