Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coralie Bickford-Smith

Aller en bas 
+2
Arwen
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 13:35

Son nom ne vous dit peut-être rien mais je suis sûre que vous connaissez son travail ! Coralie Bickford-Smith est une illustratrice, designer et artiste anglaise.

Coralie Bickford-Smith Methode%2Ftimes%2Fprodmigration%2Fweb%2Fbin%2F9f02931c-7cf9-301c-9c7a-692649d7f54a

J'ai découvert son travail, comme beaucoup je crois, grâce à ses couvertures Penguin qui sont nombreuses et toutes aussi réussies les unes que les autres  Coralie Bickford-Smith 94134

Coralie Bickford-Smith Ff2cc1cd669047caea05455806fd7b44


Coralie Bickford-Smith Fitzgerald3



Coralie Bickford-Smith E6ebb29f7fbe434bed449c9552d716b9

Coralie Bickford-Smith 3c79fb2b68f8d70861696a8b0af64f4f--coralie-classic    Coralie Bickford-Smith 3a8d48af884199589b8b04d08901317f   Coralie Bickford-Smith Da43c02a15e41bd06f0facce06dce92e

Coralie Bickford-Smith Coralie-Bickford-smith-book-covers


Elle est aussi l'auteur d'un album qui a été très plébiscité et qui a aussi été traduit en français :

Coralie Bickford-Smith 9780143108672


Je vous conseille d'aller jeter un oeil à son site : http://cb-smith.com/

Connaissez-vous cette artiste ? Avez-vous un ou plusieurs livres illustrés par elle ?

_________________
Coralie Bickford-Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 13:44

Oh mais je "bave" devant ses couvertures Penguin à chaque fois que je me trouve dans une librairie anglaise ! Elle est vraiment très douée, ces couvertures sont très, très jolies.
Je me demande si je ne vais pas craquer pour l'album "The Fox and the Star" à la prochaine occasion, du coup !

Merci pour ce post qui me permet de mettre un visage sur un travail que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 13:58

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait une seule personne derrière toutes ses couvertures ! 

J'ai quelques Penguin (3e série que tu montres) et surtout des Penguin Classic Leatherbound (4e série). Je louche sur les Fitzgerald depuis longtemps.

_________________
Coralie Bickford-Smith Master11


Dernière édition par Shelbylee le 5/5/2018, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 17:14

En effet! J'admire ses couvertures à chaque fois que je passe au rayon "english books" de ma librairie (assez souvent!) mais j'ignorais moi aussi qui était l'artiste derrière ce beau travail. (Merci Emjy!)
Même si finalement je continue d'acheter mes classiques préférés dans la Collector's Library car je suis litéralement tombée amoureuse de ces livres reliés et dorés sur tranche en petit format et à petit prix. Depuis qu'ils ont modernisé le look de cette collection je les trouve encore plus jolis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 17:36

Arwen a écrit:
Je me demande si je ne vais pas craquer pour l'album "The Fox and the Star" à la prochaine occasion, du coup !
Hâte d'avoir ton avis alors !  Very Happy

Shelbylee a écrit:
Je n'avais pas réalisé qu'il y avait une seule personne derrière toutes ses couvertures ! 
Oui, elle est très productive, c'est fou !

Simply Jane a écrit:

Même si finalement je continue d'acheter mes classiques préférés dans la Collector's Library car je suis litéralement tombée amoureuse de ces livres reliés et dorés sur tranche en petit format et à petit prix. Depuis qu'ils ont modernisé le look de cette collection je les trouve encore plus jolis!
Ah oui j'adore ces petits livres bleus Coralie Bickford-Smith 557349


Sinon, j'ai craqué le mois dernier pour cette boîte de tampons dont elle a aussi signé le design Coralie Bickford-Smith 312935

Coralie Bickford-Smith Stamp-Garden-set-by-Coralie-Bickford-Smith-1301456

_________________
Coralie Bickford-Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 17:50

Tampons à encre + Design Bickford-Smith = Danger!!!! Laughing
Je crois que je vais éviter pour un temps certains rayons de ma librairie préférée (ils ont beaucoup d'articles de ce genre qui me font craquer Coralie Bickford-Smith 346347 )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 20:11

Tout est si beau! Coralie Bickford-Smith 557349

Emjy, vas-tu oser utiliser ces tampons? Razz

_________________
Coralie Bickford-Smith Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime4/15/2018, 20:43

Comme Shelbylee, je ne me doutais pas qu'une seule personne se trouvait derrière toutes ces splendides couvertures  Coralie Bickford-Smith 312935

Et les tampons ont l'air trop chouettes  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime5/5/2018, 17:15

Cette merveille sort le 9 octobre prochain Coralie Bickford-Smith 557349  :

Coralie Bickford-Smith 89376731d45be3d8ae7955aa37cbbcde_w500

_________________
Coralie Bickford-Smith 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime5/5/2018, 17:27

La boîte est superbe  Coralie Bickford-Smith 312935  J'imagine que ce qu'il y a à l'intérieur l'est tout autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime5/5/2018, 18:11

Magnifique, élégant et sobre. Ce genre de design art déco me fait toujours penser aux graphismes autour du film Gatsby de Baz Luhrmann. Coralie Bickford-Smith 312935

_________________
Coralie Bickford-Smith Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime5/5/2018, 18:38

Oh la la très très mauvaise nouvelle pour nos porte monnaie  Razz Razz Razz

_________________
Coralie Bickford-Smith Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coralie Bickford-Smith Empty
MessageSujet: Re: Coralie Bickford-Smith   Coralie Bickford-Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coralie Bickford-Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Edgar et les impatients de Coralie Caujolle
» Maggie Smith
» joanna Smith-Rakoff
» Tom Rob Smith : Enfant 44 et Kolyma
» NW adaptation du roman de Zadie SMith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs-
Sauter vers: