Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Silent Voice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Silent Voice Empty
MessageSujet: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:46

Image hébergée par servimg.com

A Silent Voice est un shōnen manga (pour ado masculin  Rolling Eyes ) de Yoshitoki Ōima.

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...


Image hébergée par servimg.com

J'ai découvert ce manga en cherchant quelque chose dans les rayons de Cultura... j'ai pris par la suite les tomes 2, 3 et 4.
J'aime énormément cette série. Les dessins sont agréables mais surtout l'histoire nous entraine rapidement sur le ressenti de Shoya, comment il évolue. Ce qu'il ressort de cette période de harcèlement et ce qu'il en fait. C'est une trés belle histoire dont je ne connais pas encore la fin mais ça ne saurait tarder.

Il sort en version film d'animation et il me tarde aussi de découvrir cette adaptation !!
Voici quelques images pour vous et un lien avec de trés belles images du film :



Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:49

Je le vois sur IG depuis quelques temps ... Il me tente beaucoup mais je crois que je vais attendre la clôture de la série avant de commencer à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:50

je crois que ça se termine au bout des 7 tomes non ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:31

Miss Woodhouse a écrit:
je crois que ça se termine au bout des 7 tomes non ?

C'est une bonne question ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:19

https://livre.fnac.com/a9323430/A-silent-voice-Tome-07-A-Silent-Voice-Yoshitoki-Oima

ça en a tout l'air... je te dirai ça comme je vais mes les acheter pour mon anniv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:47

J'ai vu le film hier, et je l'ai trouvé bien mais très long. 2h12 quand même, ce n'est pas rien et même sans avoir lu les mangas, je suis sure qu'ils auraient pu raccourcir.
Je ne suis pas totalement emballée mais ma fille qui avait commencé à lire la série m'a dit que c'était assez fidèle et elle a beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:15

j'ai vu le film, enfin, mais en fait je n'ai pas trop aimé.
Ça chiale beaucoup trop !
J'ai largement préféré les livres.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:46

Je suis en train de lire le manga mais je n'accroche pas plus que ça. Je suis au tome 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:29

post

Finalement A silent voice n'aura pas été un coup de cœur. L'histoire sur la harcèlement scolaire et ses conséquences c'est intéressant mais cela ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas accroché au dessin que j'ai trouvé sans plus et les personnages ne m'ont pas convaincu. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeSam 6 Juil - 6:54

J'ai bien aimé les livres mais par contre le film n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Silent Voice Empty
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Silent Voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Most Clever Girl: How Jane Austen Discovered Her Voice
» The silent companions de Laura Purcell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: