Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:11

Enfin je trouve un moment pour prendre des photos de ma collection autour de Virginia Woolf.

Je commence par les romans et les essais de cette grande dame de la littérature anglaise.

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Img_5910

Dans cette liste, il me reste à lire "La chambre de Jacob", "Entre les actes" et "Les livres tiennent tout seuls sur leurs pieds."

Ensuite, j'ai plusieurs livres qui concernent la correspondance,  la biographie de Virginia ou qui s'inspirent de sa vie.

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Img_5911

Pour Bloomsbury, j'ai deux beaux catalogues, un livre très intéressant sur le groupe et ses membres, des livres de membres de la famille de Vanessa Bell et Vita Sackville-West et des DVDs.


Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Img_5912

Quelques goodies autour de Virginia mais j'aimerais en avoir plus. J'ai repéré un tote-bag chez unseven qui devrait bientôt rejoindre ma collection !

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Img_5913

Mon dernier achat en date est un splendide livre sur la relation entre Vita et Virginia qui est ici encadré de deux carnets de Cressida Bell, la petite fille de Vanessa. Elle a également réalisé la couverture du livre.

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Img_5914
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:29

post

Je me suis rendue compte que j'avais oublié au moins deux livres : une formidable BD (mais où ai-je bien pu la ranger ???) et une biographie

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Couv_145790

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Product_9782070307265_195x320

Et j'ai aujourd'hui rajouté un nouveau livre à ma collection :

Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 9782228907941FS
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:02

Merci pour ces photos, Titine Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 744240   cheers 

Quand je vois tous les livres de Virginia Woolf que tu as lus, je me dis que j'ai du pain sur la planche !  lol!
Comment as-tu trouvé Flush (ce sera peut-être mon prochain) ?

Une autre question : comment est le catalogue Le Groupe de Bloomsbury ? J'avais raté l'expo et je le regrette amèrement !  Sad

Sinon, il faudrait qu'un jour je me décide à lire la bande dessinée !

Et tu as bien fait de craquer pour Les Femmes de Virginia Woolf  cheers

_________________
Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:20

Merci Emjy ! J'ai adoré Flush, c'est vraiment un petit bijou plein d'humour. Je pensais lire un texte mineur et je me suis régalée.

Le catalogue sur le groupe de Bloomsbury est vraiment bien, les textes sont intéressants et il est très bien illustré.

Et je conseille vraiment cette BD, elle m'avait beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:13

Très impressionnante ta collection Titine! Je commence tout juste (ou presque) à découvrir Virginia Woolf et ses proches, je me régale. J'ai l'impression de découvrir plein de choses.

J'ai Vita et Virginia de Sarah Gristwood depuis peu dans ma bibliothèque. Tu as raison, il est superbe. Je l'ai commencé mais je crois que je vais le faire trainer un petit moment pour le déguster correctement. Wink

Quel roman de Virginia Woolf conseillerais-tu après avoir lu Mrs Dalloway? La question est valable aussi pour toi Emjy! Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 744240

_________________
Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:27

Merci Fanny ! Je te conseillerais de lire "Orlando" qui est l'un de mes romans préférés de Virginia.Et sinon "Flush" qui est un court texte très original et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:13

Fanny a écrit:
Quel roman de Virginia Woolf conseillerais-tu après avoir lu Mrs Dalloway? La question est valable aussi pour toi Emjy! Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 744240
J'avais adoré Promenade au phare et parmi ses essais, l'incontournable Une Chambre à soi.

_________________
Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:47

Quelle collection ! cheers Il faudrait vraiment que je me renseigne plus sur Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:45

Encore une superbe collection !
Ai-je le droit d'avouer que je n'ai jamais lu Virginia Woolf ? Embarassed
Que vaut-il mieux lire en premier ?
Je connais même une booktubeuse qui s'est fait tatouer son visage sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:47

bookish love a écrit:
Encore une superbe collection !
Ai-je le droit d'avouer que je n'ai jamais lu Virginia Woolf ? Embarassed  
Que vaut-il mieux lire en premier ?
Je connais même une booktubeuse qui s'est fait tatouer son visage sur le bras.

Évidemment que tu as le droit de dire que tu ne las jamais lue ! On ne peut pas tout lire ou de tout connaître, la litterature est tellement vaste ! Je pense que tu peux commencer par "Mrs Dalloway" ou "Promenade au phare".
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:13

@Emjy et Titine : merci pour vos recommandations! Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury 744240

Il y a tellement d'auteurs que j'aimerais approfondir que j'en ai le vertige : Thomas Hardy, Nancy Mitford, Virginia Woolf, Lawrence Durrell et j'en passe...

_________________
Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:00

Fanny a écrit:
Il y a tellement d'auteurs que j'aimerais approfondir que j'en ai le vertige : Thomas Hardy, Nancy Mitford, Virginia Woolf, Lawrence Durrell et j'en passe...

Et moi donc ! C'est un crève cœur de ne pas avoir assez de temps pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury   Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches
» Des films et séries sur Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury.
» Nouveau sous-forum Virginia Woolf et le Groupe Bloomsbury
» Autour du groupe Bloomsbury
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: