Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:24

Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Couv-p10

Citation :
Figure légendaire de l’Âge d’or d’Hollywood, Errol Flynn fut surtout un acteur incontrôlable, scandaleux et charismatique, très éloigné des vedettes lisses et calibrées des temps modernes. Un homme politiquement incorrect, dont les confessions peuvent aujourd’hui faire rire… ou choquer.

À l’écran, sa beauté et son dynamisme firent de lui un habitué des rôles héroïques : Capitaine Blood (1935), Les Aventures de Robin des Bois (1938), L’Aigle des mers (1940), La Charge fantastique (1941)… Mais chaque décor a son envers – certains plus sombres que les autres. Dans ses Mémoires posthumes, parus un an après sa mort, Flynn révélait tout de sa vie d’aventurier des mers, de ses conquêtes, de ses mensonges, de ses pitreries, de son alcoolisme Plus qu’aucun autre acteur de sa génération, il incarne l’ambivalence du mythe hollywoodien : la célébrité, le luxe, et l’envers du décor, machiste, violent, consumé par les excès.

« C’était un beau gosse et un voyou, un dandy charmeur et une crapule. À la ville comme à l'écran. Entre 1935 et 1949, il a incarné à lui seul le cinéma d'aventures. La figure du héros. »

Bruno Corty, Le Figaro littéraire, 31/07/2003
« Il a toujours été le bad boy de Hollywood. Errol Flynn, adepte forcené de la célébration alcoolique, de la partouze festive, de la consommation de substances interdites, n'avait qu'une seule règle, un seul horizon, une seule morale : le plaisir. […] Quelque part entre Jack London et Tintin, Errol Flynn s'amuse à jeter sur le papier une vie rêvée : la sienne. »

François Forestier, TéléObs, 20/05/2009
« La vérité sur Flynn, c'est lui seul qui l'a révélée dans ce livre autobiographique My Wicked, Wicked Ways publié aux États-Unis l’année de sa mort. […] Un livre étonnant parce qu'il se situe à contre-légende. »
Jacques Siclier, Le Monde, 28/09/1977

Même si Errol Flynn n'est pas forcément dans mon panthéon d'acteurs de l'âge d'or, je serai très curieuse de découvrir ses mémoires qui sont réputées pour être assez éloignées de l'idée que l'on se fait du glamour hollywoodien. Razz
La sortie est prévue pour l'instant le 18 juin.

_________________
Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:31

Intrigant ! J'attendrai ton avis avant de l'ajouter à ma PAL  Wink

_________________
Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:51

Ce livre m'intéresse aussi, j'aime d'ailleurs beaucoup la photo de couverture.
Je ne suis pas certaine d'avoir vu beaucoup de film avec Errol Flynn, mais je l'ai au moins vu dans Robin des bois qui m'avait beaucoup plu.
Je connais un peu les scandales qui ont émaillés sa vie et cela devrait être intéressant de voir son point de vue

_________________
Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:36

J’ai essayé de lire cette autobiographie mais j’ai abandonné au bout de 300 pages sur plus de 500...

Le livre est découpé en 5 parties et la partie sur le cinéma n’apparaît qu’à la 4e. Nous suivons Errol dans ses nombreuses pérégrinations à travers le monde (Australie, Nouvelle-Guinee, Asie,...) et c’est assez répétitif. Errol souhaite gagner de l’argent rapidement, il en perd beaucoup, devient l’amant de femmes mariées dont les époux découvrent le pot aux roses, Errol prend la fuite. Je n’ai pas réussi à me ré-intéresser aux propos d’Errol une fois arrivée à la partie Hollywood.
L’écriture est agréable mais n’a rien d’exceptionnelle.

Est-ce que quelqu’un l’a lu? Je serais très curieuse de connaître d’autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:52

Je l'ai lu, car j'aime bien lire des biographies de temps en temps, alors ...pourquoi pas celle là.
Je n'en attendais rien de spécial, jamais entendu parler de ce livre ni de la vie d'Errol Flynn, d'ailleurs, dont je ne connaissais que certains des films et le physique de beau gosse hors norme.
Aucune idée de ce qu'il a vécu, des ragots
Spoiler:
, des scandales le concernant. Rien.

Et bien ce livre est mon favori pour mars 2021.  Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn 557349
Je précise que je l'ai lu en anglais.
Je suis entrée sans fracas dans cette lecture puis au fur et à mesure elle s'est animée, et j'ai été happée par le récit d'une personne vraie, qui expose sa complexité, ses aventures dans tous les sens du terme, son intimité (ou ce qu'il veut bien en dire, bien sur), sa curiosité à 360 degrés, cash.

J'ai trouvé que c'était bien écrit, Errol Flynn est un rake "comme c'est pas permis" lol!  et à la fin du livre, malgré

Spoiler:

c'est, étonnamment quelqu'un que j'aurais bien aimé rencontrer. C'est rare que j'éprouve cela à la fin d'un livre.

Spoiler:

Il est mort à 50 ans seulement, mon âge cette année.
Il a fini consumé, épuisé, "pickled" à la vodka.

Il a écrit deux autres livres, à ma connaissances, basés sur ses voyages en Nouvelle Guinée : "Beam ends" et "Showdown", que je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:15

Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Errol_10

Il sort le 5 mai en poche !

_________________
Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:18

La photo de couverture est très bien choisie Smile

_________________
Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Empty
MessageSujet: Re: Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn   Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires (My wicked, wicked ways) d'Errol Fynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicked Lovely de Melissa Marr
» The Wicked deep : la malédiction des Swan sisters
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Les Mémoires d’un chat de Hiro Arikawa
» Wicked little letters, un nouveau period drama avec Olivia Colman et Jessie Buckley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Acteurs de l'âge d'or-
Sauter vers: