Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Challenge lectures d'hiver

Aller en bas 
+5
Titine75
GoodBooksGoodFriends
Emjy
sookie
LilyBart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:28

Challenge lectures d'hiver C1097410

Le froid commence à s'installer et on sent l'hiver pointer le bout de son nez. Et qui dit hiver, dit longues soirées de lecture bien au chaud sous la couette ou avec une tasse de thé fumante. Je vous propose de vous immerger pleinement dans cette saison en vous plongeant dans des lectures hivernales. Vous pouvez choisir des livres qui rappellent la thématique de l'hiver, de n'importe quelle façon que ce soit. Cela peut être :

- Un livre qui se passe en hiver;
- Un livre qui se passe dans un pays froid;
- Un livre sur le thème de noël ou des fêtes de fin d'année;
- Un livre dont le thème principal est le froid, la neige ou l'hiver;
- Un livre dont le titre mentionne l'hiver, le froid ou une thématique liée (neige, glace, etc.)
- ...

N'hésitez pas à varier les plaisirs en explorant différents genres : classiques, policiers, romans historiques, nouvelles, pièces de théâtre, bandes dessinées, etc.

Lisons ensemble à travers les mois d'hiver et partageons nos impressions de lectures, pour célébrer cette saison qui est peut-être la plus froide, mais aussi la plus chaleureuse à bien des égards rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:51

J'ai prévu de lire Un Noel à la petite boulangerie de Jenny Colgan.

Il faudrait que je vérifie ce que j'ai dans ma PAL sur le thème de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:33

J'attendais ce topic avec impatience santa santa Challenge lectures d'hiver 1622093914
 

J'ai déjà mis quelques titres de côté (dont Un Conte de Noël de Dickens et Cassandra Darke de Posy Simmonds qui est une relecture de ce dernier). Je posterai ma petite liste plus tard Very Happy

_________________
Challenge lectures d'hiver 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:43

Quelle belle illustration LilyBart !
Je n'ai pas d'idée qui me vient tout de suite, mais je conseille fortement La fille de l'hiver de Eowyn Ivey. Je l'ai lu pour le challenge Road Trip USA (Alaska) et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:09

Contre toute attente mon thriller Am stram gram de M. J. Arlidge se passe en décembre. Pas sûre que cela soit la lecture la plus réconfortante et la plus douce ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:14

Dans ma pal, j'ai déjà deux titres qui collent au challenge :
-Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
-Le petit sapin de Noël de Stella Gibbons.

Il faut que je fouille, je dois bien en avoir d'autres. Et je voudrais bien lire Cassandra Drake de Posy Simmonds.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:26

Titine75 a écrit:
Dans ma pal, j'ai déjà deux titres qui collent au challenge :
-Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
-Le petit sapin de Noël de Stella Gibbons.
Je prévoie de lire ces 2 là aussi Challenge lectures d'hiver 1622093914

_________________
Challenge lectures d'hiver 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 28 Nov - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:29

Je suis contente de voir votre enthousiasme!  Very Happy

Pour ma part, j'ai déjà lu deux livres sur le thème de noël (je les ai lus fin octobre, est-ce que c'est tricher si je les inclus dans ce challenge?  tongue ). Il s'agit de A Christmas Carol de Dickens que je ne me lasse pas de relire, et pour lequel j'ai ouvert un topic ici Arrow (j'étais étonnée de ne pas en trouver sur le forum), et de Crimson Snow, un recueil de nouvelles policières qui se déroulent autour des fêtes de fin d'année, dont je parle ici Arrow

Sinon je compte lire les livres suivants :

- A Tudor Christmas de Alison Weir et Siobhan Clarke
- Hark! The Biography of Christmas de Paul Kerensa
- A Country House Christmas: Treasure on Earth de Phyllis Elinor Sandeman

Et certainement relire certains de mes favoris selon mes envies santa
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:55

Pour ma part j'ai prévu :
- Le petit sapin de Noël de Stella Gibbons.
- Un Noël à Jérusalem de Anne Perry (oui je m'obstine à lire le roman de Noël de Ane Perry, même si en général ils ne sont pas terribles..)
- Le Livre de Noël de Selma Lagerlöf
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:44

[quote="sookie"]J'ai prévu de lire Un Noel à la petite boulangerie de Jenny Colgan.

J'ai réservé à la médiathèque le Noel à la petite boulangerie . on a pensé au même livre Sookie Very Happy
Après j'ai pensé a deux livres pour Noel : le Noel d'hercule Poirot et les lettres au père Noel de Tolkien. study
Et me trouver aussi le Christmas carol de Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:20

angellinelit a écrit:

Et me trouver aussi le Christmas carol de Dickens.
[/quote]

Je relirais bien celui-ci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:31

Voici en images ce que je compte lire pour ce challenge hivernal (pas sûre d'y arriver dans les temps mais c'est pas grave  Razz )

Challenge lectures d'hiver 005927068Challenge lectures d'hiver CVT_Les-Detectives-du-Yorkshire-Tome-2-Rendez-Vous-a_2029
Challenge lectures d'hiver 8161YQGwbSLChallenge lectures d'hiver 51rx4FM2J9L._SX346_BO1,204,203,200_


Mais en priorité, je vais relire A Christmas Carol de Charles Dickens, le roman graphique Cassandra Darke de Posy Simmonds (qui est une réécriture moderne) et Miss Marley (un "prequel")

Challenge lectures d'hiver 51QqB2C1jFL._SX302_BO1,204,203,200_Challenge lectures d'hiver 51m2PvNX4qL._SX290_BO1,204,203,200_Challenge lectures d'hiver 9780224089098_1

_________________
Challenge lectures d'hiver 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:00

Emjy, tu me donnerais envie de tout lire avec ces jolies couvertures ! Challenge lectures d'hiver 557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:28

@Emjy : Je suis curieuse du roman graphique de Posy Simmonds. Il parle de quoi? Je pense également relire Contes de Noel de Dickens
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:44

DViolante a écrit:
Pour ma part j'ai prévu :
- Le petit sapin de Noël de Stella Gibbons.
- Un Noël à Jérusalem de Anne Perry (oui je m'obstine à lire le roman de Noël de Ane Perry, même si en général ils ne sont pas terribles..)
- Le Livre de Noël de Selma Lagerlöf

et j'ajoute
-La Maison hantée : contes de Noël de Charles Dickens et ses amis (acheté aujourd'hui.... )
Challenge lectures d'hiver La-maison-hantee
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:55

Pour faire originale, j'ai prévu de lire Noël à la Petite Boulangerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:44

Je viens de lire le génial Hark! The Biography of Christmas de Paul Kerensa. Mon avis élogieux par ici Arrow Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:25

Désolée pour le double post...

J'ai terminé Old Christmas de Washington Irving, que je vous présente ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:06

1ère participation à ce challenge avec le 1er tome des enquêtes de Viperine Maltais (mon avis ici : Arrow )

Challenge lectures d'hiver 121931643_o

_________________
Challenge lectures d'hiver 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:57

J'ai lu Un Noël à Jérusalem de Anne Perry et je suis encore une fois un peu déçue de son roman annuel sur Noël.
C'est dommage car il partait plutôt bien, avec une atmosphère à la Agatha Christie (façon Meurtre à Bagdad ou Mort sur le Nil) mais la seconde moitié du livre est un peu barrée, avec un récit presque ésotérique façon Paolo Coelho....

Je ne comprends pas pourquoi elle rate presque systématiquement ses récits de Noël alors que ses autres séries policières sont formidables .... (et pourquoi elle continue à les écrire.... mais bon j'imagine que ça se vend bien ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:45

J'ai terminé mes 2 romans de Noël.

Am stram gram s'est révélé être un thriller plutôt décevant. L'histoire fonctionne bien mais l'auteur remet en scène une inspectrice limite psychopathe, à croire que seuls les psychopathes peuvent attraper (attirer) les criminels les plus fous Rolling Eyes  Bref c'est lassant comme schéma.

Noël à la Petite Boulangerie pas terrible comme opus. J'ai trouvé la traduction pas terrible.


Dernière édition par sookie le Mer 26 Déc - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:50

Ma première participation au challenge :

-Les enquêtes de Vipérine Maltais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:06

Deux nouveaux ajouts Very Happy :

- Winter Holiday d'Arthur Ransome, pour lequel j'ai ouvert un sujet ici Arrow
- Christmas at High Rising d'Angela Thirkell, qui est une relecture et sur lequel j'avais déjà partagé mon avis par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:25

- Le livre de Noël de Selma Lagerlof.
Il s'agit d'un recueil de textes sur Noël, parus dans diverses revues ou ouvrages. Des histoires très courtes, qui se lisent comme des contes . Une lecture agréable et dépaysante et parfaite pour la saison.
Souvenir d'enfance, légendes religieuses (Sainte Lucie, Jésus et Judas enfants, légende du rouge-gorge, nouvel-an des animaux) ou récits dans lesquels les personnages se repentent de leur méchanceté. Le ton est léger mais la moralité est très présente.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:05

Le petit sapin de Noël de Stella Gibbons.

J'ai adoré ce recueil et je pense relire très vite cet auteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge lectures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Challenge lectures d'hiver   Challenge lectures d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge lectures d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge lectures d'hiver 2019
» [Challenge] Nos lectures de Noël (2017)
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Fan de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: