Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit

Aller en bas 
+3
Fanny
DViolante
angellinelit
7 participants

Challenge Angellinelit
The story of Beatrix Potter de Sarah Gristwood .
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap110%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Léonard et virginia Woolf De Carole D'Yvoire.
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap114%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley.
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap110%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Le bouc émissaire de Daphne Du Maurier.
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap114%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Rosie ou le gout du cidre de Laurie Lee.
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap129%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 29% [ 6 ]
Un étranger dans le miroir d'Anne Perry.
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap110%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Un eplace à prendre de JK Rowling
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_lcap113%Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:18

Je trouve l'idée sympa alors je vous propose  pour mon premier spring reading. Voici les sept livres que vous prose et qui sont depuis un moment dans ma pal pour  m'aider à  choisir les  trois que je lirais. Je pense que vous les avez la plupart lu certains de ces romans.



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit 20180410

N'hésitez pas à donner votre avis .


Dernière édition par angellinelit le Lun 30 Avr - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:28

Le choix est difficile, amis j'ai choisi
- Que les étoiles contemplent mes larmes , parce que je suis en train de le lire et que c'est fort intéressant de voir l'état d’esprit de Mary Shelley après le décès de son époux... Je trouve que certaines de ses "envolées" sont très lyriques et romantiques à souhait, même si aujourd'hui cela paraîtrait un peu exagéré par moment.
- Le livre sur Virginia Woolfe parce qu'il est sur ma PAL aussi
- Anne Perry, parce que j'aime beaucoup ses romans (un peu moins ceux spécial Noël)

sinon j'aurais aussi pu choisir Daphné Du Maurier ou le livre sur Beatrix Potter qui m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:38

Je me suis permise de changer le titre de ton topic en ajoutant ton pseudo afin de savoir à qui ce challenge se rattache. Wink

J'ai voté pour :

- Léonard et virginia Woolf De Carole D'Yvoire car c'est très joli livre pour apprendre à connaitre Virginia Woolf.
- Le bouc émissaire parce que c'est Daphne du Maurier et que je n'ai pas encore lu ce titre.
- Rosie ou le gout du cidre de Laurie Lee car c'est un roman que j'espère lire un jour. La dernière adaptation m'avait beaucoup plu!

_________________
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:42

Merci Fanny .J'ai du l'effacer sans faire exprès en corrigeant la photo et le texte . Tous ces livres me tentent mais trop dur de choisir même si je sais que je les lirais tous.

Comme tu le dis Dviolante le choix est difficile .

Merci pour votre avis les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:45

Alors j'ai voté pour :

* Rosie ou le goût du cidre, car comme Fanny, j'espère le lire un jour Smile 
* Un étranger dans le miroir, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de romans d'Anne Perry, mais je me souviens avoir beaucoup aimé celui-ci Very Happy
* Une place à prendre, que j'ai aussi beaucoup aimé, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde Razz donc ça serait intéressant d'avoir un nouvel avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:14

Ravie que tu te joignes à nous pour ce challenge cheers

J'ai voté pour :
- Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley : passage obligé, vu mon amour pour Mary Shelley Razz Comme dit DViolante, certains passages ont mal vieilli au niveau du style mais cela reste une oeuvre magnifique !
- Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee : je l'ai lu l'an dernier (je crois que c'était d'ailleurs pour le Summer reading challenge) et j'ai adoré ! En plus, la structure du roman fait que c'est une lecture très agréable.
- Le Bouc-émissaire de Daphné du Maurier : pas lu mais un Daphné du Maurier, ça peut rarement être mauvais et j'attends ton avis pour savoir si je le lis bientôt ou pas.

_________________
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:55

J'ai voté pour Rosie ou le goût du cidre que je ne connais que de nom mais dont le titre me plaît bien, ensuite The story of Beatrix Potter car je la connais très peu et que ça m'intéresse d'avoir ton avis sur cette lecture et enfin Une place à prendre car c'est un livre que j'ai depuis très longtemps sur ma liseuse sans jamais oser franchir le pas. Ton avis m'aiderai peut-être à oser me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:49

Merci les filles pour vos votes, pour le moment Rosie et le goût du cidre sera le premier que je lirais car vous l'avez presque toutes citées. Mais j'attendrais fin Mai pour rassembler le plus gros des votes.


A bookish lover ,je te donnerais mon avis après ma lecture ainsi qu'à Fanny pour Rosie.(et aussi pour Beatrix Potter pour travailler mon anglais).
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:50

Dommage je n'ai pu lire que deux livres sur trois. J'ai apprécié le bouc émissaire de Daphne du Maurier et aussi celui sur Virginia Woolf. J'avais commencé ma lecture de Rosie et le goût du cidre mais à cause la fatigue et du travail (travaillant dans un commerce, j'ai subis les soldes, les journées sont interminables et la masse de travail cette année est énorme, j'ai encore des journées de folies). Je n'ai pas pu terminer Rosie et le gout du cidre et apprécié ma lecture. Je le continuerais pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:48

C'est déjà très bien. Bravo à toi! Prend ton temps pour finir ce challenge, le principal est de se faire plaisir et les vacances sont aussi là pour ça! Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit 744240

_________________
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:07

Prends ton temps Angellinelit, il ne s'agit pas de se stresser avec les challenges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:19

Oui pas de pression ! Fais vraiment comme tu peux ! Le tout est de se faire plaisir Very Happy

_________________
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit 16482110
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:06

Oui les filles je prends mon temps. Ma premiere semaine de vacances est en solo je profite pour avancer dans les lectures avant le retout de ma fille pour dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit   Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: