Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:04

Elena Ferrante sera de retour dans les librairies françaises le 9 juin prochain avec La vie mensongère des adultes. Ce roman sera publié chez Gallimard.

Voici la couverture de l'édition italienne :

La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante 613lcq10

Si certains comprennent l'italien ( lol! ), voici le résumé :
Citation :
Il bel viso della bambina Giovanna si è trasformato, sta diventando quello di una brutta malvagia adolescente. Ma le cose stanno proprio così? E in quale specchio bisogna guardare per ritrovarsi e salvarsi? La ricerca di un nuovo volto, dopo quello felice dell’infanzia, oscilla tra due Napoli consanguinee che però si temono e si detestano: la Napoli di sopra, che s’è attribuita una maschera fine, e quella di sotto, che si finge smodata, triviale. Giovanna oscilla tra alto e basso, ora precipitando ora inerpicandosi, disorientata dal fatto che, su o giù, la città pare senza risposta e senza scampo.

Un extrait qui sert de résumé à la version anglaise :
Citation :
Two years before leaving home my father said to my mother that I was very ugly. The sentence was uttered under his breath, in the apartment that my parents, newly married, had bought in Rione Alto, at the top of Via San Giacomo dei Capri. Everythingthe spaces of Naples, the blue light of a very cold February, those wordsremained fixed. But I slipped away, and am still slipping away, within these lines that are intended to give me a story, while in fact I am nothing, nothing of my own, nothing that has really begun or really been brought to completion: only a tangled knot, and nobody, not even the one who at this moment is writing, knows if it contains the right thread for a story or is merely a snarled confusion of suffering, without redemption.

_________________
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Lun 4 Mai - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: Re: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:45

Bonne nouvelle, j’ai encore ses romans plus anciens à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: Re: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:03

Bonne nouvelle ! J’ai Poupée volée et L’amour harcelant a lire avant ceci dit ^^

_________________
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: Re: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:20

Voici la couverture :

La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante 715jna10

_________________
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: Re: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:53

Merci pour ce topic, Fanny !
Je lirai sûrement ce roman. Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai lu Poupée volée, je l'ai aimé mais je n'ai pas encore posté mon avis ...

_________________
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: Re: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:41

Il sortira en poche le 3 février.

_________________
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Empty
MessageSujet: Re: La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante   La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frantumaglia Elena Ferrante
» Poupée volée d'Elena Ferrante
» L'amie prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante
» Lecture commune : Le nouveau nom d'elena Ferrante
» L'amie prodigieuse, tome 4 - L'Enfant Perdue d'Elena Ferrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Littérature italienne :: Elena Ferrante :: Autres écrits-
Sauter vers: