Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jane et vous !

Aller en bas 
+14
Cerise42
Marianne Brandon
LilidesBellons
AnGee
Miss Woodhouse
angellinelit
Fanny
Calliope
sandie
Scarlatiine
DViolante
MissJulitte
Simply Jane
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:01

Oui, c'est vrai que ça aurait pu  Razz

J'attends que plus de membres répondent aux dernières questions avant d'en poser 2 autres  Wink

_________________
Jane et vous ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:58

1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ?orgueils et préjugés. J'aimerais le tenté en version originale.


2) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Chois très difficile. Je peux pas choisir j'aime ces deux la Jane et vous ! - Page 2 557349

3) L'adaptation que tu aimes voir et revoir? le film Raisons et sentiments. C'est le premier que j'ai vu à sa sortie et je suis une fan inconditionnelle d'Emma Thompson. Mais depuis que je me suis acheté les adaptations bbc j'ai adoré persuasion avec Sally Hawkins ,Northanger abbey et Emma (avec Romola Garay)

4) Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Non mais j'aimerais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:19

1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Northanger Abbey

2) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Pride & prejudice lu au moins 3 fois...

3) L'adaptation que tu aimes voir et revoir? le film Raisons et sentiments. C'est le premier que j'ai vu à sa sortie et puis aussi : Emma Thompson, Alan Rickman et Kate Winslet !!

4) Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? pas pour le moment mais j'envisage une visite de CHawton en 2020 cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:16

J'espère que je poste ça au bon endroit Wink

Depuis quelques mois j'ai un podcast que je poste sur YouTube où je parle de retro, vintage, histoire et culture. Pour célébrer la sortie d'Emma et le crownfunding de Raison & Sentiments, j'ai décidé de consacrer le numéro d'Avril à Jane Austen.

Je termine en général mon podcast par une petite interview, et j'aimerais du coup recueillir des "témoignages" de fans d'Austen qui aimeraient parler de leur passion pour Jane. Si certains et certaines seraient partants, faites moi signe et je vous enverrai un petit message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilidesBellons
Ecrivain en herbe




Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:52

1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? J'ai commencé très classiquement par P&P et j'ai beaucoup aimé cette entrée dans l'oeuvre de Jane Austen.
2 ) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? P&P sans hésiter. En retournant lire mon billet de blog sur S&S, je m'aperçois que j'avais plutôt aimé ma lecture aussi mais, si je dois être tout à fait honnête, quelques années plus tard je n'en ai plus aucun souvenir (et je n'ai jamais réussi à regarder la version ciné avec Emma Thompson donc je n'ai aucune image en tête pour m'y aider)
3) L'adaptation que aimes voir et revoir ? P&P 1995. Ok, à l'issue de ces trois réponses, je m'aperçois qu'il y a un petit côté obsessionnel là...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:11

@ AnGee : Je pense que ton message aura plus de visibilité si tu ouvres un sujet ! En tous cas, c'est une super initiative, je me réjouis d'écouter ton émission  bounce cheers 

@ LilidesBellons : Je vois que nous partageons la même obsession passion pour Pride and Prejudice. Laughing J'ai vu la mini-série de 95 un nombre incalculable de fois ! Razz

_________________
Jane et vous ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:56

1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Orgueil et Préjugés

2) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Sense & Sensibility  I love you

3) L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Raison et sentiments, la version avec Emma Thompson, Alan Rickman et Kate Winslet  Jane et vous ! - Page 2 312935 Et Orgueil et Préjugés version BBC aussi  Jane et vous ! - Page 2 312935

4) Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Non mais j'en rêve !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:06

@ Marianne Brandon : N'hésite pas à ajouter une question à ton tour cheers

_________________
Jane et vous ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:22

Alors voici ma proposition Very Happy
5) Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:21

1) Northanger Abbey
2)Orgueils et préjugés
3)j'aime regarder Emma avec Romola Jane et vous ! - Page 2 557349
4) c'est prévu cet été... Chawton, Bath, Winchester, Basinstoke.... Jane et vous ! - Page 2 686569 Jane et vous ! - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:29

Emjy a écrit:
@ AnGee : Je pense que ton message aura plus de visibilité si tu ouvres un sujet ! En tous cas, c'est une super initiative, je me réjouis d'écouter ton émission  bounce cheers 

Tu as raison, je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise42
Ecrivain en herbe
Cerise42



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:10

1. Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Orgueil et Préjugés

2. Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Pride & Prejudice

3. L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Orgueil et Préjugés de Joe Wright

4. Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Malheureusement, non...

5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Edward Ferrari est le gentleman dont le caractère se rapproche le plus du mien...
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:46

Mon premier Jane Austen a été Northanger Abbey en téléfilm version 2007 avec JJ Feild et Felicity Jones. J'étais curieuse et intriguée. Qui était Jane Austen et pourquoi ses romans rencontraient un tel engouement? J'ai très vite compris pourquoi et ensuite j'ai voulu satisfaire ma curiosité. Ok pour les romans mais pour les adaptations , on repassera en France scratch . Dommage.

Ensuite lequel choisir? Ca sera Sense and sensibility ( ça sonne tellement mieux en anglais). Ah le colonnel Brandon et Marianne. Je n'ai vu que la version de 1995 ,pour le moment. D'ailleurs, je viens de recommencer à lire le livre.

Curieusement, j'ai commencé par voir les films ou séries et ensuite les livres. Je n'ai jamais été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:27

Je réponds à mon tour Smile

1. Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? C'était Sense & Sensibility, coup de cœur immédiat Jane et vous ! - Page 2 312935

2. Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Sense & Sensibility. Je n'ai pas beaucoup accroché à Pride & Prejudice... je pense qu'il mériterait une relecture. D'autant que j'aime beaucoup l'adaptation de 95!

3. L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Sense & Sensibility de Ang Lee Jane et vous ! - Page 2 557349

4. Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? non... pas encore !! J'aimerais beaucoup visiter Chawton.

5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Alors... peut être Wenworth scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:27

5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ?
Je dirais Knightley ou Tilney scratch

Je propose une autre question :

6- Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ?
Persuasion !

_________________
Jane et vous ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:25

5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ?

Wentworth, je pense.

6- Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ?

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:59

1. Orgueil & Préjugés après avoir vu le film de 2005 (que j’aime d’amour)
2. Orgueil & Préjugés sans hésité, même si je redonnerai bien une chance un jour à Raison & Sentiments tant j’aime la mini-série de 2008 !
3. Orgueil & Préjugés de 2005 que je regarde tous les ans (mais j’aime aussi beaucoup admirer Colin Firth faire la moue regarder O&P de 1995, ainsi que R&S de 2008, sans oublier le merveilleux Emma de 2008)
4. Non, mais j’ai prévu d’aller au Peak District que l’on voit dans le film… de 2005 (quand je disais que je le regardais tout le temps ^^) ainsi qu’à Bath (ça fait presque bizarre de penser que cette ville existe vraiment Razz)
5. Pour le gentleman austenien, j’hésite entre Edward Ferrars (mais il est beaucoup trop effacé, bien que je respecte sa réserve) et Knightley, un gentlemen sympathique, discret, qui a de la répartie et de l'élégance (comment ça c'est mon préféré ?) !
6. Ça me fait penser qu’il faut vraiment que je relise Northanger Abbey, Emjy ton commentaire me rappelle que je ne me souviens plus du tout de Tilney  (j'en garde l'image de quelqu'un de bougon scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:23

5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ?
Je pense Darcy car je ne supporte pas la familiarité lol!


6- Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ?
Emma
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:01

Je vois que je n'ai pas encore participé, alors j'attaque !

1. Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ?
Raison et Sentiments. C'est d'ailleurs grâce à son adaptation, que j'ai découvert Jane Austen !

2. Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ?
Une question toujours très dur à répondre, mais je dirais Orgueil et Préjugès. C'est celui que j'ai le plus relu !

3. L'adaptation que tu aimes voir et revoir?
Orgueil et Préjugés BBC. Je me suis acheté le coffret, et je le regarde assez souvent

4. Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ?
Dans mes rêves, ça compte !?

5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ?
Comme je suis quelqu'un d'assez réservée, je dirais Edward Ferrars

6. Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ?
Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane et vous !   Jane et vous ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane et vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jane et vous : vos favoris
» [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
» Que pensez-vous de la fin de Jane Eyre ?
» Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?
» Comment avez-vous découvert Jane Austen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: