Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Empty
MessageSujet: Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume   Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:21

Ce livre est l'aboutissement d'un entretien entre Stéphane Héaume et Gemma Salem. Cette dernière est une écrivaine suisse décédée récemment. Elle a noué pendant 10 années une amitié avec Lawrence Durrell alors qu'ils habitaient tous les deux dans le sud de la France. Ce livre regroupe des lettres, des photos et des dessins de Gerald.

Malgré une sortie en octobre 2019, ce livre est passé complétement inaperçu. Je viens de le commander chez Gibert. Je pourrais donc vous en parler bientôt!  cheers

Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Couv-l11

_________________
Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Dim 7 Juin - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Empty
MessageSujet: Re: Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume   Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:19

@Fanny

Citation :
Elle a noué pendant 10 années une amitié avec Gerald Durrell

C'est plutôt Lawrence? Wink 
Je suis impatiente d'avoir ton avis sur ce livre, je suis passé tout à fait à côté moi aussi Embarassed

_________________
Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Empty
MessageSujet: Re: Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume   Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:35

Citation :
C'est plutôt Lawrence? Wink

Bien sûr! Laughing

Il y a des titres comme ceux-là qui passent à la trappe. J'espère qu'il me plaira!

_________________
Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Empty
MessageSujet: Re: Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume   Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:33

post

A peine reçu dans ma boite aux lettres que j'ai dévoré ce court livre en seulement une journée. Avec un peu moins de 200 pages, cet ouvrage regroupe un entretien entre Gemma Salem et Stéphane Héaume, de la correspondance (lettres, télégrammes et cartes postales) mais aussi des photographies. Gemma Salem, écrivaine suisse, se livre sur une amitié de 10 ans, les dix dernières années de l'existence de Lawrence Durrell. Ce dernier vit une retraite bien solitaire dans le sud de la France mais possède une renommée encore flamboyante. Pour preuve : les groupies qui viennent séjourner chez lui régulièrement.

Lawrence Durrel est un homme à la vie bien remplie, faite de voyages, de passions et de rencontres. Il entretient des amitiés solides même à distance, je pense notamment à l'écrivain américain Henry Miller. Une fois le recueil refermé, le portrait d'un homme bon vivant, plein de regrets et pas toujours compris dans son travail d'écrivain reste en tête. Gemma Salem ne mâche pas ses mots. Elle est même souvent très cash. On découvre les peines et difficultés de cet homme bien cachées derrière la verve, le goût des bons mots et un délicieux et attendrissant franglais.

J'ai apprécié ce livre qu'il faut prendre pour ce qu'il est : le témoignage d'une amitié. On ne peut savoir si tout est vrai ou non mais il permet de dessiner les principaux traits d'un écrivain que je souhaite davantage découvrir.

_________________
Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Empty
MessageSujet: Re: Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume   Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:09

@Fanny
Merci pour ton avis Very Happy

Citation :
Il entretient des amitiés solides même à distance, je pense notamment à l'écrivain américain Henry Miller. 

L'amitié des deux écrivains a donné lieu à la publication de leurs lettres. Je ne l'ai pas lu mais cela doit être intéressant car Lawrence Durrell parle beaucoup du Quatuor d'Alexandrie dans ses courriers et de son choix d'en faire quatre romans distincts. C'est juste que l’œuvre d'Henry Miller ne m'intéresse pas du tout Rolling Eyes

Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume 000047350 

_________________
Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Empty
MessageSujet: Re: Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume   Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larry, Une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stephane Heaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funny woman, avec Gemma Arterton
» Their Finest, avec Gemma Arterton, Sam Claflin et Bill Nighy
» Black Narcissus BBC 2020, avec Gemma Arterton et Alessandro Nivola
» Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki
» Curtain Call d'Anthony Quinn et son adaptation (avec Colin Firth et Gemma Arterton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Lawrence Durrell-
Sauter vers: