Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Aller en bas 
+8
Titine75
GoodBooksGoodFriends
DViolante
sookie
Fanny
bookish tatoo
Shelbylee
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:24

Le tome 3 sort le 15 novembre cheers

Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Chapma11


Citation :
La mort n'a pas dit son dernier mot.
Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès !
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui.
Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

_________________
Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:39

Super, on n'a pas trop à attendre. 

Je ne lis pas le résumé pour ne rien savoir...

_________________
Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:41

Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman 967913 Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman 967913 Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman 967913

Ne pas craquer, ne pas craquer…. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:14

Je voulais lire le 2nd pour les fêtes de fin d'année, je crois que je vais devoir revoir ma copie! Razz

_________________
Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:49

J'ai une petite question : est-il obligatoire de lire le tome 2 pour comprendre le tome 3?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:13

sookie a écrit:
J'ai une petite question : est-il obligatoire de lire le tome 2 pour comprendre le tome 3?  

Je pense que l'enquêtes (ou les enquêtes ) de ce tome sont compréhensibles sans avoir lu ce qui précède, mais il y a les relations entre les deux protagonistes qui évoluent d'un tome à l'autre, donc certains détails pourraient être moins clairs... un peu comme les Agatha Raisin où chaque volume raconte un épisode différent mais voit évoluer ses rapports avec les hommes de sa vie ^^
Je n'ai pas encore lu ce tome 3, mais c'est déjà clair entre le 1 et le 2...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:49

DViolante a écrit:
sookie a écrit:
J'ai une petite question : est-il obligatoire de lire le tome 2 pour comprendre le tome 3?  

Je pense que l'enquêtes (ou les enquêtes ) de ce tome sont compréhensibles sans avoir lu ce qui précède, mais il y a les relations entre les deux protagonistes qui évoluent d'un tome à l'autre, donc certains détails pourraient être moins clairs... un peu comme les Agatha Raisin où chaque volume raconte un épisode différent mais voit évoluer ses rapports avec les hommes de sa vie ^^
Je n'ai pas encore lu ce tome 3, mais c'est déjà clair entre le 1 et le 2...

Merci de ta réponse. J'attendrai encore un peu avant de me jeter sur le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:57

Je n'aurais pas dit mieux DViolante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:38

J'ai terminé ce tome 3 et je trouve que la série ne faiblit pas, bien au contraire...
Difficile d'en dire trop pour ne pas faire de spoilers, mais cet épisode est bien prenant, même si vers la fin j'ai commencé à me douter un peu de la "solution". Les relations entre Delilah et Samson continuent d'évoluer, avec des doutes de la part de Delilah et une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Samson. L'épilogue est un sacré cliffhanger qui va nous tenir en alerte jusqu'au tome suivant...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:01

Merci pour ton avis !
Il est dans ma PAL mais comme le second tome m'avait un peu moins plu que le premier, je laissais passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:17

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Merci pour ton avis !
Il est dans ma PAL mais comme le second tome m'avait un peu moins plu que le premier, je laissais passer un peu de temps.

Tout pareil que GoodBooksGoodFriends !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:08

J'ai préféré le 3ème sans problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:21

J’ai hâte de le lire! J’ai réservé mon exemplaire à la bibliothèque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:57

DViolante a écrit:
J'ai préféré le 3ème sans problème !!
Merci !!! Bon alors je ne vais pas tarder à le sortir de ma PAL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeMar 16 Avr - 1:44

Un autre tome très réussi, à la hauteur des précédents. C’est toujours un régal de retrouver Samson et Delilah. J’attends impatiemment le tome 4 maintenant. Smile

Connaissez-vous une autre série de style cozy mystery de ce genre sur laquelle je pourrais jeter mon dévolu en attendant le prochain tome?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:49

Il faut que je continue cette série de bouquin. Le 2 et le 3 sont dans ma PAL...

_________________
Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:38

Je suis comme toi Fanny, j'ai le tome 3 dans ma PAL et le tome 4 arrive très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:29

J'ai préféré ce 3e tome au précédent, la preuve en est : pendant toute ma lecture je me suis demandée, mais en fait il s'est passé quoi dans le dernier…

J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Delilah et Samson
Spoiler:
par contre pour l'intrigue, j'ai deviné assez rapidement ce qui s'était passé
Spoiler:

J'ai quand même hâte de lire la suite !

Maribel a écrit:

Connaissez-vous une autre série de style cozy mystery de ce genre sur laquelle je pourrais jeter mon dévolu en attendant le prochain tome?

Essaye Mitford Murders si tu ne les as pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeDim 21 Avr - 0:13

MissJulitte a écrit:


Essaye Mitford Murders si tu ne les as pas encore lu.

Merci! Je viens justement d’emprunter le premier tome Smile

Contente de savoir que le tome 3 t’a plu! Je trouve aussi que les intrigues pourraient être plus subtiles, mais j’aime tellement les personnages que ça ne m’embête pas trop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:47

J'ai fini ce tome 3 il y a quelques jours et ce fut une belle surprise. J'ai laissé beaucoup de temps après le second tome car je l'avais trouvé long et poussif. J'ai bien fait de persévérer car cette troisième histoire m'a beaucoup plu. La quête pour retrouver la trace de Livvy est empreinte de beaucoup d'humanité et d'émotion. Les intrigues secondaires ne sont pas en reste, j'ai pris grand plaisir à continuer ma découverte de Bruncliffe et de ses habitants. Grâce aux personnages attachants, je ne vais surement pas pouvoir m'empêcher de lire le 4e opus sous peu! Wink

_________________
Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:34

J'ai le tome 3 dans ma WL après avoir beaucoup aimé les deux premiers, vos avis me motivent à reprendre la série!
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:42

A moins de 100 pages du dénouement, je suis vraiment agréablement surprise par ce troisième tome de la série.
J’avais déjà beaucoup aimé le second et son intrigue mais Rendez-vous avec le mystère amène une enquête qui se tourne vers un passé plus sombre .
Heureusement il y a juste la bonne dose d’humour pour alléger l’ambiance quand c’est nécessaire et c’est ce qui fait le charme du genre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #9 : Rendez-vous avec la justice de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: