Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:32

Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Dollho10

Le Carrousel Eternel, Dollhouse, de Anya Allyn

résumé : (source les Editions du Chat Noir)
Un manoir abandonné au fond d’une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever…

Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste.

Enfermée dans la Maison de poupée, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…

commentaire : Un livre captivant !
Je crois que j'ai tout dit sur cette accroche ! Razz J'ai adoré ce roman de la première à la dernière ligne. J'ai bu les pages. Dès les premiers instants, j'ai été prise dans le tourbillon et je n'en suis pas tout à fait ressorti car, comme l'indique le titre, Dollhouse est le premier tome d'une série de quatre. L'auteure nous tient en haleine tout au long du récit. Parfois, j'ai été essoufflée comme si moi-même je vivais les évènements !

C'est un livre très prenant avec des personnages forts, une histoire envoûtante, effrayante qui nous emmène dans un monde hypnotisant celui de la maison de poupée. Tout comme les personnages, on se retrouve prisonniers dans un engrenage infernal et on espère pouvoir s'en sortir. Le récit est mené de main de maître avec une plume tout à fait à la hauteur du suspens infligé. Chaque mot est pertinent. Et tandis que nous croyons découvrir le secret de l'histoire, l'auteure nous éconduit et nous tient captifs.

Je me suis sentie aussi apeurée que les personnages, aussi oppressée et découragée à l'idée de sortir de la maison. Je me suis laissée emportée dans un univers enchanteur et morbide qui m'a fait tressaillir chez moi seule dans le noir Razz . Et quand je refermais le livre, j'avais hâte de découvrir la suite, m'imaginant toutes sortes de scénarios possibles. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet-là et j'ai hâte de découvrir les autres tomes. Pour moi, c'est le gros coup de cœur de l'année Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn 312935 (enfin il reste décembre encore mais pour l'instant, c'est lui).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Re: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:33

Merci pour ce topic Ursula. Je connais les éditions du Chat noir mais pas ce roman. Ton enthousiasme attise ma curiosité!

_________________
Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Re: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:57

Merci pour ton commentaire Fanny ! Si tu as l'occasion un jour de le lire, je te le conseille vivement. Je ne l'ai pas lâché. J'ai eu la bêtise de le commander en ebook (ce que je ne fais jamais car j'aime avoir le livre papier). Mais les livres brochés coûtent et c'est une série. J'avais peur de commander et de ne pas aimer donc d'avoir dépensé de l'argent pour rien... Finalement, j'aurais mieux fait de le prendre en broché. Mais bon comme ça, je sais que j'aime bien. Donc la suite sera en livre papier cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Re: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:11

J'ai téléchargé il y'a un bon moment la quadralogie Dollhouse. J'ai lu les 2 premiers volumes mais j'ai trouvé que la tournure que prenait l'histoire me plaisait moins. Mais ton avis va sûrement me redonner envie de me replonger dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Re: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:01

Ah c'est possible que ça tourne moins bien ensuite. Pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1 donc je ne peux pas trop juger pour la suite mais je suis curieuse de la connaître de toutes façons. Je vais donc sûrement acheter le tome 2 et je pourrais aviser à ce moment-là. Le résumé m'intrigue pas mal study
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Re: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:38

Je n'avais pas entendu parler de cette serie, mais je suis intriguee!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Empty
MessageSujet: Re: Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn   Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carrousel Eternel, de Anya Allyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma d'Autumn de Wilde, avec Anya Taylor-Joy (2020)
» Exposition Eternel Mucha au Grand Palais immersif du 22 mars au 5 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: