Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Winter Holiday de Arthur Ransome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:02

Winter Holiday de Arthur Ransome 97800910

J'ai lu ce roman jeunesse dans le cadre du challenge lectures d'hiver. Il raconte les aventures d'un groupe d'enfants pendant les vacances d'hiver : construction d'igloo, patin à glace et échanges de messages codés sont au rendez-vous. Mais leur mission la plus importante est une expédition imaginaire au pôle nord, qui sera un parcours semé d'embûches.

C'est une lecture palpitante, pleine de rebondissements. N'étant pas personnellement une habituée de la littérature jeunesse, j'avoue avoir été transportée à ma propre enfance, quand je lisais ce genre de livres d'aventures (ce livre m'a rappelé par exemple le club des cinq).

Connaissez-vous cet auteur? Avez-vous déjà lu ce livre ou un autre de lui?
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:17

Je ne connais pas du tout mais tu as éveillé ma curiosité. J'apprécie en ce moment les romans jeunesse ,d'ailleurs avec le challenge lectures de Noël ,j'ai mis de coté le tome1 de broadway limited.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:20

mais ça a l'air extra !!! c'est en français ?
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:42

@ Miss Woodhouse : je l'ai lu en anglais et je ne sais pas du tout s'il existe en français... A vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:10

Winter Holiday de Arthur Ransome 686569 Winter Holiday de Arthur Ransome 686569
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:15

Je le note pour une future lecture ! Je ne connaissais cet auteur que de nom mais ce que tu en dis donne très envie de le découvrir.
Et la couverture est très chouette !

_________________
Winter Holiday de Arthur Ransome 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:52

Miss Woodhouse a écrit:
Winter Holiday de Arthur Ransome 686569 Winter Holiday de Arthur Ransome 686569

Pas de panique! Je n'ai pas vérifié, mais peut-être qu'il a été traduit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter Holiday de Arthur Ransome Empty
MessageSujet: Re: Winter Holiday de Arthur Ransome   Winter Holiday de Arthur Ransome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter Holiday de Arthur Ransome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: