Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le passé de Tessa Hadley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le passé de Tessa Hadley  Empty
MessageSujet: Le passé de Tessa Hadley    Le passé de Tessa Hadley  Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:52

Ce roman anglais contemporain publié chez Christian Bourgois sort le 4 avril chez 10 18. Il m'intrigue depuis sa sortie et je sais que Titine l'a lu et beaucoup aimé !

Le passé de Tessa Hadley  97822610

Citation :
Que reste-t-il de nos amours ? Tessa Hadley signe une brillante comédie de mœurs dans la campagne anglaise.
Trois soeurs et un frère se retrouvent dans la maison de leurs grands-parents, à Kington, en Angleterre, pour quelques longues semaines d'été. L'endroit est plein des souvenirs de leur enfance et de leur passé mais ils envisagent de le vendre. Sous une surface idyllique, les tensions se font peu à peu sentir : les invités sont perçus comme des intrus, les enfants découvrent un secret effrayant les emportant dans un jeu dangereux, la passion surgit là où on ne l'attendait pas, perturbant l'équilibre familial. Un certain mode de vie - bourgeois, cultivé, ritualisé, anglican - touche à son inévitable fin.

« Romancière psychologique héritière d’Henry James, Tessa Hadley livre Le Passé un roman magnifique autour d’une maison bourgeoise qui se délite. » Transfuge, Ariane Singer.

_________________
Le passé de Tessa Hadley  16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Le passé de Tessa Hadley  Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Tessa Hadley    Le passé de Tessa Hadley  Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:04

J'ai également lu "Le passé" à sa sortie et ai bien aimé cette histoire de fratrie, même si ce roman ne parle pas que de cela et va bien au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le passé de Tessa Hadley  Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Tessa Hadley    Le passé de Tessa Hadley  Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:56

La référence à Henry James et la couverture m'ont conquise !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope-Jane
Ecrivain en herbe
Pénélope-Jane



Le passé de Tessa Hadley  Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Tessa Hadley    Le passé de Tessa Hadley  Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:39

Il est dans ma PAL pour le mois anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope-Jane
Ecrivain en herbe
Pénélope-Jane



Le passé de Tessa Hadley  Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Tessa Hadley    Le passé de Tessa Hadley  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:49

Je suis enfin venue à bout de ce bouquin aujourd’hui! Quelle déception! Je pensais lire une histoire de fratrie et de maison de famille. C’ est plutôt l’histoire de liens familiaux distendus et de jeux d’enfants glauques. Sincèrement je ne sais pas quoi en dire de plus tellement il ne se passe rien.
Aussitôt lu aussitôt oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passé de Tessa Hadley  Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Tessa Hadley    Le passé de Tessa Hadley  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé de Tessa Hadley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tessa (The Constant Nymph) de Margaret Kennedy
» si j'attends que ma muse passe par là...
» Ce merveilleux passé de Georgette Heyer
» Random Harvest - Prisonniers du passé
» Passé Imparfait de Julian Fellowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: