Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)

Aller en bas 
+7
Diana
Caelan
Miss Virginia
Julia
JenniferEhle
Popila
JO
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:58

Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) est une série télévisée britannique, créée d'après les romans de Caroline Graham (que je n'ai pas lus) et diffusée depuis le 23 mars 1997 sur le réseau ITV. Elle enchante les dimanches des téléspectateurs de France 3 depuis de très nombreuses années.
Il y a au total 13 saisons de 4 à 8 épisodes environ à ce jour.

Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Barnaby
Cette série met en scène les enquêtes de l'inspecteur Tom Barnaby et de ses adjoints successifs dans un comté anglais fictif, le Midsomer où il y a un nombre invraisemblable de cadavres chaque année ! À Causton et ses alentours, les voisins s'épient, se trahissent, ruminent de sombres vengeances, cachent des secrets dans des proportions bien plus élevées que partout ailleurs dans le monde.
Barnaby a donc beaucoup de travail... C'est un enquêteur posé, méthodique, un brin cynique, extrêmement observateur mais qui a tendance à en oublier sa femme Joyce et sa fille Cully, qui font contre mauvaise fortune bon coeur et passent leur temps à se moquer de lui... quand elles ne l'aident pas à résoudre ses affaires.
On est ici à l'opposé des séries policières américaines : pas de bagarre, pas de fusillade, pas de moyens technologiques super élaborés, Notre ami Tom se rend chez les victimes et les témoins, les visite encore et encore jusqu'à démêler le vrai du faux et les à trouver les ramifications sociales qui sont la cause des crimes, les mobiles étant toujours la vengeance, la jalousie, un secret, ... J'adore sa façon de démasquer tous ces vilains sentiments l'air de rien. Le dénouement est souvent très surprenant.

Un gros point fort : la série est filmée dans la campagne anglaise du Buckinghamshire et de l'Oxfordshire, avec parfois quelques détours dans le Berkshire et le Hertfordshire. et le comté de Midsomer paraît donc regorger de cottages et de demeures de charme... ainsi que de points de vue, de falaises, de bois et de rivières...
C'est entre autre ce qui expliquerait le succès international de cette série qui va à la découverte d'une Angleterre de carte postale.

J'aime beaucoup John Nettles qui, malgré son âge, a toujours beaucoup de charme et qui campe à merveille l'Inspecteur. je suis très triste qu'il raccroche et qu'on le remplace par un autre Barnaby, John, le cousin de Tom.
J'ai un peu peur que la série perde de sa saveur sans lui...

Et vous ? Scotché devant France 3 le dimanche en buvant du thé et en rêvant de vivre dans un cottage avec un jardin rempli de roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:42

J'ai vu quelques épisodes de Barnaby chez mon grand-père, qui aime beaucoup cette série... à juste titre à mon avis, car elle est de bonne qualité. Wink

Pour moi, cette série a quelque chose de très "agathachristien", parce que les intrigues se déroulent dans des villages anglais apparemment paisibles, mais où en réalité, il y a beaucoup de conflits par en dessous... c'est la connaissance de l'âme humaine qui permet souvent à l'inspecteur de trouver la solution.

Généralement, les comédiens sont bons, l'ambiance bien caractérisé, les paysages et les intérieurs splendides... il y a aussi de petites touches d'humour ici et là.

J'ignorais que l'acteur principal avait l'intention de raccrocher, c'est un peu dommage à mon avis, car c'est lui le pivot de la série...

Est-ce que tu sais qui a l'intention de prendre la relève ?

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:24

C'est un certain Neil Dudgeon qui va remplacer John Nettles...

Un article (avec photo) du Guardian en parle Arrow.
Apparemment, il a déjà été introduit dans la dernière saison aux côtés de John Nettles et prendra sa relève à partir de l'an prochain.

Il a beaucoup moins de charme que John !!! Et puis on ne sait pas ce que vont devenir Joyce Barnaby et Cully (même si on ne la voit pus trop depuis qu'elle s'est mariée).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:31

On sait pourquoi John Nettles se retire ?

Je me demande comment ils vont bricoler les épisodes pour faire la jonction entre les deux acteurs : apparemment, ils vont faire mourir Barnaby et le faire remplacer par son cousin.

Ceci dit, même si un changement est toujours perturbant (dans la série Sherlock Holmes avec Jeremy Brett, ils sont changé l'acteur qui jouait Watson au bout d'un an ou deux), le nouvel acteur a quand même une vague ressemblance avec John Nettles : s'il est bon acteur, ça peut marcher.

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:54

John Nettles prend sa retraite ! il a 66 ans tout de même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:22

JO a écrit:
John Nettles prend sa retraite ! il a 66 ans tout de même...
Mais c'est encore un jeune homme... non ? Razz

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:17

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un épisode en entier, mais par contre j'adore la musique du générique!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:21

@ Popila... arrête, je vais finir par croire que toi aussi tu es amoureuse de lui !! un sexagénaire lol!

@ Trillian : comment ai-je pu oublier de parler du générique ! Embarassed mythique !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:03

J'aime beaucoup cette série. J'aimerais bien avoir quelques épuisodes en DVD, mais je trouve que la saison est encore cher.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:22

Je n'ai jamais vraiment pris la peine de regarder un épisode en entier, même si j'ai toujours trouvé que l'ambiance campagne anglaise avait l'air d'avoir beaucoup de charme! Ce que je trouve dommage, c'est que France 3 les diffuse toujours en VF (pourquoi France Télé ne se met à la version multilingue, comme Arte ou M6 le font?)... Mais étant donné que vous en dîtes du bien, je risque de m'arrêter plus longuement dessus la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:33

J'aime beaucoup cette série!! Je ne savais pas que John Nettles prenait sa retraite, sans lui, Barnaby n'a plus rien à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:12

J'aime beaucoup cette série. Notamment les scènes de meurtres...parfois vraiment crues ! Eurk !
Ainsi donc, John Nettles raccroche, je viens de l'apprendre. Espérons que ça ne cassera pas le charme de cette série, ( si atypique au milieu de toutes ces séries policières bien américaines...).

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:16

Mode mega déprime, ce soir c'était le dernier épisode avec John Nettles... d'ailleurs du coup c'est aussi Joyce et Cully qui passent à la trappe...

Je suis carrément trop triste. Je n'arrive pas à imaginer Barnaby sans John Nettles. J'ai VRAIMENT failli pleurer à la fin...

Mon frère me dit que si ça se trouve, ça sera bien fait, que les anglais ont l'art de remplacer les personnages de façon réussie (cf. les différents Docteurs...) mais bon, pour l'instant je n'y crois pas Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) 686569
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:38

Je n'ai pas pleuré car je savais qu'il allait quitter la série, et ça se sentait que ce serait son dernier episode, mais j'étais quand même toute triste de voir la fin, et de savoir qu'on ne le reverrait plus.
Et on ne verra plus Cully ni Joyce Crying or Very sad
J'aimais beaucoup Cully, et surtout Joyce qui n'a pas son pareil pour se trouver sur le lieu d'un crime, et dont toutes les activités m'ont toujours épatée, du genre: elle fait quoi de sa vie à part les cours de peinture, les concours de jardinages, les comités de soutien au randonnées etc...?
J'adorais surtout les petites blagues sur ses talents culinaires Smile
Elle va me manquer tout autant que John Nettles en Barnaby

Citation :
si ça se trouve, ça sera bien fait, que les anglais ont l'art de remplacer les personnages de façon réussie (cf. les différents Docteurs...)
Je l'espère aussi, et le cousin Barnaby a pas l'air mal, c'est vrai, et au moins ils n'ont pas tué notre Barnaby mais bon...
Et par rapport aux Docteurs, j'aime bien le nouveau, Matt Smith, mais il n'arrive pas à la cheville de Christopher Eccleston et David Tennant..
Pour Barnaby, j'espère qu'ils vont garder Ben, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:28

Je suis un peu triste... Idiote que je suis j'ai toujours eu un a priori sur cette série Embarassed mais dimanche j'ai eu envie d'en regarder un épisode et évidemment vous avez compris... c'était le dernier !
Je me sens bien bête parce que j'ai pris beaucoup de plaisir regarder cette série et moi aussi j'ai trouvé une ambiance agathachristienne.
Enfin ça m'apprendra ! Pourvu qu'ils rediffusent !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:58

Ne t'inquiète pas Agathe, ils multi-rediffusent, souvent le dimanche après-midi.... je pense que le départ de John Nettles ne va pas empêcher France 3 de nous gaver de redifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:34

@Agathe
Ne t'inquiète pas, la série est souvent rediffusée le dimanche en début d'après midi.
Si ils recomment tout depuis le début, surtout ne rate pas le tout premier épisode (où il y a un jeune croquemort et sa mère), c'est l'un des meilleurs, et il pose les fondations pour toute la série: Accumulation de meurtres, couples toujours mal assorti sauf celui des Barbaby, façon un peu bizarre de mourir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:25

Ok je reste vigilante sur les dimanches après midi ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:37

Tout d'abord, tous ces messages de fans de l'inspecteur Barnaby me font bien plaisir : mes amis se moquent de moi quand je dis que je suis fan, parce qu'ils trouvent que c'est une série "pour les vieux".

Comme tout le monde, j'ai eu un gros moment de déprime dimanche soir ! Mais j'étais aussi contente, parce que j'avais lu je ne sais plus trop où que Barnaby mourrait dans le dernier épisode : j'ai été soulagée de voir que ce n'étais pas vrai Very Happy
Joyce et Cully vont beaucoup me manquer, mais comme j'ai un petit faible pour le sergent Jones tant que lui reste tout va lol!

J'attends quand même la suite avec impatience pour voir ce que cela va donner avec le nouvel inspecteur : c'est une série que j'adore regarder pour l'ambiance très "cottage anglais" et c'est vrai que les meurtres sont assez violents !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:11

@Sandie
Mais non, l'inspecteur Barnaby n'est pas une série pour vieux Wink
C'est un série qui a son charme particulier, c'est une des rares séries qui a réussi l'alliage entre le village typique anglais tout propret en extérieur, et des meurtres en très grand nombre sans que cela soit choquant.
Et quels meurtres... il y a eu des morts vraiment hilarantes dans cette série (pendu à la corde d'un clocher, tuer à coup de bouteille de vins etc...)
Citation :
Joyce et Cully vont beaucoup me manquer, mais comme j'ai un petit faible pour le sergent Jones tant que lui reste tout va
Je pense qu'on a la même opinion, je milite pour qu'on retrouve Ben Jones lors de la prochaine saison. Je l'adore!
Au fait, dans le même genre , si quelqu'un connait, il y a la série Lewis qui est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:18

Diana, je propose qu'on créé un fan-club du sergent Jones lol!

Sinon, c'est vrai que c'est une des rares séries où j'ai ri devant un meurtre tellement c'était improbable (pour mon préféré j'hésite entre le meurtre au tesson de bouteille et celui à la machine qui lance des balles de tennis Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:30

J'adore vraiment Ben Jones, autant le personnage que l'acteur.
J'aimais beaucoup le sergent Troy, et pas du tout son remplaçant, mais Jones est pour moi tout simplement parfait, il est plus dégourdi que Troy, il a toujours l'air calme et paisible (et bon, il est pas trop moche non plus Wink )
J'espère vivement qu'il restera dans la série, et qu'ils ne vont pas avoir envie de faire table rase et de virer tout le monde, ce qui me chagrinerait un peu...
Pour les meurtres les plus marrant, j'ai un faible pour celui où la victime a été ligotée sur le sol et le tueur a mis des bouteilles de vins dans une catapulte pour qu'il meure en se recevant les bouteilles sur la tête, et n'oublions pas l'épisode où la victime est morte plus ou moins rotie dans une usine de conditionnement de conserve! un classique Smile
Et je tiens à ajouter que comme 80% des habitants de ces villages ont l'air d'avoir des femmes de menages, je ne resiste pas à eclater de rire quand on voit une femme de ménage entrer dans une maison où on sait qu'il y a eu un meurtre, et qu'on entend la femme hurler! (ça sert à quoi de hurler? il est mort, il va pas se reveiller Razz )

Je rajoute le 15 mars un petit PS
J'ai vu une photo de la prochaine saison de l'inspecteur Barnaby, et Jones est dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:56

Ce soir France 3 diffuse le premier épisode avec le cousin John en inspecteur chef !

J'ai revu la semaine dernière le dernier épisode avec John Nettles, j'en étais à nouveau émue... Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) 686569
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:39

Je viens de voir le premier épisode avec le nouveau inspecteur Barnaby
L'épisode était pas mal, et met bien en place la nouvelle dynamique entre Barnaby et Ben.
L'histoire n'était pas très originale, mais je suppose que les scénaristes voulaient qu'on s'habitue au nouvel inspecteur avant de nous montrer une intrigue bien tordue..
J'ai adoré la réaction du nouveau Barnaby à chaque fois qu'un voisin bien attentionné sonnait à sa porte : "Les Robinson n'habitent plus là", puis il se levait, prenait le gateau/bouteille offert, et flanquait la porte au nez du voisin Razz

_________________
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:09

Moi aussi j'ai regardé cet épisode... Je pense que je vais mettre un certain temps à oublier John Nettles parce que j'étais vraiment très fan mais Jones est fidèle à lui-même, toujours sous les ordres d'un Barnaby qui ne croit pas aux morts naturelles et ça c'est quand même bien plaisant !
En gros, tout se poursuit dans la continuité à Midsomer ! Very Happy

Finalement ce qui m'a le plus perturbé, c'est de voir apparaître Lady Rosamund lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)   Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La veuve Barnaby: Frances Trollope
» Barnaby Rudge de Charles Dickens
» Only murders in the building, saison 3
» Miss Hogg and the Brontë murders
» The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: