Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes boîtes et ma vaisselle......so british....

Aller en bas 
+10
Belstaff
Arwen
angellinelit
GoodBooksGoodFriends
sandie
Diana
Emjy
Scarlatiine
Fanny
bookish tatoo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:41

Voilà ma première participation à l'animation "Un été anglais".
Je suis très fan de boîtes métalliques et je ne peux pas résister quand je vais en Angleterre.... J'adore aussi les mugs.
Je commence aujourd'hui avec quelques boîtes, mais pas toutes. On va faire durer le plaisir.

Sûrement ma boîte préférée à ce jour. (Je suis très très fan du magasin Fortnum & Mason, vous allez vite le comprendre ! )

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  20180610

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  20180611
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:47

Je me permets de poster mes photos en plusieurs messages car le téléphone me joue souvent des tours. C'est donc plus pratique pour moi.

Des boîtes de biscuits, choisies par mon mari. Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  20180612

Une boîte de thé (très bon d'ailleurs !)

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  20180613
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:53

Encore deux photos et ce sera tout pour aujourd'hui.
Encore une boîte de biscuits de chez F&M. Dans les tons marrons et turquoise, je l'adore. Je m'en sers pour mettre mon matériel du postcrossing.

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  20180615

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  20180614

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:23

Elles sont très belles ces boites! Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349 La première est assez impressionnante.

J'en ai rapporté une de chez Marks & Spencer lors de mon séjour londonien. Elle est en bonne place dans ma cuisine!

_________________
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:23

Ces boîtes sont très jolies Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  312935 J'ai aussi une préférence pour la première, l'arrière est vraiment très beau avrc tous ces détails I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:25

Merci pour ces photos et ce topic ! C'est une super idée  cheers 
Toutes tes boîtes sont belles, j'ai moi aussi une préférence pour la première qui est très jolie et originale  Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349

_________________
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:29

La première a été un véritable coup de cœur. En fait c'est une tirelire mais le fond se trouve sous le couvercle. Je trouve malheureusement que mes photos ne rendent pas hommage à ces boîtes… Sad

J'ai en ai aussi de chez Marks & Spencer, ce sera pour un autre jour. Wink Harrod's va y passer aussi même si je n'aime pas le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:02

La première boite est de toute beauté Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349
La dernière en forme d'horloge est superbe, j'aime beaucoup les différentes couleurs (bleu turquoise et vert pale sur la photo).

J'aime énormément les boites à biscuites anglaises, j'aime les Churchill box qui sont très jolies

_________________
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:55

Les boîtes Fortnum & Mason sont vraiment superbes, je vais toujours chez eux exprès pour ça quand je dois faire un cadeau à quelqu'un qui aime le thé !

_________________
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:43

J'adore les boîtes alors tes photos sont un régal pour mes yeux !!! Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349
La première me plait beaucoup beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:01

Je constate que la première boîte fait l'unanimité. Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349
F&M est un passage obligé pour moi. J'ai l'impression d'être hors du temps que j'y suis. Et j'ai souvent besoin de faire des pauses pipi…. leurs toilettes sont trop chics et je suis obligée de passer devant les paniers à pique-nique, encore un plaisir pour les yeux. J'ai aussi leurs cabas en toiles de jute.

Je ne connais pas les Churchill Box.

Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:41

C'est vraiment très jolies toutes ces boîtes. Surtout là première
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:15

Je trouve toutes ces boîtes superbes. Je crois que ma préférée ne sera pas la première mais la dernière, en forme d'horloge (il en faut bien une pour ne pas être d'accord avec les autres, n'est-ce pas ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:24

J'en profite pour squatter le sujet (ça vaut pas le coup que j'en ouvre un). Je suis entrain de préparer un colis pour ma mère, du coup une boîte de thé et une de biscuits achetées :

Une boîte de thé Liberty (achetée dans un magasin John Lewis £10, c'est un department store), Earl Grey, y a d'autres motifs/thés :

https://www.johnlewis.com/search?search-term=tea

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Img_2012

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Img_2013

Une boîte de biscuits/pains d'épice de M&S (£6) :

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Img_2011

Les boîtes de thé Harrods sont bien sympas aussi) :
https://www.harrods.com/en-gb/food-and-wine/food-hall-classics/tea

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  No-42-earl-grey-50-tea-bags_000000000001861744

Sinon, d'après beaucoup de Brits, le meilleur thé pour tous les jours est le Yorkshire tea (la marque PG est très populaire aussi), disponibledans tous les supermarchés :

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Yorkshire-tea-2000858_2

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Article-2702085-1FE0FCA700000578-509_634x347

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2702085/Pyramid-teabags-DO-taste-better-round-ones-Watchdog-says-PG-Tips-make-better-brew-Tetleys-round-ones-firms-battle-claims-TV-advert.html

Wittard, c'est bien aussi (j'ai vu une boutique à Wimbledon, mais doit aussi y en avoir à Londres et dans des malls :
https://www.whittard.co.uk/

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  236662121?$rsp-pdp-main-640$
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:29

bookish love a écrit:

Je ne connais pas les Churchill Box.

C'est une marque de boite en métal à gâteaux. Les gateaux sont très bons (biscuits, cookie, shortbreads etc..), mais clairement, je l'ai acheté pour la boite  Razz
Elles sont disponibles sur amazon.co.uk, et elles me font toutes envie.

Les photos ne rendent pas très bien, mais je les poste tout de même.
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Dsc03313
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Dsc03314


@Belstaff
Ta boite de thé liberty est magnifique Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349

La marque Wittard fait de très belles boites de thé, j'ai celle-ci (toutes petites mais superbes)
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Dsc03312

_________________
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:16

Very Happy elles sont jolies toutes ces boites !! merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:37

Un vrai plaisir pour les yeux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:53

Quelles sont chouettes !
J'aime particulièrement la boîte de Diana !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:53

J'étais à Waitrose (une chaîne de supermarchés posh) ce matin. Ils vendent du thé sous leur marque de distributeur (enfin comparativement, c'est pas donné quand même £28/100 g), conditionné dans des boîtes plutôt pas mal, dans le genre contemporain :

Spoiler:

J'ai acheté celui au jasmin :

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  LN_368688_BP_4

C'est haut comme une cannette de soda, avec diamètre plus petit.
https://www.waitrose.com/ecom/products/rare-tea-co-loose-jasmine-tip-tea/368688-51816-51817
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:27

Ma fille m'a offerte une boite de chez Whittard pour mon anniv, en lien avec ma passion pour Alice...

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Boite111 Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Boite211 Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Boite311  Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Boite410
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:16

@Belstaff
J'aime beaucoup le design épuré de la boite que tu as acheté Smile

@DViolante
Tes boites Whittard  Alice au pays des merveilles sont superbes Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  557349
Sais-tu si Whittard en fait pour d'autres classiques de la littérature?

_________________
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:12

@ Diana

à première vue non, mais la collection Alice comporte 3 boites différentes et des tasses, théières ...
"heureusement" que le prix m'empêche de craquer...
https://www.whittard.co.uk/tableware/collections/alice-in-wonderland-range
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:19

Si tu prends les mini-caddies, ça reste raisonnable ; ce sont surtout les frais de port qui doivent sûrement être élevés (par rapport aux prix des articles).



* * * * *
Depuis hier j'hésite à commander chez Fortnum and Mason, car les fdp sont de £5 et des brouettes par Royal Mail, gratuit en click & collect (la boutique de St. Pancrace est à 20-40 min de chez moi), mais le transport coûte entre £3 et £5, donc l'un dans l'autre ...

Sinon, j'ai commencé à regarder les boîtes (caddies) pour sérieusement conserver le thé. Celles de Whittard sont les plus adaptées/conformes (2 couvercles dont 1 pour l'étancheité).

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  2000x2000.fit.314526%20-%20CADDY%20&%20LOOSE%20-%20CEYLON%20ORANGE%20PEKOE%202000x2000

Le top a l'air d'être ça :

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  BLACK-AIRTIGHT-TEA-STORAGE-TIN-500G

https://www.theteamakers.co.uk/500g-black-tin.html

On peut réutiliser une boîte pour un autre thé, mais il faut faire partir l'odeur du précédent thé en rinçant/nettoyant l'intérieur avec de l'eau et du vinaigre (malt vinegar je pense) ou du bicarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:45

Reçu ce midi :

Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  DFA7MZ9

En fait. ce n'est pas tellement plus cher que du thé du commerce (GMS), £11 la boîte de 250 g.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:18

Le thé de F&M n'est en effet pas tellement plus cher que les autres. J'aime beaucoup le Countess Grey (et en thé glacé il est délicieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Empty
MessageSujet: Re: Mes boîtes et ma vaisselle......so british....    Mes boîtes et ma vaisselle......so british....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boîtes et ma vaisselle......so british....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» Best British Voices
» British Women & WW2
» [Tag] Un dîner so british
» Une papeterie so British

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Un été anglais-
Sauter vers: