Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie   Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:41

Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie 812diu13

Citation :
Une bande d’amis passe le week-end à la campagne. L’un d’eux a les plus grandes difficultés à se réveiller le matin et ses compagnons décident de lui jouer un tour. Ils placent huit réveils autour de sa chambre. Mais le lendemain le jeune homme n’apparaît toujours pas au petit déjeuner : il est retrouvé mort dans son lit et des huit réveils, il n’en reste que sept…
Les enquêteurs feront bientôt un lien avec le célèbre night club de la région, « Les sept cadrans », et découvriront qu’il est le quartier général d’une bien étrange société secrète.

Que feriez-vous si une inquiétante société secrète semait la terreur dans votre entourage? Eileen Brent (ou Bundle) ne réfléchit pas longtemps avant de se lancer sur les traces de personnages bien mystérieux. J’ai beaucoup aimé cette héroïne moderne, forte et fonceuse. J’espère la retrouver dans une nouvelle histoire car elle m’a fait forte impression. A noter également, le retour du superintendant Battle, un brin nonchalant, qui apparait déjà dans Le Secret de Chimneys. L’ironie, l’humour et le sens aigu pour brouiller les pistes d’Agatha Christie m’ont amusée. Les romans de cette dernière sont parfois sympathiques sur le moment mais plutôt oubliables à long terme. Les sept cadrans me laisse un ressenti bien plus enthousiaste que d'autres Agatha Christie grâce à une idée de départ assez originale.

_________________
Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie   Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:46

Certainement le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu jusqu'au bout. Bien qu'il soit considéré comme mineur dans l'ensemble de l'oeuvre, c'est l'un de mes préférés.

Il me semble bien en avoir vu une adaptation à la télévision dans les années 80, avant de l'avoir lu.

Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie 51s0F38uisL._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie   Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Icon_minitimeLun 27 Mar - 7:11

Les Sept cadrans est quasiment la suite directe du Secret de Chimneys car on y retrouve la demeure de Chimneys, de nombreux personnages du précédent roman et le superintendant Battle. C'est très sympa comme idée, on retrouve avec plaisir certains personnages comme lord Caterham et Bundle mais surtout cette ambiance un peu snob et désinvolte de la bonne société anglaise. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Bundle, c'est une aristocrate assez anticonformiste, qui n'a pas froid aux yeux ni peur du danger et dotée d'un certain humour, ça la rend très attachante assez rapidement et on se plaît à enquêter à ses côtés. Le superintendant Battle par contre est tout aussi oubliable que dans le premier roman où il apparaît, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'intrigue et n'a pas vraiment de personnalité...

L'intrigue des Sept cadrans, tout comme celle du Secret de Chimneys, est plutôt orientée espionnage : c'est quelque chose qui ne me paraît pas si commun que ça dans les romans d'Agatha Christie et l'histoire est plutôt bien menée. Certains moments sont un peu confus et plutôt lents mais globalement on prend beaucoup de plaisir à suivre ce roman, avec un début plutôt axé sur l'humour avec la blague des réveils, puis le côté espionnage avec une société secrète, des plans top secret... La fin me paraît un peu tirée par les cheveux, mais reste satisfaisante.

_________________
Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie   Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The mystery of Mrs Christie de Marie Benedict
» Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Queens of Mystery
» Anne Wiazemsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Les autres romans-
Sauter vers: