Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Peintre de Laurent Manoeuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:22

Ce roman est sorti il y a quelques semaines aux éditions des Falaises. Il s'agit d'une fiction sur une peintre impressionniste imaginée par l'auteur.

La Peintre de Laurent Manoeuvre Peintr10

Citation :
Virginie Fleury, peintre, rêve d'accomplir son destin d'artiste. Mais la scène artistique du XIXe siècle lui offre peu d'opportunités. Du Havre à Paris, elle découvre un milieu culturel florissant où elle côtoie Flaubert, Manet, Renoir et Degas.

Une petite biographie de Laurent Manœuvre :

Citation :
Laurent Manœuvre est un historien de l’art.

Ingénieur de recherche au service des musées de France, il travaille sur l’impressionnisme et ses origines (Eugène Boudin, Millet, Manet, femmes impressionnistes), la peinture de marines (Louis Garneray, Joseph Vernet) et l’art contemporain.

Responsable de l'informatisation des peintures, dessins, estampes et sculptures des collections publiques françaises à la Direction des musées de France, peintre lui-même, il est l'auteur de plusieurs études, expositions et ouvrages consacrés à Boudin.

Il a été le commissaire de l’exposition présentée en 2013 à Paris par le musée Jacquemart-André, et co-commissaire scientifique de l’exposition Eugène Boudin, L’Atelier de la lumière présentée d'avril à septembre 2016 au Musée d’art moderne André Malraux, dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste.

J'ai ajouté ce roman à ma PAL et compte bien le lire dans le courant de l'été !

_________________
La Peintre de Laurent Manoeuvre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:57

J'attends ton avis parce que le livre est très tentant !

_________________
La Peintre de Laurent Manoeuvre Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:16

Le livre me tente aussi, j'attends ton avis avant de me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:31

Je l'ai commencé hier et j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. La plume de l'auteur est élégante et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette Virginie et de découvrir son parcours de peintre. J'espère que la suite est à la hauteur des 100 premières pages.

_________________
La Peintre de Laurent Manoeuvre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:27

Bon tu me diras parce que je viens de voir qu'il y a un exemplaire dispo sur Gibert Razz

_________________
La Peintre de Laurent Manoeuvre Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:40

Ah c'est chouette ! Par contre, j'avance à la vitesse d'un escargot alors je ne pourrai pas te donner mon avis final tout de suite Razz

_________________
La Peintre de Laurent Manoeuvre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Peintre de Laurent Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: La Peintre de Laurent Manoeuvre   La Peintre de Laurent Manoeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peintre de Laurent Manoeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fernand Khnopff, maître de l'énigme (au Petit Palais)
» La maitresse du peintre de Simone van der Vlugt
» Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance
» Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais
» Claude Monet, le regard du peintre (documentaire sur Arte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Le Salon des Impressionnistes-
Sauter vers: