Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Good Thieves de Katherine Rundell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Good Thieves de Katherine Rundell Empty
MessageSujet: The Good Thieves de Katherine Rundell   The Good Thieves de Katherine Rundell Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:05

The Good Thieves de Katherine Rundell 816hrm10

Citation :
Fresh off the boat from England, Vita Marlowe has a job to do. Her beloved grandfather Jack has been cheated out of his home and possessions by a notorious conman with Mafia connections. Seeing Jack's spirit is broken, Vita is desperate to make him happy again, so she devises a plan to outwit his enemies and recover his home.

She finds a young pickpocket, working the streets of the city. And, nearby, two boys with highly unusual skills and secrets of their own are about to be pulled into her lawless, death-defying plan.

Katherine Rundell's fifth novel is a heist as never seen before - the story of a group of children who will do anything to right a wrong.

Je suis en train de lire ce roman jeunesse anglais. Je viendrai vous en parler plus en détail lorsque je l'aurais terminé. Toujours est-il que j'aime beaucoup pour l'instant. Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde tant le rythme est soutenu. Very Happy Je ne peux que remercier Emjy de m'avoir fait découvrir ce titre sur Instagram.

Ce livre vous intéresse?

_________________
The Good Thieves de Katherine Rundell Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Good Thieves de Katherine Rundell Empty
MessageSujet: Re: The Good Thieves de Katherine Rundell   The Good Thieves de Katherine Rundell Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:57

Il a l'air intéressant, j'attends vos avis pour me lancer study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Good Thieves de Katherine Rundell Empty
MessageSujet: Re: The Good Thieves de Katherine Rundell   The Good Thieves de Katherine Rundell Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:56

Fanny a écrit:
Je ne peux que remercier Emjy de m'avoir fait découvrir ce titre sur Instagram.
Mais de rien !! Il ne me reste plus qu'à m'y plonger à mon tour lol!

Ce que tu dis donne en tous cas très envie, je pense que je le lirai ce mois-ci ! cheers

De Katherine Rundell, je vous conseille ce très bel album illustré par la talentueuse Emily Sutton : Arrow, ainsi que l'essai sur la littérature jeunesse Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise (il faudrait que je lui ouvre un topic d'ailleurs).


EDIT : C'est fait, le voici : Arrow

_________________
The Good Thieves de Katherine Rundell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Good Thieves de Katherine Rundell Empty
MessageSujet: Re: The Good Thieves de Katherine Rundell   The Good Thieves de Katherine Rundell Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:55

@Emjy, merci pour toutes ces infos. Je vais me pencher sur ces titres.

Voici mon avis :

À peine a-t-elle posé un pied à New-York que Vita nourrit déjà une idée fixe : restituer Hudson Castle, la demeure familiale, spoliée par un mafieux sans scrupule. S'en suit une véritable course contre la montre aux multiples rebondissements à travers le New-York des années 20. Planification, recherche d'associés et définition des besoins, Vita ne laisse rien au hasard.

J'ai dévoré ce roman jeunesse en seulement quelques heures. Katherine Rundell mène son récit sur les chapeaux de roue. Pas le temps de s'ennuyer grâce à un rythme effréné. Difficile de poser ce roman tant mon intérêt et l'envie d'en savoir davantage étaient grands. Les personnages ne sont pas en reste. Vita est une jeune fille réfléchie et mâture pour son âge. Son handicap physique ne lui laisse que peu de répit mais elle affronte les obstacles avec beaucoup de courage. Ses comparses sont aussi uniques et attachants. J'ai particulièrement apprécié le grand-père de Vita. Ce dernier clos d'ailleurs le livre d'une manière émouvante.

The Good thieves est un roman jeunesse intelligent et clairvoyant. Katherine Rundell diffuse des messages de justice, de tolérance, d'entraide et de détermination. Le racisme, le pouvoir de la pègre et la vulnérabilité des personnes âgées sont également abordés. Le tout est porté par un style vif, direct et un suspens présent jusqu'au bout.

Une belle surprise que ce roman middle grade à la Robin des Bois. The Good thieves a su me maintenir en haleine, m'émouvoir et me parler. Je conseille la lecture de ce titre aux amateurs du genre! study

_________________
The Good Thieves de Katherine Rundell Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Good Thieves de Katherine Rundell Empty
MessageSujet: Re: The Good Thieves de Katherine Rundell   The Good Thieves de Katherine Rundell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Good Thieves de Katherine Rundell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell
» Rêve de Noël de Katherine Rundell & Emily Sutton
» Good Morning Good Mooooorning
» Katherine Pancol
» Le pin, les moineaux, et toi et moi – Katherine Mansfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: