Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane in Love de Rachel Givney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:55

Ce roman chick lit à la sauce Lost in Austen sort cet automne :

Jane in Love de Rachel Givney X300

Citation :
A charming, romantic debut novel in which Jane Austen, heralded author, ends up time-traveling almost 200 years in the future. There she finds the love she's written about and the destiny she's dreamed of...but is it worth her legacy?

Bath, England, 1803. At 28, Jane Austen prefers walking and reading to balls and assemblies; she dreams of someday publishing her carefully crafted stories. Already on the shelf and in grave danger of becoming a spinster, Jane goes searching for a radical solution—and as a result, seemingly by accident, time-travels. She lands in...
Bath, England, present day. The film set of Northanger Abbey. Sofia Wentworth is a Hollywood actress starring in a new period film, an attempt to reinvent her flagging career and, secretly, an attempt to reinvent her failing marriage. When Sofia meets Jane, she marvels at the young actress who can’t seem to "break character," even off set. And Jane—acquainting herself with the horseless steel carriages and seriously shocking fashion of the twenty-first century— meets Sofia, a woman unlike anyone she’s ever met before. Then she meets Fred, Sofia’s brother, who has the audacity to be handsome, clever, and kind-hearted.
What happens when Jane, against her better judgement, falls in love with Fred? And when Sofia learns the truth about her new friend Jane? And worst of all, if Jane stays with Fred, will she ever achieve her dream, the one she's now seen come true?

_________________
Jane in Love de Rachel Givney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:57

Va falloir d'excellents avis pour me donner envie Razz

_________________
Jane in Love de Rachel Givney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:58

Avec Mlle Alice, on va peut-être tenter  lol!

_________________
Jane in Love de Rachel Givney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:23

Le roman va être adapté, avec l'auteur elle-même au scénario et les producteurs de Little Women aux manettes. Le projet va être financé par Amazon Studios.

Plus d'infos sur le site de Deadline ici : Arrow

_________________
Jane in Love de Rachel Givney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:19

Bon, j'ai bien fait d'écouter mon instinct parce que j'ai dévoré ce roman cette semaine et il m'a beaucoup plu. Razz
Parmi les austeneries que j'ai lues (et comme vous le savez, j'en ai quelques unes à mon actif Laughing  ), celle-ci se hisse très clairement parmi les premières places de mon classement. Ce n'est pas un coup de coeur comme What Kitty did next mais ce roman a quand même quelques sérieux atouts : une intrigue pleine de rebondissements, des personnages secondaires attachants (Sophia Wentworth is a queen Jane in Love de Rachel Givney 94134  Jane in Love de Rachel Givney 312935 ), ainsi qu'un ton fantasque et plein d'humour mais non dénué d'une certaine forme d'amertume. Certains passages sont particulièrement émouvants pour les admirateurs de Jane Austen, en particulier ceux où la romancière prend conscience de l'immense succès et de l'impact que son oeuvre a eu sur ses lecteurs à posteriori.
L'auteur maîtrise plutôt bien l'intrigue du voyage dans le temps, chose admirable dans la mesure où l'entreprise était plus qu'hasardeuse. Toute la séquence où Jane prend le métro londonien et découvre ce qu'est un supermarché pour la première fois était particulièrement savoureuse.
L'histoire d'amour n'est étonnamment pas aussi mièvre que je le craignais (la personnalité du héros y est pour beaucoup) et le récit se veut finalement être plus une comédie qu'une romance à proprement parler.
Et après avoir fini ce roman, j'ai encore pus envie de retourner à Bath !!

J'ai hâte de voir l'adaptation maintenant parce qu'avec une matière pareille et un bon scénario, il y a de quoi se régaler. Et j'espère que le tournage aura lieu à Bath car sinon le charme n'opérera pas de la même manière.

_________________
Jane in Love de Rachel Givney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:25

Du coup, je viens de télécharger l'extrait pour voir ça ! Tu m'intrigues.

_________________
Jane in Love de Rachel Givney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:44

Ok, tu me diras !

Il y a bien quelques maladresses mais au regard de tout ce qui est réussi et de la formidable inspiration dont fait preuve l'auteur, je lui pardonne bien volontiers !

_________________
Jane in Love de Rachel Givney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:41

C'est marrant en plus, on se disait hier avec Mlle Alice que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas lu d'austeneries Razz

_________________
Jane in Love de Rachel Givney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:44

Il en sort beaucoup moins qu’à une période mais ce n’est peut être pas plus mal finalement...

_________________
Jane in Love de Rachel Givney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:51

Oui c'est exactement ce qu'on disait Razz

Et puis, il faut dire vu celles qu'ils traduisaient...

_________________
Jane in Love de Rachel Givney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:30

Voilà qui est fort tentant ! Je vais faire comme Shebylee et télécharger un extrait pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane in Love de Rachel Givney Empty
MessageSujet: Re: Jane in Love de Rachel Givney   Jane in Love de Rachel Givney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane in Love de Rachel Givney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Jane Hathaway : Jane Austen takes the South
» Where's Jane ? : Find Jane Austen Hidden in Her Stories
» The Genius of Jane Austen : Her Love of Theatre and Why She is a Hit in Hollywood de Paula Byrne
» Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: