Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:12

Vents d'Ouest a sorti une bande dessinée sur Agatha Christie. La disparition volontaire d'Agatha Christie ne finit pas de faire couler beaucoup d'encre.

La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin 71ngzz10 La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Sans_t15


Citation :
Une romancière de légende se raconte...

Décembre 1926. Agatha Christie, alors écrivaine à succès, disparaît sans laisser de traces. Toute la presse britannique s’empare du drame et une véritable enquête, digne de ses meilleurs romans, est menée pour la retrouver. Suicide d'une femme délaissée, meurtre commandité par son époux infidèle ou coup de publicité d'une romancière voulant renforcer le succès de ses livres ? Les hypothèses ne manquent pas pour élucider l’affaire et surtout tenter de résoudre l’énigme Agatha Christie...

Romancière de génie, femme libre et indépendante, le personnage d’Agatha Christie n’a cessé de fasciner, tant par son œuvre que par ce qu’elle a incarné pour la société anglaise et pour son époque. Réalisé par Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin, ce bel ouvrage, construit comme une enquête de la romancière, nous raconte autant le destin d’une femme d’exception qu’ il est une ode à l’écriture et à la capacité de créer. Les autrices se sont davantage attachées à l’Agatha intime plutôt qu’à la fabuleuse production littéraire de la reine du crime. Une Agatha dont  le riche imaginaire, qui puise ses racines dans une enfance pleine de fantaisie, lui a permis d’affronter le réel, les pertes qu’inflige la vie, les amours  trahies. Car derrière l’image « so british » d’une respectable lady se cachait sans doute une petite fille qui n’a pas voulu grandir. Et s’il était là, le mystère de Dame Agatha Christie et de sa prodigieuse créativité ?

_________________
La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:06

Le résumé donne tout à fait envie de lire. Je vais voir si je peux me le procurer ou d'abord voir comment il est fait en vrai.

Tu penses quoi de cette sortie de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:31

J'aimerais aussi bien la voir en librairie histoire de me faire une idée plus précise. Le sujet de la disparition d'Agatha Christie a déjà beaucoup été traité. A voir si cette BD ajoute quelque chose. En tout cas, elle me rend curieuse. Au pire, je l'emprunterais en médiathèque.

_________________
La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:50

Tu me diras si tu la trouves. Pour l'instant, moi pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:12

J'ai lu cette bd et beaucoup aimé ! Elle m'a même donné envie de replonger dans l'autobiographie d'Agatha Christie car on y retrouve certains éléments.
Les auteures partent de la fameuse disparition d'Agatha Christie en 1926 pour retracer quelques grands moments de la vie de la romancière, mais surtout mettre en avant sa soif d'aventures et de découvertes. Cela m'a plu, tout comme les dessins.

Personnellement, je conseillerais cette bd si vous avez envie d'en savoir plus sur Agatha Christie.

_________________
La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:38

Je trouve l'aperçu de cette BD vraiment intéressant. Comme j'ai déjà beaucoup lu et entendu sur le sujet, je ne sais pas si je l’achèterai mais peut-être que si je le trouve à la bibliothèque je me laisserais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:19

Je ne suis pas fan à la base de ce genre de littérature mais étant donné que c'est Agatha Christie le sujet, je me suis dit why not. Je n'ai pas été déçue du tout. Une lecture fluide, un très beau graphisme et ,en plus, très intéressant.
Je ne regrette pas cet achat et surtout la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Empty
MessageSujet: Re: La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin   La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV)
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (Hercule Poirot #1)
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» The Agatha Christie Hour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Pour en savoir plus sur Agatha-
Sauter vers: