Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !

Aller en bas 
+5
sandie
LilyBart
sookie
DViolante
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:37

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 64981037_2409747679302823_1096773308011321353_n.jpg?_nc_ht=scontent-msp1-1.cdninstagram

"Obstinate, headstrong girl !"

Vita & Virginia sort sur nos écrans le 10 juillet prochain, les séries Gentleman Jack et Fleabag cartonnent outre Manche, un film sur la paléontologue Mary Anning avec Kate Winslet se prépare et les romans (classiques ou contemporains) et les biographies nous offrant de belles figures féminines sont légion. Et les rééditions sont nombreuses aussi, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Sur Whoopsy Daisy, on aime à célébrer la culture anglaise depuis 10 ans et pour fêter notre anniversaire, quoi de mieux que de célébrer nos héroïnes anglaises préférées ? "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 704966 Qu’elles soient héroïnes de fiction, ou héroïnes tout court à leur façon (femmes de lettres et/ou de conviction), qu’elles soient farouchement indépendantes, fantasques ou rebelles, ou plus réservées et discrètes, chacune pourra trouver sa place dans ce challenge ! cheers
A la fin de ce challenge au long court qui se terminera à la fin de l’année, vous serez invitée à voter pour votre héroïne préférée, celle qui aura le plus marqué vos découvertes récentes. N’hésitez pas à partager avec nous votre PAL, vos impressions de lecture et bien sûr à participer aux discussions sur le forum ! Very Happy


Quelques autres logos pour vos blogs et/ou votre compte instagram :

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 64603001_633732090370820_1328614685425690073_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-2.cdninstagram

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 65116322_1899369373497573_6233105013143268342_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-2.cdninstagram

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 62177607_151536522684053_3717295827121588476_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-2.cdninstagram

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 64696706_2325162014393630_1985929092531780328_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-2.cdninstagram

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 62395399_635106580301779_8027056483432242107_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-2.cdninstagram

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 65079375_642555976257975_1593764443498131461_n.jpg?_nc_ht=scontent-dfw5-2.cdninstagram


Je reviendra avec la liste de ma pile à lire plus tard !

_________________
"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 4:42

Emjy, tu es une vile tentatrice !!!
Je me demande si mon prochain challenge ne sera pas "arrêter de s'inscrire à des challenges que je n'arrive pas à suivre"  !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:36

DViolante a écrit:
Emjy, tu es une vile tentatrice !!!
Je me demande si mon prochain challenge ne sera pas "arrêter de s'inscrire à des challenges que je n'arrive pas à suivre"  !! lol!

Tu le suivra sans faire attention Wink

Moi j'ai commencé ce challenge avec la biographie Les sœurs Brontë, la force d'exister de Laura El Makki. Je connais très mal la vie des sœurs Brontë mais j'ai beaucoup aimé cette introduction à leur vie
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:19

Je participe volontiers! Si j'ai bien compris, il s'agit aussi bien des écrivaines que des personnages féminins?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:09

Je participe avec grand plaisir ! Je n'ai pas encore de PàL de prévue, mais je pense que je peux déjà y inclure ma lecture actuelle, The Call d'Edith Ayrton Zangwill Very Happy

_________________
"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:55

Je suis très enthousiaste à l'idée de ce challenge. Je n'ai pas perdu de temps et j'ai déjà prévu une modeste pile à lire. Je suis restée sur un nombre de livres restreint car j'ai toujours du mal à venir à bout des challenges. Le principal est de participer! Laughing

Voici donc ma petite sélection :

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Img_2017

Biographie, autobiographie, essai et romans seront au rendez-vous. Ce ne sont que des livres qui me tentent depuis un moment déjà. Le challenge sera donc l'occasion de les découvrir.

_________________
"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:35

Rooh ca tombe bien, j'ai la biographie des sœurs Brontê à lire, les romans de Virginia Woolf ainsi que Christopher et Colombus à finir.
Revenir en haut Aller en bas
George
Ecrivain en herbe




"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Première participation au challenge British Heroines   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:23

Bonjour à tous, je vous lis souvent mais poste rarement car pas très à l'aise avec le fonctionnement des forums, je suis plus à mon aise sur les blogs, mais bon... J'ai donc commencé le challenge avec un roman de Sarah Waters : Derrière la porte. J'avais déjà lu il y a plusieurs années Du bout des doigts que j'avais adoré. Il y a moins de péripéties mais une très belle analyse psychologique de l'héroïne principale.
Si ça vous dit je vous laisse le lien vers mon blog.
A très bientôt

"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Img_4771

https://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2019/07/30/derriere-la-porte-sarah-waters/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:43

cheers une belle idée !

J'ai dans ma PAL plusieurs romans de Elisabeth TAylor et également "love" de E. Von Arnim.
Le Cycle de Mapp et Lucia, tome 2 : Lucia à Londres
Miss Mackenzie de Trollope


"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 312935 du beau monde "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! 557349

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Empty
MessageSujet: Re: "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !   "British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"British Heroines" - le challenge littéraire pour fêter les 10 ans de Whoopsy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» Pour réussir un challenge sur Whoopsy Daisy
» 221B, the British Detectives Challenge
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: