Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kingdom (Netflix)

Aller en bas 
+2
Arwen
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:02

Kingdom est une série coréenne produite par Netflix et diffusée en janvier 2019.
Cette série comporte six épisodes et une seconde saison est prévue.
Kingdom (Netflix) Kingdo10

L'histoire: Dans la Corée (Joseon) médiévale, le pays s'inquiète. La roi est malade - la variole dit-on- et son seul héritier, le prince Chang Lee n'a pas le droit de le voir.
En effet, sa belle-mère (enceinte jusqu'aux yeux et plus jeune que lui) lui refuse l'accès à son père.
Il s'agit également d'une guerre de pouvoir: la famille de la jeune reine est très puissante et ne pense qu'à une chose, se débarrasser du prince héritier afin d'assurer l'avenir du futur bébé de la reine.
Mais s'il n'y avait que ça Wink
Car voilà, le roi n'est pas malade de la variole, il est tout ce qu'il y a de plus mort, sauf que le nuit, il se réveille car il est devenu un zombie.
Car oui, Kingdom est une série historique, avec des costumes et des décors absolument superbe, mais également une série sur les zombie car la maladie ne touche pas que le roi, elle commence à ravager le pays, et le prince héritier, suspecter de trahison, fait tout son possible pour trouver une solution à cette épidémie.
Kingdom (Netflix) Kingdo11

Voici la bande-annonce, je vous recommande chaudement cette série  Very Happy

Et une dernière image pour montrer à quel point les décors naturels sont magnifiques
Kingdom (Netflix) Kingdo12

_________________
Kingdom (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:20

J'ai commencé à regarder cette série et je confirme, c'est très intéressant et surtout visuellement très très beau. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:28

Houahou les paysages !!
J'espère juste que ce n'est pas comme Walkind dead en Corée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:55

Miss Woodhouse a écrit:
Houahou les paysages !!
J'espère juste que ce n'est pas comme Walkind dead en Corée! lol!


Je te rassure tout de suite, les deux premiers épisodes n'ont rien à voir avec The Walking Dead. J'avais abandonné The Walking Dead après 2 ou 3 épisodes, écœurée par les zombies et là j'ai juste envie de voir la suite le plus vite possible. Je ne suis pas du tout attirée par les histoires de zombies d'habitude, mais là c'est vraiment intéressant et bien fait, et il n'y a pas d'accent trop fort sur les scènes "dégueu" habituellement mises en avant dans les histoires de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:18

Miss Woodhouse a écrit:
Houahou les paysages !!
J'espère juste que ce n'est pas comme Walkind dead en Corée! lol!

Non, en fait, le côté zombie pourrait  presque être anecdotique.
Cela pourrait être la progression de la Peste ou de la variole, ce serait plus ou moins la même série.
La série insiste surtout sur les personnes non contaminées et l'avancée très rapide de cette "maladie" dans le pays.

Les paysages sont absolument sublimes Kingdom (Netflix) 557349

_________________
Kingdom (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:24

j'espère le voir un jour car je n'ai pas Netflix... Kingdom (Netflix) 686569  on y réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:18

Tu m'as donné envie et du coup j'ai commencé à regarder les deux premiers épisodes.
C'est en effet très intéressant et prenant...
je n'ai pas eu le courage d'écouter longtemps la VO car je brode en même temps et c'est difficile à suivre sinon, mais la VF est un peu pourrie quand même... je vais peut-être continuer en VO maintenant que je suis plongée dans l'action !!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:50

Fini Kingdom, j'avoue que j'ai quand même visionné certaines séquences en accéléré, sinon c'est plutôt bien, mais c'est plutôt une moitié de saison. Y a de l'humour aussi (les prisonniers attachés par une planche, dans la cellule).

Je me demande s'il y a des références à Train pour Busan, qui est terrible paraît-il, mais bon, ça fait des mois que je repousse son visionnage. C'est un peu Piège à haute vitesse, mais en Corée sans Steven Seagal et des zombies dans le train.

Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:42

J'avoue que la moitié de l'épisode 3 où on voit (et entend) les zombies courir après la population pour les manger aurait pu être écourtée... enfin l'intérêt c'est que ça ne nécessite pas une grande attention...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:14

Y a qqu'un qui a commencé la saison 2 ?
Ça traîne sur mon disque dur depuis 2 ou 3 semaines, j'hésite à commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:47

@Belstaff
Le contexte actuel (pandémie, confinement) ne me donne pas trop envie de regarder cette saison 2 pour le moment, même si la fin de la saison 1 était bien crispante.
J'attends encore quelques semaines avant de commencer cette saison 2.

_________________
Kingdom (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:51

Fini la saison 2.

Bon, c'est du même tonneau que la 1; avec de bons vieux clichés, du style tout le monde se grouille pour fuir, sinon les zombies vont tous nous bouffer, et au moment crucial où il faut lever les voiles, on perd dix minutes à papoter ou à chialer. Par moment, c'est presque aussi stupide que The Walking Dead, à part les zombies coréens dopés au Guronsan. Bref ...
Y aura p-ê une saison 3 vu la fin de la 2.

Les acteurs et les figurants doivent quand même bien rigoler entre les prises ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:34

Belstaff a écrit:


Bon, c'est du même tonneau que la 1; avec de bons vieux clichés, du style tout le monde se grouille pour fuir, sinon les zombies vont tous nous bouffer, et au moment crucial où il faut lever les voiles, on perd dix minutes à papoter ou à chialer.
lol! et double  lol!
Bon, je crois que je vais l'ajouter à ma liste, cette série!
(Je ne suis pas plus fan que ça de films de zombie mais comme je lis que ce n'est pas la majeure partie, ça me rassure pour aller y jeter un oeil, après "M. Sunshine", dont je pleure à l'avance la fin du visionnage Kingdom (Netflix) 686569 )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:51

@Barb
Le côté historique est vraiment mis en valeur dans la série.
Il y a une "épidémie" de zombie, mais cela pourrait très bien être une maladie ordinaire, ce serait plus ou moins pareil.
Les costumes et les décors sont superbes.

_________________
Kingdom (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Kingdom (Netflix)   Kingdom (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» United Kingdom and cie
» The Last Kingdom BBC2
» Le cinéma de Wes Anderson : La famille Tennenbaum, Moonrise Kingdom etc...
» The Wonder (Netflix)
» Misty (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures asiatiques :: Corée-
Sauter vers: