Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:43

Ce roman qui est dans ma "liste de livres à lire" depuis sa publication en Angleterre sort en France le 2 septembre aux éditions du Globe.

La version hardback et la version paperback :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 919E9230RDL  Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 81JYCVafXLL


La version française :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Fille-femme-autre

Citation :
Un roman dont les protagonistes sont douze femmes âgées de 19 à 93 ans, dont la plupart sont noires, ainsi qu'un homme trans. Chaque personnage, venu d'ailleurs, est à la recherche du bonheur et de quelque chose qui lui manque, dans une Angleterre où l'ascenseur social est figé et où ces femmes demeurent le plus souvent invisibles.

Citation :
Imaginez un chœur polyphonique réunissant douze femmes dont un homme trans, âgées de 19 à 93 ans, presque toutes noires, chantant leur(s) expérience(s) britannique(s) dans une scénographie multipliant décors et points de vue de Newcastle à Cornwall en passant par Londres et dans une chronologie s'étendant du XXe siècle aux trébuchements d'un XXIe siècle remodelé par les mouve-ments #metoo et #Blacklivesmatter.
C'est l'histoire entremêlée d'Amma, Yazz, Dominique, Carole, Bummi , LaTisha, Shirley, Winsome, Penelope, Megan/Morgan, Hattie et Grace et d'autres encore. Chacune d'elles cherche un avenir, une maison, l'amour, une mère absente, un père perdu, une identité, un genre – il, elle, iel - une existence, et au passage, le bonheur. Toutes ont traversé l'espace et le temps – pour atterrir au cœur de l'Angleterre, carrefour historique des migrations et échouer aux confins éternellement figés des castes britanniques.

Bernardine Evaristo a raflé tous les honneurs pour ce titre dont le Man Booker Prize 2019 devenant ainsi la première femme noire à recevoir le prestigieux prix.

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:19

Citation :
Bernardine Evaristo a raflé tous les honneurs pour ce titre dont le Man Booker Prize 2019 devenant ainsi la première femme noire à recevoir le prestigieux prix.

J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas le sujet de son livre, qui m'attire beaucoup.
Je rajoute ce livre à ma PàL Smile

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:42

Le roman sort le 19 août chez Pocket :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Evar10

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:47

Il est dans ma wishlist aussi  Very Happy  J’en entends beaucoup de bien par rapport au caractère innovant de la narration !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:04

La BBC adapte en ce moment Mr Loverman !

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Lo10


Citation :
Il n'y a pas d'âge pour un coming out.
À soixante-quatorze ans, on ne fait pas plus chic que Barry Jedidiah Walker. Élégant, fin-lettré, connaissant son Shakespeare sur le bout des doigts, le dandy caraïbéen porte encore beau – c'est le moins qu'on puisse dire. Alors s'il est toujours " coureur de jupons ", après cinquante ans de mariage, Carmel ferme les yeux. Mais elle se trompe. Car Barry, en vérité, n'a jamais séduit une autre femme. Ces soirées clandestines, c'est à Morris qu'il les consacre, son amour de jeunesse, qui le supplie, au crépuscule de leurs vies, qu'ils la terminent ensemble. Parce qu'il n'est jamais trop tard pour se libérer des conventions...


Les premières photos :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Ovvv10


Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Lov10

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Lovvvv10

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Lobb10

Je suis très tentée Et par le livre ET par la série.

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:15

Citation :
Je suis très tentée Et par le livre ET par la série.

Moi aussi Smile

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:44

Ca a l’air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:28

Quelle excellente nouvelle !

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille d'en face
» La fille de Joyce d'Annabel Abbs
» Zita la fille de l'espace de Ben Hatke
» La fille du train-Paula Hawkins
» Une fille formidable de Mary Wesley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: