Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'atelier des sorciers

Aller en bas 
+2
sookie
Miss Woodhouse
6 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:13

L'atelier des sorciers 1500x510


Attention voici une nouvelle pépite que je vous recommande vivement, surtout si vous avez des pré-ados nourris à Sangoku et qui ne sortent pas de l'univers manga/garçon/club Dorothée...
J'avoue j'ai été rusée... j'ai même menti ! J'ai argumenté en vendant le manga comme un Harry POtter version manga SAUF QUE c'est pas du tout la même chose pour moi... mais mon fils de 11 ans a adoré et ma fille de 9 ans a déjà dévoré le 1er tome.

L'atelier des sorciers Atelie10

L'atelier des sorciers cékoidon ?
"C'est l'histoire initiatique d’une jeune fille qui défie le destin pour devenir sorcière, l'auteur offre une illustration soignée et revisitée du manga de magie." Le Monde

J'avoue que c'est une belle surprise pour moi, pas de baguette, pas d'incantation,... pas de potions... mais des pentacles, autrement dit des dessins qui une fois réalisés créent la magie.
Le 1er tome n'est pas mal du tout, mais attendez de lire les suivants ! J'ai terminé le 4 dernièrement et c'est addictif !

L'atelier des sorciers Th11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:30

J'ai déjà lu les 3 premiers tomes et je rejoins ton avis enthousiaste.

Je craignais de tomber sur un manga "Harry Potter" et finalement j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très intéressante mais c'est surtout les dessins qui m'ont convaincus de commencer ce manga.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:41

Oui Sookie, les illustrations sont superbes ! Je bondis à chaque fois que l'on fait le parallèle avec HP ! ça m'agace !!

Tu vas voir le tome 4 est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:01

J'ai déjà succombé au deux premiers tomes. J'attaque justement le 3e tome en ce moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:51

Je lis aussi ce manga. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes. C'est un manga assez contemplatif. Des scènes un peu plus dynamiques viennent rythmer l'ensemble. Les dessins sont superbes, je ne me lasse pas de décortiquer chaque planche. L'atelier des sorciers 312935 L'atelier des sorciers 94134

Le 1er tome de la précédente série de mangas de Kamome Shirahama, Divines, va sortir le 12 juin chez Pika.

L'atelier des sorciers 5657510

_________________
L'atelier des sorciers Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:13

Merci Fanny pour cette information concernant la sortie de sa précédente série. La couverture m'intrigue beaucoup...

Je viens de jeter un oeil sur le site manga news et cette série fera partie de mes prochains achats puisqu'elle a de bons échos et qu'elle ne compte que 3 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:28

J'avais vu cette série mais j'ai peur que ce soit trop fifille... à lire vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:47

J'ai découvert les deux premiers tomes à la bibliothèque après en avoir beaucoup entendu parlé sur internet. Et j'ai adoré ! Alors que je ne lis jamais de manga…
La semaine dernière j'ai acheté les deux suivants car je voulais pas attendre que la médiathèque se décide à les acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:18

Le tome 5 est sorti début novembre et je me suis jetée dessus.
Il est déjà dévoré ! On commence à comprendre ce que la confrérie des capuchons manigancent et ce qu'ils attendent de Coco, j'ai aussi hâte de connaitre ce que sera le destin de Yinny...
J'aime toujours autant, mais il faut attendre la suite maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:29

J'ai lu le premier tome lors de sa sortie mais je n'ai pas eu l'occasion de me repencher sur la suite, j'espere pouvoir le faire prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:26

Le tome 6 sort le 10 juin 2020 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:47

Coucou petit message pour vous dire que j'ai dévoré le tome 6 qui s'avère beaucoup plus calme que le précédent !
Et ça fait du bien !
Coco débarque donc à l'académie, la citadelle des sorciers l'occasion de faire de nouvelles rencontres et découvertes.
Moi qui aime beaucoup Olugio, j'étais ravie de le voir tout au long de ce tome mais la vraie star c'est le sage Berdalute ! L'auteur met pas mal d'humour dont je me suis régalée, mais surtout, ce qui fait la force de ce manga... bon sang ce sont les dessins ! Rhaaaaa !! une délectation !
J'ai d'ailleurs acheté mon exemplaire avec le bonus carnet de croquis L'atelier des sorciers 557349 mais j'ai résisté à l'agenda Wink
Ne boudez pas votre plaisir car pour un tome dit de transition, c'est un spectacle visuel et une aventure vraiment charmante !

Le tome 7 sort le 25 novembre 2020 L'atelier des sorciers 744240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: