Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin

Aller en bas 
+9
mrsturner
DViolante
Emjy
MissJulitte
AnGee
bookish tatoo
Fanny
GoodBooksGoodFriends
Miss Woodhouse
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:29

Coucou tout le monde !!
Je viens de voir passer ça sur facebook !!

"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Sans_t15

https://i.servimg.com/u/f15/19/12/25/45/sans_t16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeMar 17 Sep - 12:44

Génial ! La collection va s'agrandir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:02

Et oui "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 516814 on va encore commander des goodies ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:55

J'avais raté cette info, merci! Je n'ai jamais lu ce roman en plus... Embarassed

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:52

Miss Woodhouse a écrit:
Et oui "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 516814  on va encore commander des goodies ! lol! lol!

C'est tout à fait ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:31

Il est temps de vous annoncer cette nouvelle collaboration avec Margaux Motin autour de notre Jane Austen bien-aimée : Raison & Sentiments !
Ce petit bijoux de plus de 400 pages sera en pré-vente sur Ulule du 30 mars au 4 mai prochain


"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 89359010

cheers cheers cheers cheers cheers "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 312935 "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 312935 "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 557349 "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 557349 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:40

Oh génial! Je vais essayer de participer au Ulule car j'avais regretté de ne pas participer au premier!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:42

J'ai tellement hâte. Je suis tellement fan du travail de Margaux Motin autour de l'oeuvre de Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:22

Je serai au rendez-vous, c'est certain !
Tellement hâte de voir à quoi ressembleront les goodies  cheers

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:18

J'ai hâte aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:31

Quels goodies aimeriez vous voir le plus ? Tote-bag ? Papeterie ? Calendrier ? Ou autre chose ?

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:01

Cette fois-ci je risque de craquer sur le mug s'il y a Very Happy, sinon j'espère qu'il y aura un tote-bag !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:58

Difficile de choisir! J'ai déjà trop de tote-bag, mais un mug I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:41

Sur le instagram de tibert éditions, ils sont entrain de préparer l'article, et on voit un aperçu des goodies et des lots Very Happy
Bon autant dire, ça va très vite l'aperçu !
Je vois un tote bag, stickers, carnets, sous verres, agenda et les anciennes parutions
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:20

Merci pour ces détails Mrs Turner ! Qu’est ce que j’ai hâte ! Plus que deux petits jours Very Happy

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:36

C'est le grand jour! Bon, je pensais que le Ulule serait disponible ce matin mais pour l'instant, pas encore. Idéalement, vu que je ne les ai pas encore, j'aimerais prendre un lot pour avoir les trois romans, mais je ne sais pas si ça sera possible. Je suis pressée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:15

Le lancement est prévu pour 18h aujourd’hui !!!
j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:18

Je vais craquer aussi. Vite, vite! bounce

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:00

J'ai reçu le mail d'Ulule aussi, j'ai hâte, je vais le commander. Plus pour l'aspect collection car après coup j'avais été assez déçue des propositions de l'illustratrice sur les deux premiers. Mais cela reste des jolies créations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:09

Ca y est, le projet est ouvert à la vente Very Happy J'ai craqué pour le lot avec 2 sous-verres et un carnet. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:13

j'ai pris le lot avec tous les goodies !!
en 5 mn les 300 premiers exemplaires vendus !! (donc les exemplaires numérotés)

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:35

Summerday a écrit:
J'ai reçu le mail d'Ulule aussi, j'ai hâte, je vais le commander. Plus pour l'aspect collection car après coup j'avais été assez déçue des propositions de l'illustratrice sur les deux premiers. Mais cela reste des jolies créations. Very Happy
Je suis assez d'accord et comme toi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de complèter ma collection  Razz J'aime les illustrations, un peu moins les blagues (et pour Persuasion, leur tonalité collait moins bien avec l'ambiance du roman que pour P&P).


Miss Artemis Holmes a écrit:
Ca y est, le projet est ouvert à la vente Very Happy J'ai craqué pour le lot avec 2 sous-verres et un carnet. Et vous ?
Pareil que toi  cheers


DViolante a écrit:
j'ai pris le lot avec tous les goodies !! en 5 mn les 300 premiers exemplaires vendus !! (donc les exemplaires numérotés)
Et bien, quel succès ! Ca veut dire qu'on aura droit à tous nos petits goodies supplémentaires ! Sinon, j'espère que tu nous feras une photo de tous tes goodies quand tu les auras reçus Razz

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:06

Summerday a écrit:
J'ai reçu le mail d'Ulule aussi, j'ai hâte, je vais le commander. Plus pour l'aspect collection car après coup j'avais été assez déçue des propositions de l'illustratrice sur les deux premiers. Mais cela reste des jolies créations. Very Happy

Emjy a écrit:
Summerday a écrit:
J'ai reçu le mail d'Ulule aussi, j'ai hâte, je vais le commander. Plus pour l'aspect collection car après coup j'avais été assez déçue des propositions de l'illustratrice sur les deux premiers. Mais cela reste des jolies créations. Very Happy
Je suis assez d'accord et comme toi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de complèter ma collection  Razz J'aime les illustrations, un peu moins les blagues (et pour Persuasion, leur tonalité collait moins bien avec l'ambiance du roman que pour P&P).

Sans vouloir être indiscrète, je suis sincèrement curieuse de comprendre (sans rire dites-le moi si ça vous gêne, je ne veux surtout pas me montrer culottée). Quand vous parlez de l'aspect collection, ça serait une sorte d'inconfort pour vous de ne pas posséder tous les ouvrages, malgré la déception causée par les deux premiers ?
Encore une fois je ne suis pas du tout dans le jugement, j'ai juste été interloquée par vos remarques parce que pour le coup cette collection ne me dit rien donc je vous comprends Razz

J'ai l'impression d'être une tatie Danielle en puissance mais j'ai mal avec l'humour de Margaux Motin associé à Jane Austen.
Je suis ravie que ces livres existent puisqu'ils font visiblement le bonheur d'un grand nombre de fans, mais le côté hyper décalé au niveau temporel (genre blague sur MacDo) et le format "vignette de blog" font que j'ai vraiment du mal à voir la valeur ajoutée de l'ouvrage. L'humour va comme un gant à Jane, mais il lui faudrait quelque chose de plus spirituel à mon humble opinion (du witt en quelque sorte). J'espère que je n'ai vexé aucun fan, ce n'est vraiment pas mon intention ^^.
Alors que par contre je me suis jetée sur l'ouvrage illustré de Jane Eyre, je trouvais (et trouve encore) les illustrations magnifiques, mystérieuses et poétiques, mais surtout complètement dans la ligne du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:39

@ Mellana : Je comprends ce que tu veux dire. C'est clair que l'humour et le coup de crayon de Margaux Motin ne peuvent pas plaire à tout le monde. Je n'y suis pas particulièrement sensible à la base mais la manière dont elle croque les personnages de Jane Austen me plait bien, ce côté irrévérencieux et très "pop". J'ai adoré son Darcy par exemple. Et j'aime quand on met en valeur l'humour de Jane Austen (plus que ses "romances") même si on le fait de manière décapante. Et on sent qu'elle aime Jane Austen et a bien cerné ses intrigues et ses personnages.
Les références anachroniques ne me gênent pas plus que ça mais c'est vrai qu'elles m'ont plus plu dans P&P que dans Persuasion. Je trouve aussi la mise en page des ouvrages des éditions Tibert très esthétique.
En fait, ce que je regrette un peu, c'est le manque d'illustrations.

En ce qui concerne Nathalie Novi, même si je reconnais volontiers son talent, je ne suis pas sensible à son style. J'ai parcouru Le musée imaginaire de Jane Austen et je crois que j'ai plus de mal avec ses dessins très lyriques et très (trop ?) fleuris. C'est aussi ce qui m'a retenu de craquer pour la version illustrée de Mrs Dalloway alors que j'adore Virginia Woolf.

_________________
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:16

Emjy a écrit:
@ Mellana : Je comprends ce que tu veux dire. C'est clair que l'humour et le coup de crayon de Margaux Motin ne peuvent pas plaire à tout le monde. Je n'y suis pas particulièrement sensible à la base mais la manière dont elle croque les personnages de Jane Austen me plait bien, ce côté irrévérencieux et très "pop". J'ai adoré son Darcy par exemple. Et j'aime quand on met en valeur l'humour de Jane Austen (plus que ses "romances") même si on le fait de manière décapante. Et on sent qu'elle aime Jane Austen et a bien cerné ses intrigues et ses personnages.
Les références anachroniques ne me gênent pas plus que ça mais c'est vrai qu'elles m'ont plus plu dans P&P que dans Persuasion. Je trouve aussi la mise en page des ouvrages des éditions Tibert très esthétique.
En fait, ce que je regrette un peu, c'est le manque d'illustrations.

En ce qui concerne Nathalie Novi, même si je reconnais volontiers son talent, je ne suis pas sensible à son style. J'ai parcouru Le musée imaginaire de Jane Austen et je crois que j'ai plus de mal avec ses dessins très lyriques et très (trop ?) fleuris. C'est aussi ce qui m'a retenu de craquer pour la version illustrée de Mrs Dalloway alors que j'adore Virginia Woolf.

D'accord, je comprends mieux Wink
Oh ben pour le coup on est totalement opposées, je suis tombée sous le charme de Nathalie Novi et Le musée imaginaire de Jane Austen est un trésor qu'il me faut absolument pour ma bibliothèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin   "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion, illustré par Margaux Motin
» "Emma" illustré par Margaux Motin
» Orgueil & Préjugés, illustré par Margaux Motin
» Raison et Sentiments (1996).
» Raison & Sentiments, le livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: