Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rick Riordan et ses sagas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:21

J'ai crée un sous-forum pour l'auteur car ses sagas, très bien écrites, sont déjà au nombre de cinq.
J'en ai déjà lu deux (Percy and the Olympians et The heroes of Olympus) et si le reste est aussi bien, je ne vais pas tarder à les lire Very Happy

Pour rappel sur ses sagas, il y a donc:

Percy Jackson & the Olympians soit Percy Jackson et les dieux Grecs composé de 5 livres:
The Lightning Thief
The Sea of Monsters
The Titan's Curse
The Battle of the Labyrinth
The Last Olympian

The Chalice of the Gods cheers

The heroes of Olympus se passe quelques mois après la fin de The last Olympian
The lost hero
The son of Neptune
The mark of Athena
The house of Hades
The blood of Olympus


Il y a également la saga en trois volumes : The Kane Chronicles, soit :
The Red Pyramid
The Throne of Fire
The serpent's shadow


Magnus Chase and the Gods of Asgard en trois volumes:
The Sword of Summer
The Hammer of Thor
The Ship of the Dead


La dernière saga est The Trials of Apollo et se passe quelques mois après The blood of Olympus.
The Hidden Oracle
The Dark Prophecy
The Burning Maze
The Tyrant's Tomb
 (publié fin 2019)
The Tower of Nero

_________________
Rick Riordan et ses sagas Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 23 Sep - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:42

Merci Diana pour cette clarification ! cheers
Sais-tu si la série Trials of Apollo comportera un 5è volume à terme ? Je préfère attendre que les 5 soient publiés pour les lire enchaînés car si c'est la même chose qu'avec les autres aventures de Percy Jackson et compagnie je vais dévorer ! study
Les deux autres séries, avec les Egyptiens et les Nordiques, sont-elles complètes avec 3 volumes chacune ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:41

la saga The Kane Chronicles ne semble avoir que trois volumes, l'histoire a l'air très intéressante:
Citation :
The novels are narrated alternately in first-person by the two protagonists, siblings Carter and Sadie Kane. The siblings are powerful magicians descended from the two pharaohs Narmer and Ramses the Great. They and their friends are forced to contend with Egyptian gods and goddesses who still interact with the modern world.

Magnus Chase and the Gods of Asgard est une tétralogie.
Citation :
The main protagonist, Magnus Chase, son of the Vanir god of fertility Frey, narrates the novel in first person. He is a cousin of Annabeth Chase, a main character of the Percy Jackson and the Olympians and The Heroes of Olympus series, who links the two series together.

Et effectivement, The trial of Apollo est bien prévu pour être en 5 volumes, avec le 4ème publié dans quelques mois.
Je ne sais pas si je pourrais résister longtemps Wink
Citation :
The series follows the trials of the god Apollo, who has been turned into a human named Lester Papadopoulos as punishment from his father and king of the gods Zeus. Zeus is angry with Apollo for a variety of reasons, most notably for the younger god's allowing his Roman descendant Octavian to rise to power during The Heroes of Olympus series by giving him his blessing. The final book of The Heroes of Olympus titled The Blood of Olympus takes place about six months before the beginning of The Trials of Apollo.

_________________
Rick Riordan et ses sagas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:46

Je viens de rajouter le titre du 5eme et dernier volume de The trials of Appolo, et je tombe sur cette information sur wikipédia  Rick Riordan et ses sagas 146446

Citation :
Rick Riordan is Collaborating with Mark Oshiro for a new series in the Camp Half Blood Chronicles, set to release in 2023. The story follows Nico and Will travelling together to the depths of Tartarus to rescue the Titan Bob. Riordan announced in November 2021 that he is going to view Mark Oshiro's scripts.

_________________
Rick Riordan et ses sagas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:28

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:00

Je viens de rajouter The chalice of the gods, soit le 6eme volume de Percy and the Olympians Very Happy

Citation :
I originally conceived of the book while we were working to reboot Percy Jackson and the Olympians as a TV show, and I decided to write it as a celebration of that show’s impending release and a ‘thank you’ to fans who have been waiting so long.

Rick Riordan et ses sagas 63035432
Citation :

After saving the world multiple times, Percy Jackson is hoping to have a normal senior year. Unfortunately, the gods aren’t quite done with him. Percy will have to fulfill three quests in order to get the necessary three letters of recommendation from Mount Olympus for college.

The first quest is to help Zeus’s cup-bearer retrieve his goblet before it falls into the wrong hands. Can Percy, Grover, and Annabeth find it in time?
(source goodreads)

_________________
Rick Riordan et ses sagas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick Riordan et ses sagas Empty
MessageSujet: Re: Rick Riordan et ses sagas   Rick Riordan et ses sagas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Riordan et ses sagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux d'Apollon de Rick Riordan
» Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan
» Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan
» The Sun and the Star: A Nico di Angelo Adventure de Rick Riordan
» Série Les héros de l'Olympe (Percy Jackson 2) de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse :: Rick Riordan-
Sauter vers: