Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The scent keeper d'Erica Bauermeister

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The scent keeper d'Erica Bauermeister Empty
MessageSujet: The scent keeper d'Erica Bauermeister   The scent keeper d'Erica Bauermeister Icon_minitimeSam 29 Fév - 18:01

The scent keeper d'Erica Bauermeister 91wkh011

Citation :
Emmeline lives an enchanted childhood on a remote island with her father, who teaches her about the natural world through her senses. What he won't explain are the mysterious scents stored in the drawers that line the walls of their cabin, or the origin of the machine that creates them. As Emmeline grows, however, so too does her curiosity, until one day the unforeseen happens, and Emmeline is vaulted out into the real world - a place of love, betrayal, ambition, and revenge. To understand her past, Emmeline must unlock the clues to her identity, a quest that challenges the limits of her heart and imagination. Lyrical and immersive, The Scent Keeper explores the provocative beauty of scent, the way it can reveal hidden truths, lead us to the person we seek, and even help us find our way back home.

Chaque mois, le Reese’s book club (club de lecture initié par l’actrice Reese Whiterspoon, Arrow) propose une lecture commune autour d’un ouvrage ayant les femmes comme point commun. Ce mois-ci, je n’ai pu résister à l’envie de participer tant le livre proposé me tentait. Et puisque je souhaite lire davantage en anglais, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Commençons par parler de l’atmosphère prenante et poétique du roman. J’ai adoré parcourir l’île de notre chère héroïne. Cette nature hostile et sauvage m’inspire beaucoup d’humilité. Malgré ses difficultés, la vie insulaire m’a toujours fascinée, sûrement un vieux rêve bien difficile à réaliser et donc refoulé. Les descriptions sont superbes et ne donnent qu’une envie : tout quitter pour prendre le large.

Comme le titre l’indique, les senteurs sont au cœur du roman. Erica Bauermeister fait l’éloge de l’odorat, ce sens capable de tant de prodiges. Qui n’a jamais vu des sensations s’accroître ou des souvenirs refaire surface grâce à une odeur bien particulière ? La romancière n’hésite pas à pointer du doigt les travers de qui détient le pouvoir de créer des fragrances dans un but de manipulation commerciale.

Emmeline est une héroïne en quête d’identité qui a tout à apprendre. Comme toute personne en court d’apprentissage, elle faut des erreurs qui vont finalement lui être bénéfique et lui montrer ce qu’est l’essentiel. Les personnages secondaires ne restent et sont plein de humanité. Je pense notamment à Colette, Henry ou encore Fisher.

Erica Bauermeister signe ici un roman authentique et d’une grande sensibilité. Elle y distille une philosophie de retour à la simplicité et à l’essentiel.

Connaissez-vous Erica Bauermeister? Est-ce que ce roman vous intéresse? Êtes-vous sensibles aux odeurs et autres senteurs? Very Happy

_________________
The scent keeper d'Erica Bauermeister Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The scent keeper d'Erica Bauermeister Empty
MessageSujet: Re: The scent keeper d'Erica Bauermeister   The scent keeper d'Erica Bauermeister Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:19

Je ne connais pas du tout ce livre mais je l'avais noté dans ma WL quand je l'ai vu sur le sujet autour du club de Reese Witherspoon. Ton avis me donne encore plus envie de m'y mettre, surtout que j'aime beaucoup les livres qui ont un côté un peu "sensoriels" (ce n'est pas très clair ce que je veux dire lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
 
The scent keeper d'Erica Bauermeister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école des saveurs, d'Erica Bauermeister
» Courage like kate : the true story of a girl lighthouse keeper d'Emily Sutton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: