Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maxence Fermine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Maxence Fermine Empty
MessageSujet: Maxence Fermine   Maxence Fermine Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:26

J'ai connu cet auteur il y'a 2-3 ans grâce à sa trilogie pour jeunesse La petite marchande de rêves qui est une histoire très poétique, belle.

Maxence Fermine Jeunes10

Citation :
Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve...
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l arbre qui ne cesse d éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d or qui capture les songes... Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort. Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever. Et une nuit...
Citation :

Lorsqu'on disparaît pour la première fois, On fait un rêve.
La deuxième fois, on ne rêve plus.
La troisième fois; on ne vit plus que dans les rêves des gens qu'on a connus.

J'avais adoré cette histoire et les dessins qui sont semés dans les différents volumes.

Et ma découverte de Maxence Fermine s'est arrêtée là... jusqu'à ma lecture d'Apiculteur  

Maxence Fermine Miel10

Citation :
"Je recherche l'or du temps", écrivit le poète André Breton. Cette maxime aurait pu être celle d'Aurélien, héros de ce roman d'aventures initiatique. Depuis qu'une abeille a déposé sur sa ligne de vie une fine trace de pollen doré, ce jeune Provençal de la fin du XIXe siècle ne rêve plus que de l'or - un or symbolique, poétique, qui représente bien plus que le métal précieux. Son rêve le décidera à se détourner des champs de lavande familiaux pour installer des ruches et fabriquer le miel le plus suave. Puis, après l'anéantissement de son travail par un violent orage, à partir pour l'Abyssinie, où l'attend une femme à la peau d'or, qu'il a vue en rêve...

J'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire, qui m'a fait penser à l’Alchimiste de Paulo Coehlo. La plume est poétique, sensible.

Et actuellement, je lis Neige

Maxence Fermine Neige10
Citation :

Au Japon, à la fin de XIXe siècle, le jeune Yuko s'adonne à l'art difficile du haïku. Désireux de perfectionner son art, il traverse les Alpes japonaises pour rencontrer un maître. Les deux hommes vont alors nouer une relation étrange, où flotte l'image obsédante d'une femme disparue dans les neiges.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, je ne peux que vous inviter à y remédier sans plus tarder Smile En plus, ce sont de courts romans qui dépassent rarement les 200 pages
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Maxence Fermine Empty
MessageSujet: Re: Maxence Fermine   Maxence Fermine Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:30

Merci pour cette jolie présentation !
Je ne connais Maxence Fermine que de nom, Neige m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Maxence Fermine Empty
MessageSujet: Re: Maxence Fermine   Maxence Fermine Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:00

Quel délice de me replonger dans un roman de Maxence Fermine.

Noces de sel se déroule à une période pas si lointaine que ça a Aigues-Mortes en Camargue. Valentin est un raseteur et il se prépare à offrir un spectacle dans l’arène avec les taureaux. Mais en ce dimanche de fêtes votives sin destin va basculer.

Maxence Fermine possède un don d’écriture qui sublime la moindre histoire. C’est le 4e roman que je lis de cet auteur et comme à chaque fois je me laisse happer et entraîner dans son histoire. J’ai aimé la douceur qui se dégage de ses pages, les personnages qui se trouvent entraînés malgré eux vers un destin tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxence Fermine Empty
MessageSujet: Re: Maxence Fermine   Maxence Fermine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence Fermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: