Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BOARDING.

Aller en bas 
+4
LilyBart
Fanny
bookish tatoo
sterennade
8 participants
AuteurMessage
sterennade
Ecrivain en herbe
sterennade



BOARDING.  Empty
MessageSujet: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:40

It is a truth universally acknowledged...
EXORDIUM.
Bonjour, bonsoir à vous. Je suis sterennade, ravie de faire mes premiers pas sur Whoopsy Daisy. J'ai le forum dans mes favoris depuis quelque temps déjà, l'idée de rejoindre une communauté amoureuse de la culture britannique was way too enticing. Merci à Emjy pour la découverte (grâce à son compte Instagram). Attirée par la littérature anglophone depuis mes années lycée, je suis passée par de nombreuses périodes : la curiosité Jane Austen, l'attrait pour les artistes préraphaélites, les beaux yeux de Colin Firth, l'intérêt académique pour Virginia Woolf et les paroles de Kate Bush, s'exprimant pour Cathy. J'ai eu en effet le plaisir de choisir les écrits de jeunesse de Woolf (de fiction et de non fiction) comme sujet de recherche pour mon Master (je les ai étudiés à travers le prisme de la musique). Ma première année de Recherche a été consacrée à la figure de Circé dans les arts (poésie et peinture) du 19ème siècle. Et mes années de Licence, quant à elles, ont permis de satisfaire mon engouement pour la mythologie grecque et la culture antique en général ; Lettres Classiques, ou comment se plaire à tergiverser sur les rapports entre Achille et Patrocle. Enfin, je vais vous ennuyer avec mon bavardage intempestif (et nostalgique) sur mes années universitaires (I'm most sorry about that  Embarassed). C'est que je succombe à la tendance dark academia sur Tumblr. Je voudrais me retrouver avec le Maurice d'E. M. Forster et étudier dans une prestigieuse institution.

Pendant mon temps libre, je lis des fan fictions, je regarde des TV series (récemment Dowton Abbey, Miss Fisher) et je joue sur des forums RPG. J'ai adoré lire Red, White & Royal Blue et je prévois de revoir God's Own Country (un film superbe vu au cinéma). Je tiens aussi un compte Instagram où je poste des photos de lettres manuscrites envoyées à des correspondants étrangers, ainsi que des extraits de mon daily journal. Que dire de plus ? J'ai l'impression d'en avoir assez (trop ?  Shocked) dit. Je suis une Slytherin, j'adore les films d'animations japonais (Souvenirs Goutte à Goutte est d'une beauté  BOARDING.  557349), les animes / mangas (japonais, coréens et chinois), les fraises, l'été en bord de mer et les memes. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous des fruits de la culture britannique ! Let's have a good talk (like, obsess over Florence Pugh's gorgeous acting in Little Women?  study).


Dernière édition par sterennade le Mar 12 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:38

Quel parcours ! affraid Wink
Bienvenue parmi nous Sterennade. BOARDING.  369400
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:49

Superbe présentation! Je suis certaine que tu trouveras ta place parmi nous. cheers

_________________
BOARDING.  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:41

Bienvenue à toi, Sterennade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:42

J'adore ton avatar! Bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:31

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! study
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:27

BOARDING.  369400 to the forum!

Avec un tel parcours tu devrais te sentir comme chez toi parmi nous. J'ai hâte de discuter avec toi au détour d'un topic ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:02

Bienvenue Smile

(et oui, grande obsession sur Florence Pugh's acting en général, et aussi quand elle se met aux fournaux sur instagram Razz )


Dernière édition par carole.reads le Mar 12 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sterennade
Ecrivain en herbe
sterennade



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:37

Un grand merci pour cet accueil si chaleureux. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:28

BOARDING.  369400 ha cette chère Miss Fisher, je suis justement en train de revoir la saison 1 sur Netflix !
Et que dire des animés du studio guibli ! BOARDING.  557349 BOARDING.  557349

De grandes discussions en perspectives j'espère ! BOARDING.  60892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOARDING.  Empty
MessageSujet: Re: BOARDING.    BOARDING.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOARDING.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: