Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos espérances d'Anna Hope

Aller en bas 
+3
Emjy
Summerday
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:47

Un nouveau roman d'Anna Hope (que je n'ai encore jamais lu... Embarassed) va paraitre en France le 12 mars 2020.

Nos espérances d'Anna Hope G0310510

Citation :
Hannah, Cate et Lissa sont jeunes, impétueuses, inséparables. Dans le Londres des années 1990 en pleine mutation, elles vivent ensemble et partagent leurs points de vue sur l’art, l’activisme, l’amour et leur avenir, qu’elles envisagent avec gourmandise. Le vent de rébellion qui souffle sur le monde les inspire. Leur vie est électrique et pleine de promesses, leur amitié franche et généreuse.
Les années passent, et à trente-cinq ans, entre des carrières plus ou moins épanouissantes et des mariages chancelants, toutes trois sont insatisfaites et chacune convoite ce que les deux autres semblent posséder. Qu’est-il arrivé aux femmes qu’elles étaient supposées devenir?
Dans ce roman tout en nuances sur les différentes facettes de l’amitié au fil du temps, Anna Hope tisse avec élégance et délicatesse la vie de ces trois héroïnes contemporaines. Elle sonde les différentes façons de trouver son identité de femme, mais aussi de mère, de fille, d’épouse ou d’éternelle rebelle, et explore cet interstice entre les espérances et la réalité, cet espace si singulier fait de rêves, de désirs et de douleurs où se joue toute vie.

_________________
Nos espérances d'Anna Hope Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:34

J'ai dévoré ce roman en moins de deux jours. Quel excellent livre ! Une histoire d'amitié superbe, touchante, réaliste, qui évoque puissamment la vie des femmes contemporaines. Ce qu'on leur impose notamment sur la maternité, sur les désillusions de la jeunesse, les choix difficiles d'une vie, le temps qui passe. Je me suis particulièrement attachée aux figures de Cate et Hannah. Moins en Lissa.
Spoiler:
J'aurais aimé suivre encore un peu ces trois amies. Nous découvrons l'origine de leur amitié grâce à quelques flash-back et puis nous suivons surtout leur vie dans les années 2010 à un moment charnière pour chacune.
Ce roman est assez différent de ses deux premiers que j'avais beaucoup aimé. Le talent de romancière d'Anna Hope nous embarque malgré un sujet plus actuel, et malgré une intrigue moins mystérieuse. Ce n'est pas facile de capter les choses du quotidien, de la banalité de nos vies. Là c'est particulièrement réussi. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:36

Je n'ai pas encore lu Anna Hope mais je commencerai peut-être par ce titre-ci ! Merci pour ton avis, Summerday.

_________________
Nos espérances d'Anna Hope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:36

J'avais adoré La salle de bal alors j'ai vraiment hâte de lire ce nouveau roman!
J'essaierai de l'acheter en VO sur ma liseuse (ah que les librairies me manquent pendant ce confinement!)
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:13

Je recopie mon avis après avoir fini la lecture du dernier roman de Anna Hope.

J'ai fini "Nos espérances" d'Anna Hope, 3ème livre de cette auteure que lis et j'ai adoré ce roman sur l'amitié féminine.

Anna Hope nous parle de trois femmes différentes reliées par une amitié qui remonte de longue date, chacune avec des failles, des souffrances, des déceptions, mais aussi des espoirs.
On les suit jeunes et célibataires, puis adultes et leur histoire est racontée avec des dialogues qui sonnent vrais et des descriptions à la poésie légère et mélancolique. Toutes les variations de l'amitié figurent dans ce roman. Je ne peux que le recommander !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:29

Oh, merci pour vos avis, ça donne vraiment envie, je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:32

Il sortira en poche le 7 octobre.

_________________
Nos espérances d'Anna Hope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos espérances d'Anna Hope Empty
MessageSujet: Re: Nos espérances d'Anna Hope   Nos espérances d'Anna Hope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos espérances d'Anna Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle de bal d'Anna Hope
» Le Chagrin des vivants d'Anna Hope
» Le prisonnier de Zenda : La trilogie de Anthony Hope
» La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North
» Hope Gap (Goodbye) avec Bill Nighy, Josh O'Connor et Annette Bening

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Anna Hope-
Sauter vers: