Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La princesse Casamassima d'Henry James

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La princesse Casamassima d'Henry James  Empty
MessageSujet: La princesse Casamassima d'Henry James    La princesse Casamassima d'Henry James  Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:08

La princesse Casamassima d'Henry James  Produc10

Citation :
Londres, années 1870-1880. Hyacinth Robinson, jeune typographe engagé dans les milieux anarchistes, rencontre un soir au théâtre la belle princesse Casamassima, une aristocrate qui s’efforce de tourner le dos à son milieu d’origine, vit séparée de son mari et fréquente désormais les radicaux. Il en tombe amoureux, malgré son engagement envers son amie d’enfance. Au même moment, il se retrouve impliqué dans un complot terroriste. Séduit par la découverte d’un univers où richesse, art et beauté semblent se conjuguer, va-t-il se consacrer à son amour pour la princesse? Ou se résoudre à commettre l’assassinat politique auquel il s’est engagé?

Paru en 1886, voici le grand roman politique de Henry James : à la manière des naturalistes français, le romancier se plonge dans l’étude des milieux déshérités et des différentes idéologies sociales de son temps, afin de voir ce qui se trame «sous la vaste surface de la suffisance bourgeoise».
À la fois idéaliste et indécis, tiraillé entre ses origines, ses convictions et son amour, Hyacinth tente de s’inventer un destin. Il avance obstinément au fond d’une impasse… une arme à la main.

J'ai repéré cette sortie sur le site de Folio. Je ne connais pas du tout.
Il sort le 13 février. Je suis très tentée. J'espère que le résumé n'en dit pas trop.

_________________
La princesse Casamassima d'Henry James  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La princesse Casamassima d'Henry James  Empty
MessageSujet: Re: La princesse Casamassima d'Henry James    La princesse Casamassima d'Henry James  Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:39

J'attendrai ton avis avant de me décider mais je trouve le synopsis très tentant !

_________________
La princesse Casamassima d'Henry James  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La princesse Casamassima d'Henry James  Empty
MessageSujet: Re: La princesse Casamassima d'Henry James    La princesse Casamassima d'Henry James  Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:24

Que j'adore Henry James! Mais je ne connais pas ce roman. Je surveillerai sa sortie alors.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



La princesse Casamassima d'Henry James  Empty
MessageSujet: Re: La princesse Casamassima d'Henry James    La princesse Casamassima d'Henry James  Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:58

Merci pour l'info Shelbylee ! J'aime beaucoup lire Henry James, mais je ne connaissais pas ce titre. Je pense me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse Casamassima d'Henry James  Empty
MessageSujet: Re: La princesse Casamassima d'Henry James    La princesse Casamassima d'Henry James  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse Casamassima d'Henry James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry James
» James Mason
» James Stewart
» James McAvoy
» James Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Henry James-
Sauter vers: