Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard

Aller en bas 
+2
Emjy
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:14

Confusion est le troisième tome de The Cazalet chronicles.

 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Howard11

Citation :
The book follows the Cazalets through the long dark days of the Second World War, with the focus on the lives of Louise, Polly and Clary.
London and Sussex, 1942. The English family in turmoil . . .
The long, dark days of struggle provide the poignant background to the third book of the Cazalet Chronicles. As the war enters its fourth year, chaos has become a way of life.
Both in the still peaceful Sussex countryside, and in air-raid-threatened London, the divided Cazalets begin to find the battle for survival echoing the confusion in their own lives

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:14

Le tome 3 sortira en français chez la Table Ronde en mars prochain :

 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 9782710388500-475x500-1

Cette couv'  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 557349

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:28

@Emjy
La couverture de ce livre est superbe  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 557349

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:36

Le tome 3 sort le 18 mars en français, je pense que nous serons nombreux à être au rendez-vous  cheers

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:09

Les couvertures sont toujours aussi jolies. J'espèce cependant une sortie en poche dans les prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:27

Génial ! J'ai adoré le tome 1, offert par ma collègue pour mon anniversaire et lu cet été.
Elle avait bien insisté pour que je n'achète pas le tome 2, qu'elle m'a offert à Noël ! Je vais donc pouvoir le découvrir et peut-être que je vais attendre mon prochain anniversaire pour le tome 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:11

@ DViolante : C'est une très gentille attention de la part de ta collègue. Le tome 2 est dans la droite lignée du tome 1 voire même encore meilleur, je pense que tu vas te régaler Very Happy

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:34

J'ai enfin lu ce tome 3, j'ai tout autant adoré que les précédents ! C'est d'ailleurs assez incroyable à quel point cette série est excellente à chaque tome, il n'y en a pas un en dessous des autres, ils sont tous vraiment bien écrits et passionnant, c'est un régal à chaque fois !
C'est aussi amusant comme à chaque fois on a l'impression de retrouver des personnages qui nous sont familiers, on éprouve beaucoup de plaisir à les retrouver, comme si nous aussi on faisait partie de la famille Cazalet.

J'ai trouvé Confusion beaucoup plus sombre et mélancolique que les deux premiers : beaucoup de personnages vivent des moments difficiles, sont malheureux dans leur vie, font des choix qu'ils regrettent... C'est notamment assez curieux de voir comment la jeune génération reproduit involontairement certaines erreurs faites par les anciens (par exemple, Louise et Angela
Spoiler:
J'ai en particulier eu beaucoup d'empathie pour Louise, que je n'aimais pas plus que ça que dans le tome précédent et qui ici m'a beaucoup touché :
Spoiler:
Polly et Clary (certainement mes personnages préférés) ont une très belle évolution et sont vraiment très intéressantes à suivre, j'ai hâte de voir comment elles vont évoluer par la suite.
Le ton crépusculaire du roman est sans doute dû à la présence constante et pesante de la guerre : on n'y est pas fondamentalement confronté (les Cazalet gardent tout de même un niveau de vie bien au-dessus du commun des mortels) mais on sent qu'ils y sont quand même soumis par petites touches insidieuses, en particulier du point de vue psychologique.
Le roman s'achève quand même sur une note d'espoir
Spoiler:
J'ai hâte de savoir ce que cela va engendrer dans la suite dans les rapports entre les différents membres de la famille. Mais aussi de voir comment ces denriers (et surtout la jeune génération) va vivre l'après-guerre.

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:37

@Sandie
Citation :
J'ai en particulier eu beaucoup d'empathie pour Louise, que je n'aimais pas plus que ça que dans le tome précédent et qui ici m'a beaucoup touché

Je suis d'accord avec toi, on ne peut qu'être touché par la vie de Louise, puisque sa vie n'est pas heureuse.
Spoiler:

Citation :

Polly et Clary (certainement mes personnages préférés) ont une très belle évolution et sont vraiment très intéressantes à suivre, j'ai hâte de voir comment elles vont évoluer par la suite.
Je crois que Clary est mon personnage préféré parmi la jeune génération, voire de la toute la saga.
J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Polly alors que dans le 1er roman, ce n'était pas le cas du tout.
On ressent plus l'impact de la guerre sur elle que sur la génération plus âgée.

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:15

Je viens de terminer ce 3e tome. Le charme de cette série de roman ne se dément pas au fil des opus. Un régal !

Je n'ai jamais dévoré ces romans, et celui-ci n'a pas fait exception. Ce sont vraiment des lives que je déguste et que je mets du temps à lire. C'est justement ce que j'apprécie avec cette narration à la fois dense et plutôt lente qui invite à une espèce de contemplation et à une plongée totale dans l'univers d'Elizabeth Jane Howard.
Ici, nous sommes en plein conflit mondial. Et il est très bien montré comme la guerre rebat les cartes pour le monde de manière générale mais surtout pour les destins individuels du roman. Certains personnages se précipitent tellement pour sortir du schéma familial qu'ils se retrouvent à les répéter. C'est très fin psychologiquement et passionnant à suivre.

J'ai adoré ma lecture et le rebondissement final me donne envie d'entamer très très vite le 4e tome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:57

Le tome 3 sort le 6 avril chez Folio :

 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Howard10

_________________
 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard    The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cazalet chronicles: Casting off (tome 4) - Nouveau départ d'Elizabeth Jane Howard
» The Cazalet chronicles: Marking time (tome 2) - A rude épreuve d'Elizabeth Jane Howard
» The Cazalet chronicles : The light years (tome 1) - Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard
» La longue-vue d'Elizabeth Jane Howard
»  The Cazalet chronicles: All change (tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: