Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)  Empty
MessageSujet: Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)    Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)  Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:27

Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)  Crooke10

Crooked Herring est la 5e aventure d'Ethelred et d'Elsie. J'ai commandé mon exemplaire sur le site de la librairie Blackwell à Oxford. Il n'y a pas de frais de port, ni de taux de change parce qu'on paye en euros. En plus, on reçoit un beau marque-page. Je pense que cela peut intéresser tous ceux qui lisent en anglais.

Ethelred reçoit la visite d'un voisin, auteur lui aussi de romans policiers. Il lui annonce qu'il pense avoir tué quelqu'un, sans doute un autre auteur. Mais, il n'en ai pas sûr car c'était le réveillon du Nouvel An et il était plutôt saoul. C'est aussi pour cela qu'il ne veut pas prévenir la police car il ne veut pas avoir l'air ridicule quand celui-ci reparaitra. Comme Ethelred a déjà enquêté sur plusieurs affaires, il lui demande son aide en échange d'une critique élogieuse sur ses romans. Ethelred va se laisser prendre au jeu, mais il découvre au fur et à mesure que de nombreux éléments sur cette soirée sont très troubles.

J'adore cette série pour son humour. Ethelred est un piètre écrivain, mais un homme bon qui essaye toujours d'aider tout le monde, même si parfois cela l'entraîne dans des histoires qu'il ferait mieux d'éviter. Même, si ici on voit venir petit à petit ce qui se profile, c'est tout de même un plaisir de le voir avec les yeux d'Ethelred. Et puis, il y a le personnage formidable d'Elsie, son agent littéraire prête à beaucoup de choses pour vendre des livres. Elle a un sens de la répartie et une mauvaise foi peu commune.

Je n'ai pas vu venir le rebondissement final qui ne laisse qu'une envie : se jeter sur la suite. Cela tombe bien, elle est déjà dans ma PAL.

_________________
Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cat among the herrings de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #6)
» Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)
» Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler
» Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler
» Voyageur malgré lui/The accidental tourist de Anne Tyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: L.C. Tyler-
Sauter vers: