Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'homme invisible de HG Wells

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



L'homme invisible de HG Wells Empty
MessageSujet: L'homme invisible de HG Wells   L'homme invisible de HG Wells Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:29

L'homme invisible est l'un des romans les plus célèbre de H.G Wells, l'un des "pères" de la science-fiction avec Jules Verne, Isaac Asimov et quelques autres.
Il a été publié en 1897.

Bien que l'histoire soit ultra-connue et que j'ai vu un nombre très importants d'images d'un un homme se cachant sous des bandelettes, je ne l'avais jamais lu Rolling Eyes et n'en connaissais pas toute l'histoire.
L'homme invisible de HG Wells Wells10

Citation :
C’est en hiver que l’étranger s’est installé à l’auberge du village d’Iping.
Ses bandages, qui lui enveloppent entièrement la tête lui donnent un aspect étrange, assez terrifiant, et les langues vont bon train.
On l’aurait peut-être laissé en paix s’il n’avait pas retardé le paiement de sa note et s’il n’y avait pas eu un vol mystérieux au presbytère. Mandat est donné de l’arrêter, mais comment se saisir d’un personnage qui disparaît à mesure qu’il se dépouille de ses vêtements ?

Ainsi commence le roman de HG Wells où nous faisons la connaissance de Griffin, étudiant en science, fasciné par la transparence et l'invisibilité, et qui, en secret, à découvert comment devenir invisible.
Sauf que Griffin , et c'est la surprise du livre, est un sale type. Evil or Very Mad
Brusque, violent, incendiaire et sans aucun scrupules, sa découverte l'incite à commettre des méfaits sans se soucier des conséquences.
Lors d'une rencontre providentielle avec un ancien condisciple, il explique comment il en est arrivé à devenir invisible, et exprime son souhait d'avoir recours à un règne de terreur pale

Outre la vie difficile lorsque l'on est invisible (ah.. les traces de pas sous la neige, les éternuements surpris par des passants éberlués), c'est surtout le caractère très violent et opportuniste du personnage principal qui étonne et qui rend le livre intéressant.
Car Griffin n'a pas fait sa découverte pour le bien de l'humanité...

Connaissez-vous ce classique de la littérature de science-fiction?

_________________
L'homme invisible de HG Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'homme invisible de HG Wells Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible de HG Wells   L'homme invisible de HG Wells Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:03

Je viens de regarder une adaptation moderne du livre avec Elizabeth Moss que j'ai trouvé pas mal du tout.
Le film s'éloigne de l'intrigue du film en reprenant juste les bases d'un scientifique obsedé par l'invisibilité. On se rend compte dès les premières minutes qu'il est violent et manipulateur, ce qui pousse sa compagne à s'enfuir en pleine nuit, terrifiée.
Son décès est rapidement annoncé, mais elle n'y croit pas et se rend compte qu'il est devenu invisible.
Mais comment faire croire ça à son entourage, surtout qu'il commence à être violent avec les gens qu'elle aime?


L'homme invisible de HG Wells TheInvisibleMan_2020_Blu-ray_grande

_________________
L'homme invisible de HG Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



L'homme invisible de HG Wells Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible de HG Wells   L'homme invisible de HG Wells Icon_minitimeJeu 1 Juin - 5:13

Il me semblait l'avoir lu il y a très longtemps, mais je n'en ai aucun souvenir.
Je crois que je vais le relire à l'occasion !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme invisible de HG Wells Empty
MessageSujet: Re: L'homme invisible de HG Wells   L'homme invisible de HG Wells Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme invisible de HG Wells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ile du Dr Moreau d'HG Wells
» Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells
» Les vies parallèles de Greta Wells/ Andrew Sean Greer.
» The invisible woman de Claire Tomalin
» Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: